Skier à Megève

Skier à Megève

Megève, Un luxe discret. Depuis la place du village décorée d’un immense sapin de Noël, emprunter une calèche est une manière douce et romantique d’accéder aux pistes de ski, au restaurant ou tout simplement de visiter le village. Avant d’être une station de ski connue dans le monde entier, Megève est un charmant village très ancien. C’est en 1916 que la baronne Noémie de Rothschild choisit Megève pour créer une station de sports d’hiver. Depuis plus d’un siècle, Megève incarne l’art de vivre à la française, unique dans les Alpes. Ce mélange réussi entre tradition et modernité lui permet de faire partie des douze stations touristiques prestigieuses du massif alpin, intégrées au réseau international Best of the Alps.

 

Où dormir à Megève ?

 

Hôtel Mont-Blanc 4*

C’est où ? En plein centre du village. Pourquoi venir ? On ne peut rêver meilleur emplacement pour séjourner que cet hôtel mythique. Autrefois fréquenté par les artistes, peintres, comédiens, venus de Paris, l’établissement possède un esprit inimitable. On aime ses salons anglais élégants, ses chambres et suites boisées, ses salles de bains en marbre et son restaurant Les Enfants Terribles, orné d’une fresque de Jean Cocteau.

Le Four Seasons Hotel Megève 5*

C’est où ? Sur le domaine du Mont d’Arbois. Pourquoi venir ? Pour découvrir le premier hôtel Four Seasons à la montagne en Europe qui ouvre cet hiver, avec le groupe Edmond de Rothschild Heritage. Pour s’offrir des vacances grand luxe, dans un hôtel de style contemporain, paré de noyer, de blanc et d’oeuvres d’art. Un vrai paradis pour les enfants avec un kids club (dès 2 ans) et un club pour les ados, des animations prévues dès le retour du ski. Les grands apprécieront la piste d’hélicoptère à proximité pour s’envoler vers d’autres stations en France, en Suisse ou en Italie. Bonne nouvelle : le restaurant 2 étoiles le 1920 du Chalet du Mont d’Arbois est désormais dans l’établissement.

Au Coin du feu 3*

C’est où ? À 5 minutes à pied du centre du village. Une navette gratuite vous conduit sur les pistes de ski. Pourquoi venir ? Cet hôtel offre l’ambiance d’une « maison de famille ». La preuve : après le dîner, vous pouvez descendre de votre chambre en chaussons pour vous poser confortablement dans le salon, près de la cheminée. Les chambres tout juste refaites sont très cosy. Une fois sous la douche, pensez à regarder la vue sur les montagnes ! Dinez sur place au restaurant le Saint-Nicolas. Le petit plus : le service conciergerie, assez rare pour un 3 étoiles. –

 

Où manger à Megève ?

 

Flocons Village

C’est où ? Dans le centre du village. On vient pour goûter à la cuisine, version bistrot, du chef 3 étoiles. Emmanuel Renaut qui possède également le restaurant gastronomique Flocons de Sel. On se régale avec des plats évoquant la Savoie, à base de produits locaux sublimés, sans se ruiner. Nouveau : découvrez l’eau de source de la Sasse, l’eau de la montagne de Megeve mise en bouteille, également servie sur les plus grandes tables parisiennes.

Le Finger’s

C’est où ? Sur les pistes du massif du Jaillet. On vient pour changer des spécialités savoyardes ! Un peu d’exotisme avec ce très chic restaurant japonais qui a ouvert à Megève, après Milan et la Costa Smeralda. Cuisine créative, tatami, buffet de sushis… rien ne manque pour se sentir ailleurs. Au déjeuner, goûtez la formule Light lunch, servie sur la terrasse chauffée.

La Folie Douce

C’est où ? Au sommet du Mont-Joux sur les pistes de ski, entre Megève et Saint-Gervais. On vient pour faire la fête, dans une ambiance defolie. Déjeuner à la Fruitière, le restaurant chic décoré dans l’esprit d’une coopérative laitière, ouvrant sur une immense terrasse avec vue sur le mont Blanc. Après le repas, Dj, chanteurs, danseurs envahissent la piste… de danse en plein air pour vous faire danser en chaussures de ski ! Un après-ski festif que vous n’êtes pas près d’oublier.

 

L’après-ski à Megève

 

Bar à vin pour amateurs

L’idée ? A` l’écart de l’agitation du centre, ce bar à vin est une belle adresse confidentielle, résérvées aux amateurs de bons vins. Francois Libeau, qui fut sommelier au Chalet du Mont d’Arbois, prend le temps de vous faire découvrir des flacons de toutes les régions et de grands crus, confortablement installés sur des fauteuils et canapés. C’est où ? Au Clos des Rennes.

Le Georges

L’idée ? Poussez la porte de l’hôtel Mont-Blanc et offrez-vous une pause dans ce salon de thé, l’un des plus chics du village, après le ski ou le shopping. Le plus difficile sera de choisir la pâtisserie pour accompagner votre chocolat chaud ou votre thé car tout est un régal. Des marrons chauds et des fruits de mer à emporter sont proposés devant l’établissement. C’est où ? Place de l’église.

 

Meilleur souvenir de Megève

L’idée ? Flâner tout simplement dans les rues du village à la tombée de la nuit, admirer le sapin géant illuminé chaque année en décembre sur la grande place du village, avant de rentrer se réchauffer au chalet ou dans un restaurant.

 

 

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

A la Une !