Skier à la Clusaz

Skier à la Clusaz

La Clusaz, Le grand ski daccès facile. La Clusaz est un charmant village de montagne, proche de la ville d’Annecy, située au bord du lac du même nom. De quoi s’offrir un séjour très varié entre lac et montagne. C’est une station facile d’accès. L’aéroport et la ville de Genève ne sont qu’à 45 minutes. La station doit aussi sa réputation aux après-skis très festifs. Un village authentique avec autant d’animations après 17 heures, dans la station, dans les bars, les restaurants, n’est pas si fréquent. Le secteur de Balme est considéré comme un spot incontournable du freeski, mais sur l’ensemble des pistes, tous les niveaux trouvent leur bonheur.

 

Où dormir à la Clusaz ?

 

Hôtel 5* Le Coeur du village

En plein centre. Idéalement situé à 30 mètres des pistes. C’est l’hôtel le plus chic de la station et l’unique hôtel 5*. On l’aime pour son emplacement central, sa vue sur les pistes et la taille digne d’une suite de toutes ses chambres. À noter : l’attention porté aux enfants. Pendant les vacances scolaires, une animatrice s’occupe des 3-15 ans, dans une salle rien que pour s’amuser. Très pratique le ski room sur place, la piscine et le Cristal Spa. Notre conseil : réserver le chalet privé (pour 6 adultes et 2 enfants), relié à l’hôtel, avec tous les services.

Résidence Les Cimes 5*

Sur le haut du village, au pied de la piste du Bossonnet. C’est chic et tout neuf. Ouverte l’an dernier, la résidence propose des appartements et un chalet pour 12 personnes. L’appartement le plus grand (t6 prestige) dispose aussi d’une cheminée et d’une grande terrasse abritée. Le + : la petite piscine avec spa et de nombreux services.

Résidence Odalys Mendi Alde

Pour son bon rapport qualité/prix et pour son emplacement à 30 mètres des pistes de ski. Les six gros chalets de la résidence abritent un hôtel et des appartements. Si vous êtes nombreux, préférez les chambres communiquant avec un studio. Très pratique l’accès au spa deep Nature Spa, installé au sein de la résidence.

 

Où manger à La Clusaz ?

 

Le Cinq

À l’étage de l’Hôtel 5* Le Cœur du Village, ouvert uniquement le soir du mercredi au dimanche. On vient pour s’offrir un dîner gastronomique (le seul de la station). Pour le menu Confiance, le chef s’inspire des plats de la carte. On se régale d’écrevisses et de féra du Lac Léman, de bœuf Wagyu, de cabillaud Skrei. Les desserts sont goûteux, légers et gourmands.

Le Chalet des Praz

Au bord des pistes, accessible également en voiture. On vient pour déjeuner sur la terrasse surélevée, avec la vue sur la chaîne des Aravis et profiter de l’ambiance musicale. Très pratique : le soir, une navette vient vous chercher dans votre hôtel ou votre appartement pour vous amener et vous ramener du restaurant.

 

L’après-ski à la Clusaz

 

Deep Nature Spa

Prendre soin de soi dans l’un des plus grands spas de montagne (1 000m2). Le bassin, avec parcours aquatique, est étudié pour la préparation et la récupération après le ski. Vos enfants (4 à 15 ans) pourront connaître leur première expérience spa. Vous pourrez même vous faire masser en tandem. Ouvert tous les jours.

C’est où ? Dans la résidence Odalys Mendi alde.

Le refuge

Bar à cocktails avec ambiance tamisée et festive, en fin de soirée, assurée par le DJ. Dès 16h, les enfants accompagnent les grands pour déguster l’excellent chocolat chaud. Très pratique, le bar communique avec le restaurant le Grenier pour passer à table sans prendre froid.

 

Découvrir La Clusaz

 

Le Hameau des Alpes

Un musée du patrimoine qui regroupe une ancienne ferme, un grenier, une scierie et un four à pains. on vient en famille pour tout savoir sur le reblochon, la star des fromages dans les Aravis, la vie en montagne, les sports d’hiver tout en s’amusant dans un espace ludique et interactif. Vous ferez un fabuleux voyage dans le passé en découvrant la collection de vieux skis, les vieilles télécabines et des tenues d’hier et d’aujourd’hui.

 

Meilleur souvenir de la Clusaz

 

Rendez-vous au col des Aravis

Aller jusqu’au col des Aravis en empruntant la célèbre « route des Grandes alpes », pour profiter de la vue superbe sur le mont Blanc. Sur place, vous pourrez déjeuner ou vous réchauffer à l’heure du thé, à l’hôtel restaurant Les Rhodos, le plus cosy.

 

 


Laisser un commentaire

A la Une !