Skier à Isola 2000

Skier à Isola 2000

Isola 2000, la mer à l’horizon En arrivant par avion, ce qui est sans doute le plus pratique, on quitte l’aéroport de Nice et le bord de mer, pour atteindre les pistes enneigées d’Isola 2000. À moins de 100 km, on passe du bleu de la Méditerranée au bleu des Alpes. Depuis l’arrivée de la remontée mécanique la plus haute à 2603 m, par temps dégagé, on aperçoit la mer au loin. Vous découvrirez aussi les hameaux typiques de la haute Vésubie et leur architecture adaptée à la neige et au soleil. Cette station, créée dans les années 70, bénéficie d’un bon enneigement grâce à son implantation dans un cirque enclavé, à proximité de l’Italie.

 

Où dormir à Isola 2000 ?

 

Chalet Marano 4*

C’est où ? Au Hameau, dans un écrin de verdure avec accès direct sur les pistes grâce à une piste privée. Pourquoi venir ? Pour profiter du calme et du confort de l’unique hôtel 4 étoiles de la station qui ouvre cet hiver. Les hôtes apprécieront la vue sur les pistes même dans le Spa, la piscine balnéo, le ski room et le magasin de sport intégré pour se faciliter la vie. On a hâte de découvrir le restaurant Le 2’25 ouvert midi et soir (accessible à tous, en ski ou en voiture), dirigé par le jeune Chef Jérôme Bastanti, qui travaillait auparavant dans la cuisine de l’hôtel Hermitage à Monaco. Très pratique, une navette privée sera à disposition.

www.chaletmarano.fr

Le Lodge

C’est où ? Au centre de la station. A 300 m des pistes. Pourquoi venir ? Ce grand chalet a été transformé en chambres d’hôtes. On vient pour se sentir privilégié, se détendre dans le jacuzzi et s’échauffer dans la salle de sport. La maison fait aussi table d’hôtes. Les suites peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes.

www.lelodgeisola2000.com

 

Où manger à Isola 2000 ?

 

L’Himalaya

C’est où ? Au coeur de la station, sur le front de neige. Accès piétons et skieurs. On vient dans cette ancienne bergerie en pierre pour découvrir un mélange de cuisine traditionnelle et montagnarde, dans un cadre authentique. A côté des brochettes flambées, sont  proposées des escalopes de veau, des boîtes chaudes (fromage fondu présenté dans une boîte). Quand il fait froid, on profite de la chaleur de la cheminée à l’intérieur. Par beau temps, on a du mal à quitter la grande terrasse et son ensoleillement généreux.

L’avalanche

C’est où ? Dans la galerie marchande, avec accès front de neige. On vient pour l’accueil chaleureux, pour les produits du terroir en provenance de petits producteurs régionaux, pour les plats faits « maison ». On se régale avec les spécialités montagnardes et le fromage fermier de la vallée. Il est possible d’emporter les plats chez soi. Les végans et les végétariens trouveront toujours leur bonheur. Et pour votre arrivé à la station, s’il est trop tard pour dîner, prévenez le chef et vous passerez prendre votre plat à emporter.

Le refuge

C’est où ? Sur la piste de ski Sierra, accessible par le télésiège de Combe Grosse. On vient pour profiter d’une très belle vue sur la station depuis la terrasse, tout en savourant de la viande au grill, des planches garnies. Le lieu est réputé pour l’ambiance musicale assuré par des Dj lors du « famous Happy Hour ». Le soir, le propriétaire propose une balade insolite en dameuse pour accéder au restaurant (réservation obligatoire).

 

Les loisirs à Isola 2000

 

Le Hunter Irish Pub

L’idée ? Ce bar lounge est le rendez-vous incontournable des internationaux qui viennent en terrasse, se rafraîchir avec une bière pression, tout en écoutant de la musique en live. C’est où ? Au centre de la station.

Le Crocodile Pub

L’idée ? C’est un bar avec des soirées à thème, des Dj invités pour assurer l’ambiance et bien terminer la journée. C’est où ? Dans la galerie marchande.

 La Vacherie de Chastillon

C’est quoi ? Une visite à la ferme. Venez avec vos enfants assister à la traite des vaches et à la tété des veaux. C’est possible tous les jours à 18h, sans réservation. On vient pour découvrir la vie montagnarde et aussi pour acheter le fromage fabriqué sur place. Pensez à commander votre plateau pour la raclette, c’est un vrai régal. Où ? Parking P1, avant d’arriver à  la station.

 

Meilleur souvenir d’ Isola 2000

 

Prendre de la hauteur

C’est quoi ? Depuis l’hiver dernier, une plateforme panoramique, sécurisée, a été installée à la Cime de Sistron. Pour y accéder, il faut emprunter la remontée mécanique la plus haute de la station qui vous transportera jusqu’à 2603 m d’altitude. Par temps dégagé, la magie s’opère et vous pourrez admirer au loin la bande bleue de la mer Méditerranée.

 

 

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

A la Une !