Skier aux Gets

Skier aux Gets

partagez cet article

Les Gets, du ski sans frontière. Les Gets, c’est l’esprit village avec un accès direct sur les pistes et du grand ski. Aux portes de Genève, on vient ici pour skier à saute-frontière, face à la chaîne du Mont-Blanc. Le domaine skiable, l’un des plus grands d’Europe, comprend 12 stations entre la France et la Suisse. Les skieurs passent d’une station à l’autre, d’un pays à l’autre, sans se lasser et avec un forfait unique. Comme nous, vous aimerez l’architecture typique avec les fermes anciennes rénovées et les nouvelles constructions parfaitement intégrées au paysage.

 

 Où dormir aux Gets ?

 

Hôtel La Marmotte Chalet La Tapiaz 4*

Pour l’esprit et le grand confort de cet hôtel familial, tenu par la même famille depuis 4 générations. très pratique, vous avez tout sur place : 3 restaurants à thème, un bar à tapas, un cosy bar qui se transforme en salon de thé l’après-midi, un immense spa avec piscine et balnéothérapie, un ski room bien équipé pour retrouver ses chaussures sèches et chaudes le matin. Une fois par semaine, vous pouvez déguster des huîtres autour d’un feu de bois.

Le Crychar 4*

C’est un hôtel confidentiel, très cocooning. on aime la suite Privilège avec la baignoire, qui offre la vue sur les montagnes. Nouveau : la toiture-terrasse pour lire, se poser, prendre un verre tout en admirant le point de vue sur le village et les pistes de ski. Les enfants apprécieront la piste de luge en accès direct et la salle de jeux. Le soir, ils peuvent dîner tous ensemble à la table dédiée pour laisser les parents profiter de leur repas gastronomique. Le bar à vins (250 références) est très réputé, comme l’après-ski festif le mercredi soir en terasse.

Le Chasse Montagne 3*

Dormir sur les pistes de ski est une expérience rare qu’il faut avoir tenté une fois dans sa vie. Cette ancienne ferme de 1820, rénovée dans l’esprit des lodges des rocheuses, est un repère chic à 1350 m d’altitude, pour quelques privilégiés. On vient pour dormir dans une ambiance feutrée et partager un repas « bistrot chic », réalisé à partir des meilleurs produits locaux (restaurant ouvert le midi avec une belle terrasse et le soir). À la fermeture des pistes, vous apprécierez de vous poser dans le salon, devant la cheminée. Et dès le lever du soleil, on a le privilège de commencer la journée directement sur les pistes.

 

Où manger au Gets ?

 

La Piste Noire

Au cœur de l’hôtel La Marmotte. On vient pour découvrir la cuisine gastronomique de l’une des tables les plus réputées de la station et déguster des viandes cuites à basse température, des coquilles Saint-Jacques et des produits de saison.

L’As des Neiges et le Comptoir

Nouveau cet hiver : Sandra, pâtissière et Alexandre, cuisinier, formés auprès des chefs étoilés, ouvrent deux restaurants au même endroit, avec chacun son concept. À l’As des Neiges, le plus chic, on vient découvrir une cuisine originale, élaborée à partir des meilleurs produits locaux. On aime l’idée de la cuisine ouverte, du comptoir au milieu de la salle où l’on s’installe de part et d’autre et le bar à bières.

 

L’après-ski aux Gets

 

Espace Clair Moment

Un institut de bien-être à la philosophie nature, bio et montagne. Parmi les soins originaux : soins énergétiques pour futures ou jeunes mamans et massage du skieur.

Les motoneiges électriques

Inédit en station de ski. Mountain E-Park implante, cet hiver, le premier E-park version hiver aux Gets. Sur un circuit fermé et sécurisé, des initiations de motoneiges électriques sont proposées aux  5/12 ans. Les enfants vivent des sensations inédites de pilotes du Grand Nord.

 

Meilleur souvenir des Gets

 

Balade panoramique au Mont Chery

Au sommet de la télécabine du Mont Chéry, découvrez un panorama exceptionnel qui se prolonge jusqu’au petit village d’alpage le Mont Caly, accessible à pied, en ski de fond ou en raquettes. On vient pour en prendre plein les yeux. C’est ici que vous aurez la plus belle vue sur le massif du Mont-Blanc et le Chablais.

 

 


Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez