Skier à Courchevel

Skier à Courchevel

La station 5 étoiles. Réputée pour son faste et ses paillettes, la station de Courchevel ne possède pas moins de dix-sept hôtels cinq étoiles et trois palaces. Les chalets disposent d’équipement luxueux (piscine XXL, cave à vin démesurée, patinoire privée…). La plus huppée des stations de ski françaises réunit à elle seule quatorze étoiles au guide Michelin, pour ses huit restaurants gastronomiques. Ici, on peut faire son shopping en calèche, parmi les nombreuses boutiques de marques de luxe. Les activités sont, elles aussi, exceptionnelles : baptême en avion, conduite de dameuse… Le tout au coeur du grand domaine skiable des Trois Vallées.

 

Où dormir à Courchevel ?

 

Le Portetta 4*

C’est où ? À Courchevel 1650, au pied des pistes de Moriond. Pourquoi venir ? Bon rapport qualité-prix. Entre amis ou en famille, on aime l’atmosphère cosy et feutrée des salons et du bar. Au déjeuner, on profite de la magnifique terrasse ensoleillée et le soir, direction le restaurant Cucina. Angelina de la Chef Angela Hartnett avec une décoration brocante pleine de touches anglaises. Outre les chambres, l’hôtel propose des appartements et chalets, dont notre coup de coeur le chalet « Petite Marmotte », tout en bois avec une seule chambre pour un séjour en amoureux.

Les Neiges 5*

C’est où ? À Courchevel 1850, dans le centre au pied de la piste Bellecôte.. Pourquoi venir ? C’est le dernier né des hôtels 5 étoiles de Courchevel, construit par le groupe français Barrière. Décoration élégante et raffinée des suites, pensée par Nathalie Ryan. Trois tables dont le Fouquet’s, salle de jeux très colorée pour les enfants, spa de 1000 m2, ski room Bernard Orcel…

Les Airelles, Palace 5*

C’est où ? A Courchevel 1850, dans le quartier du jardin Alpin. Pourquoi venir ? Palace des neiges aux allures de château, il est décoré à la manière d’un relais de chasse autrichien. Ici, le luxe s’applique à tout : restaurant gastronomique, spa, patinoire privée, accès skis aux pieds, royaume des enfants avec cabane dans les bois, carrousel, salle de jeux… Et un appartement de 550 m2, au dernier étage, avec superbe vue panoramique.

Hôtel de la Loze 3*

C’est où ? A Courchevel 1850, en face de la Croisette. Pourquoi venir ? Parce qu’à ce prix, être aux premières loges sur le front de neige, c’est formidable. Le matin, on ouvre ses rideaux et on voit déjà les premiers skieurs se regrouper, ca donne envie de filer sous la douche, en plus le petit déjeuner est excellent. Si on ne skie pas, on ne s’ennuie pas à regarder le ballet des skieurs depuis son balcon (réserver une chambre sur le front de neige).

 

Où manger à Courchevel ?

 

Le Farçon 1*

C’est où ? À La Tania en bordure de piste. Pourquoi venir ? Pour découvrir la cuisine du jeune chef Julien Machet et son menu unique avec les produits du marché midi et soir. On aime ses crémeux de légume avec leur boule de glace au fruit, comme le potimarron rafraichi avec passion. Le soir les mêmes produits sont déclinés en deux recettes différentes, pour madame et monsieur. Nouveauté, le chef se déplace aussi à domicile entre Courchevel et Méribel.

Le 1947, restaurant 3*

C’est où ? À Courchevel 1850, au Cheval Blanc. On vient pour une expérience gastronomique unique. Le 1947 doit son nom au plus prestigieux millésime de Château Cheval Blanc. Ouvert uniquement le soir, l’établissement qui met en scène l’art culinaire du chef Yannick Alléno a été distingué par trois étoiles l’hiver dernier. Dans un décor épuré pensé par Sybille de Margerie, quelques tables rondes blanches accueillent seulement (et volontairement) une vingtaine de personnes.

Le Chabichou 2*

C’est où ? À Courchevel 1850, rue des Chenus. On vient pour déguster la cuisine à quatre mains de Michel Rochedy et Stéphane Buron. On (re)découvre le homard sous toutes ses formes, le poireau avec sa vinaigrette à la truffe ou encore la tomme comme une fondue, servie en écume. Et pourquoi ne pas intégrer la brigade le temps d’un cours de cuisine en immersion ?

 

L’après-ski à Courchevel

 

Chabi-Gouter

C’est où ? Au Chabichou, Courchevel 1850, rue des Chenus. L’idée ? On s’offre un goûter étoilé. Chaque boisson commandée au bar du Chabichou est accompagnée d’une montagne de gourmandises (offertes) : gaufre, chouquette, oreillette, brioche, crêpe… avec confitures et pâte à tartiner maison. De 15h30 à 17h.

Lilie Life Store

C’est où ? Au centre de Courchevel 1850. L’idée ? Cette boutique propose des objets déco et design ainsi que des gadgets high tech, la sélection est garantie 100% alpine.

Le Cap Horn

C’est où ? A côté de l’altiport. L’idée ? Ancien refuge de montagne transformé par la Maison Tournier en restaurant d’altitude. Les spécialités de l’établissement ? Les fruits de mer et l’ambiance musicale assurée par un DJ perché au-dessus de la terrasse, le tout accompagné d’une belle carte de vins.

La mangeoire

C’est où ? A Courchevel 1850. L’idée ? Soirée festive garantie dans ce restaurant piano bar qui se transforme en haut lieu de fête après 23h.

Aquamotion

C’est où ? Entre Courchevel Village et Moriond. L’idée ? C’est le très beau centre aqualudique de Courchevel. Différents espaces pour petits et grands : maxi babypool, rivière sauvage, bassin de plongeon, lagon à 30°C, bassin extérieurs, vagues de surf, espace wellness… Nouveautés : un espace cryothérapie et un espace fitness, avec simulateur Icaros, parcours sport santé.

 

Meilleur Souvenir de Courchevel

 

Profiter de la magie de Courchevel. L’originalité ? Séjourner à Courchevel offre un grand avantage à la différence d’autres stations, c’est la qualité de l’animation hors ski. Tout prend ici une nouvelle dimension : la Noël orthodoxe comme en Russie, des descentes aux flambeaux. XXL, pas de petits feux d’artifices mais un festival international d’art pyrotechnique. Au détour des rues et sur les pistes des sculptures monumentales signées par les artistes plasticiens reconnus sur la scène mondiale de l’art contemporain…. Et tout cela entièrement offert par la station !

 

 

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

A la Une !