Skier à Auron

Skier à Auron

partagez cet article

Auron, Le ski méditerranéen Vous voilà dans l’une des plus anciennes stations de ski des Alpes Maritimes, qui a fêté ses 80 ans l’an dernier. Ce qui est rare et original : vous êtes à la fois en montagne et très proche de la mer Méditerranée. L’aéroport de Nice n’est qu’à une heure de route. Profitez de très beaux points de vue sur les alentours frontaliers avec l’Italie qui captent la lumière avec une incroyable puissance. L’ambiance y est familiale et détendue grâce aux subtils mélanges de la culture montagnarde et méditerranéenne. Bel atout : tous les logements sont proches des remontées mécaniques.

 

Où dormir à Auron ?

 

Chalet d’Auron 4*

C’est où ? A 300 m du centre. Pourquoi venir ? C’est l’hôtel offrant le plus de confort. Depuis les chambres, on profite d’une très belle vue sur le domaine skiable. On aime finir la journée dans la piscine couverte. On vient aussi pour se régaler le soir au restaurant La Table,  réputé dans toute la station pour ses spécialités de pays.

www.chaletdauron.com

Lécureil 3*

C’est où ? A` 150 m de la télécabine. Pourquoi venir ? Pour son bon rapport qualité/prix, pour son ambiance familiale et tranquille et son accueil chaleureux. Le soir, il est très agréable d’aller directement au restaurant de l’hôtel, sans avoir à ressortir.

www.lecureuil.com

 

Où manger à Auron ?

 

Le White

C’est où ? Dans la station, place Centrale. On vient pour goûter à la cuisine tendance montagnarde. On aime la carte élaborée avec un vrai choix et une carte de vins français bien fournie car le propriétaire est un fin connaisseur.

Les Pivotes

C’est où ? Dans l’hôtel de l’Ecureuil. On vient pour le pot au feu traditionnel avec des légumes d’autrefois, le burger d’agneau confit, la fondue aux cèpes et le mont d’or au four.

La Bergerie

C’est où ? En contre-bas de la gare intermédiaire du téléphérique. On vient dans cette ancienne bergerie pour découvrir la cuisine niçoise authentique, avec ses raviolis et gnocchis niçois et sa viande au feu de bois. Tout est fait maison, même le pain. Superbe terrasse ensoleillée. Si vous n’êtes pas pressé de rechausser les skis, profitez des après-midis musicaux et festifs.

 

Les loisirs à Auron

 

Le Galion

L’idée ? Bar lounge où l’on prend le temps de partager un verre, confortablement assis sur les canapés cosy. On vient prendre un thé juste après le ski ou un apéritif en fin de journée pour profiter de l’ambiance musicale. C’est où ? A côté de l’office de tourisme.

Une balade en dameuse

L’idée ? Une sortie atypique. Après la fermeture des pistes, montez dans une dameuse, promenez-vous sur le domaine skiable jusqu’au restaurant d’altitude La Buttière. Après un repas montagnard, vous redescendrez les pistes de ski à la lueur des phares de la dameuse. Inscriptions auprès de l’office de tourisme. Sortie organisée deux fois par semaine.

 

Meilleur souvenir à Auron

 

Le vertige d’Auron

C’est quoi ? C’est nouveau. Une passerelle métallique, suspendue dans le vide, vous offre des vues sur ce promontoire, avec 500 m de vide sous vos pieds. Accessible gratuitement toute l’année, depuis le parcours santé à 15 min du centre à pied. On vient pour se donner des sensations extrêmes, admirer la vue magnifique sur la vallée de la Tinée et les sommets à plus de 3000 m que l’on voit nulle part ailleurs dans la station.

 

 

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez