Skier aux Arc 1850

Skier aux Arc 1850

partagez cet article

Arc 1950, Une station de conte de fées Dernière-née des stations des Arcs, Arc 1950 a été construite de toutes pièces au début des années 2000. Les bâtiments sont regroupés le long d’une rue principale, recouverte de neige l’hiver, elle se parcourt à pied, en luge ou encore à ski. Les voitures sont cachées dans les parkings souterrains pour offrir aux familles une station entièrement piétonne. Ici, tout est pensé pour les enfants de tous les pays. La renommée du village repose notamment sur ses animations gratuites et originales : Noël féerique, chamallow party, bal des enfants, bataille géante de boules de neige…

 

Où dormir aux Arc 1850 ?

 

Radisson Blue 5* et Pierre et Vacances Premium 5*

Arc 1950 regroupe huit résidences, dont la moitié ont été rénovées. Chaque bâtiment propose son propre style de décoration : savoyard, nord-américain, baroque italien, tyrol, canadien, ethnique…

Tous les appartements sont classés 5*, du 1 au 4 pièces, souvent avec terrasse ou balcon. Tout est facilité pour l’accueil des jeunes enfants : lit bébé, baignoire, tapis à langer, le tout installé à l’arrivée. Egalement prêt gratuit de poussette et jeux de société. Notre conseil, optez pour un appartement avec cheminée ou vue sur le Mont Blanc.

 

Où manger aux Arc 1850 ?

 

Bulle Café

C’est où ? Sur les pistes au départ du télésiège l’Arcabulle, Arc 2000

Pourquoi venir ? C’est une adresse qui satisfait à la fois parent et enfants. Sous sa bulle ou en terrasse, au pied de l’aiguille rouge, on déguste un plateau de fruits de mer avec huitres et homard, un sandwich au foie gras ou une pizza géante, le tout servi avec un vin fin.

La Table des Lys

C’est où ? Arc 1950, rue principale, résidence le Chalet des Lys

Pourquoi venir ? C’est le restaurant gourmet de la station, fauteuils confortables et éclairage tamisé aux bougies. La cuisine est maison : ris de veau, frites et même les desserts. On aime le le tataki de thon, accompagné d’un verre de vin à choisir parmi 90 références.

La Vache Rouge

C’est où ? Arc 1950, rue principale on vient ici pour manger une pizza, une viande grillée ou un burger sauce myrtille, sur la terrasse bordant la piste. Impossible de manquer le restaurant, une énorme vache rouge piétine devant la porte.

 

L’après-ski aux Arc 1850

 

Deep Nature Spa

C’est où ? Arc 1950. Ouvert à tous.

L’idée ? Le décor est unique, inspiré d’une grotte sous-marine avec des murs blancs sculptés dans lesquels des cavités abritent douches, hammams, sauna… Au spa, les enfants (6-12 ans) profitent des produits Nougatine au parfum de fête foraine. Avec votre enfant, optez pour un soin duo dans la cabine vue Mont-Blanc et demandez robin, distingué au concours du meilleur spa praticien de France.

Wood Bear Café

Une bonne adresse ce petit café, pour un petit-déjeuner, un goûter ou un en-cas rapide. Accompagnez votre thé d’un muffin ou un cookie maison.

 

Découvrir Arc 1850

 

Espace Arc’Tic

Ce village igloo réunit différentes activités : bar, terrasse, airbag, segway… après une fondue, les moins frileux pourront tenter l’hôtel de glace pour une nuit
à -1°C. Effet waouh assuré pour les enfants qui découvrent la vingtaine de sculptures de glace dans les différents igloos.

 

Meilleur Souvenir d’Arc 1850

 

Les rennes du Père Noël

Construite de toutes pièces, ce décor aux couleurs vives apporte une atmosphère homogène, un cadre grand format pour les animations. A Arc 1950, tout est prétexte à animation et événement : les fêtes de fin d’années, la Saint Patrick, le Printemps, Pâques… Les familles vont adorer jouer au Yukigassen, une bataille géante de boules de neige, au cœur de la station.

 

 


Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez