• Home
  • Le Matos
  • Scarpa – Maestrale RS, la chaussure de ski ultime !
Scarpa Maestrale 2018

Scarpa – Maestrale RS, la chaussure de ski ultime !

La Maestrale et la Maestrale RS sont 2 produits qui existaient déjà l’hiver dernier, ils ont déjà leurs adeptes, et cette année ces modèles ont été renouvelés pour une performance et un confort accrus. Avec une mobilité plus importante en collier, une plus grande souplesse et plus de légèreté souple et plus légère, la Maestrale RS 2018 permet de mieux supporter la marche en pente raide. En version femme, la GEA RS apporte plus d’innovations encore grâce à un débattement plus important dans la chaussure, favorisant une pratique du sport en freeride. Elle allie la performance en terme de skiabilité et le côté pratique en montée.

En 2018, la nouvelle chaussure Maestrale avec sa forme anatomique génère plus de sensibilité au niveau du pied pour plus de précision et un design plus moderne ; détail non négligeable pour les freerandonneurs. Quelle que soit la version, ces chaussures sont à adopter pour les amoureux du ski randonnée en piste ou hors-piste. Elles procurent maintien du pied, confort mais aussi performance pour un ski rapide et fluide. Elles permettent une fatigue moindre par leur légèreté et leur flexibilité ; qualités nécessaires pour les montées très difficiles en freeride par exemple.

Profil Maestrale Scarpa

 

Une souplesse pour une randonnée sûre et confortable

 

D’abord, pour plus de maintien et de sûreté, la semelle Vibram Cayman Pro Sole assure une adhérence optimale et amortit les chocs et vibrations. Ensuite, la chaussure Maestrale RS, même pour une activité intense et de longue durée permet d’éviter la transpiration grâce à une membrane Outdry intégrée dans la coque. Elle possède en effet un maillage de ventilation. Cette coque en carbone Grimalid LT donne un confort extrême au pied et au tibia pour plus de mouvement et de liberté dans la marche.

 

Semelle Maestrale Scarpa

 

Ainsi, en freeride, les pentes sont parfois surprenantes et cette chaussure permet d’être le plus à l’aise et le plus rapide possible. La paire de Maestrale RS en pointure 27 pèse 2820 grammes pour une légèreté indispensable à la pratique du ski de randonnée. Contrairement à d’autres chaussures, les 3 boucles ont un poids très minime alors qu’elles assurent un maintien même en restant ouvertes lors des montées. Ainsi, en mode marche, le chausson procure un débattement confortable avec un angle de près de 40° à l’arrière et 20° à l’avant.

 

Une rapidité de chaussage et un passage facile du mode marche au mode ski

 

Le chaussage est facilitée par les inserts Quick Step mais aussi par le chausson Cross Fit Intuition Pro Flex. Ce flex arrière est associé à un lycra qui permet de faire glisser le pied de manière très aisée. Il est muni de sangles situées sur le devant et sur l’arrière ainsi que de renforts au niveau du tibia et sur les côtés pour un maintien optimal du pied.

 

 

Afin de passer habilement de la marche au ski et inversement, le nouveau dispositif de Maestrale ravira les férus de freeride avec un seul geste rapide. Il s’agit d’une boucle coup de pied « Wave closure system ». La Maestrale 2018 opte pour ce type de crochet HRS Strap avec crémaillère afin que le talon soit facilement positionnable au fond de la chaussure. De plus, le double réglage assure une protection ultime et un serrage à tous les niveaux.

 

Une pratique de ski performante et en toutes circonstances

 

Concernant la pratique du ski, tout est possible : la Maestrale RS s’adapte à n’importe quelle fixation. Elle procure le meilleur concept pour une polyvalence extrême : ski freeride, freestyle ou backcountry. D’abord, ses boucles garantissent la meilleure sécurité et un contrôle optimal même en descente extrême. Quel que soit le type de neige, poudreuse ou non, en pente plus ou moins raide, la rigidité de la coque et du collier et ces boucles Zeus procurent stabilité et précision.

La coque bi-injectée en Grimalid est renforcée aux seuls endroits où cela reste nécessaire. Ensuite, sa languette asymétrique et rigide assure une meilleure précision sur les parcours et les sauts. Pour la nouvelle version, cette languette permettra un appui des plus fiables grâce à une plus grande densité à l’interne et un regain de légèreté par une densité moindre sur la partie externe.

Avec la chaussure Gea RS, un maintien plus haut et plus robuste du tibia favorise un ski pratiqué de manière très intense également.

 

 

Retrouvez la chaussure de ski de rando ultime sur ekosport !

 

4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

A la Une !
A la Une !