• Home
  • Le Matos
  • Salon Sport Achat 2017, regard sur les nouveautés textiles

Salon Sport Achat 2017, regard sur les nouveautés textiles

Toutes nos marques préférées rassemblées dans un seul et même lieu … Le rêve ! Entourés de nouveautés, nous avons arpenté les couloirs du Salon Sport Achat à Eurexpo attentivement. Le salon qui se déroule du 6 au 8 mars 2017, donne le ton sur les tendances de l’hiver 2017/2018.

Le salon Sport Achat c’est …

L’événement rassemble 4 univers : accessoires, outwear, ski et snow et compte 305 exposants, 620 marques, 20 000 m² d’exposition et plus de 3 700 visiteurs.

Les tendances textiles

Cette année, les couleurs flashy sont au cœur des tendances. Chez toutes les marques on retrouve des couleurs presque fluo dans les tons d’orange, bleu, jaune ou encore rose. On est tous d’accord pour dire que s’il y a bien un endroit où on peut se lâcher niveau textile c’est bien sur les pistes !
Alors on jouera le jeu de la couleur pour la saison prochaine avec joie 🙂

Watts

On a pas eu cependant de vrais chocs visuels au niveau des nouvelles tendances. Si certaines marques ont joué le jeu et ont lancé des collections qui donne de la joie, comme les vestes de ski Watts ci-dessous :

marque watts au salon sport achat 2017

Rossignol

D’autres sont restées dans des coloris et des modèles de vestes de ski ou de pantalons de ski assez classiques, comme la marque Rossignol ci-dessous. On reste sur des coupes ajustées et cintrées qui accentues l’image sport-chic.

marque Rossignol salon sport achat 2017

Picture

La marque Picture est restée très sage cette saison autant sur le choix des lignes de ses vestes de ski Picture que sur les coloris choisis. On retrouve tout de même la pâte de la marque avec ses modèles color-block, élastique aux hanches, etc. Mais le style est plus épuré, on veut du FUN !!!

marque picture salon sport achat 2017

Millet

Quant à Millet, la marque a joué le jeu de la couleur et s’est mêlée au tendance flashy de la saison. Des vestes de ski et des pantalons de ski Millet en color-block orange, turquoise, vert ou encore violet. Vous serez immanquable sur les pistes la saison prochaine 😉

marque millet salon sport achat 2017

Barts

Notre stand coup de cœur de cette année est le stand des bonnets Barts. Un colorama de bonnets incroyable avec des modèles toujours plus audacieux, décalés et chics.

marque barts salon sport achat 2017

Vous savez tout sur les tendances hiver 2017/2018 🙂 On a hâte de pouvoir revêtir une belle tenue bien flash avec un beau bonnet bien classy !


Laisser un commentaire