• Home
  • Le Matos
  • La nouvelle collection de running Salomon Sense Ride Capsule
Salomon Sense Ride Capsule

La nouvelle collection de running Salomon Sense Ride Capsule

Courir c’est un état d’esprit : il y a les coureurs sur route, les rapides, ceux qui courent pour se vider la tête, ceux qui courent pour garder la forme, les challengeurs et les bandes de copains qui se retrouvent au détour d’un chemin. Tous ont le même but, la même envie: aller plus vite, plus loin, partout. Et vous, vous êtes du genre grand sportif qui court 5 fois par semaine, ou coureur du dimanche qui aime sa sortie du week-end pour se relaxer? Qui que vous soyez, si vous courrez, vous allez avoir envie de lire ce qui suit. Et si vous ne courrez pas, vous risquez d’avoir envie de vous y mettre ! On a voulu savoir ce que valait la gamme de running Salomon: Sense Ride Capsule. Pour ça, on a cherché à connaître les nouveautés et surtout, les nouvelles technologies développées pour améliorer notre confort de course. Et ça tombe bien car Salomon, principalement connu pour ses équipements de sport d’hiver sort sa nouvelle collection Capsule de chaussures de running : Sense Ride et on peut vous le dire, elle va vous plaire ! D’autant plus que cette collection se portera aussi bien pour la course que pour la ville grâce à son design sobre et urbain.

 

Des chaussures de running, c’est bien, polyvalentes, c’est mieux !

 

Nous avons donc passé au crible ces nouvelles chaussures de running de la gamme Sense Ride Capsule de Salomon, et on a noté quelques nouveautés susceptibles de vous intéresser.

Des chaussures avec un style urbain pour une utilisation quotidienne

 

Chaussure urbaine Salomon

 

Les nouvelles Sense Ride de Salomon ne seront pas seulement votre allié running. Cette nouvelle gamme haute performance s’adapte également parfaitement à la ville. Salomon a pensé ces chaussures pour que vous n’ayez plus à choisir entre balade en ville, sortie running sur route ou trail en montagne. Ainsi, les couleurs sobres, originales et le design moderne et urbain s’allient pour que vous puissiez porter vos Sense Ride Capsule partout où il vous plaira. Vous pourrez autant les utiliser pour leur performance bénéficiant de technologies développées spécialement pour ce modèle que pour leur capacité à se marier avec vos tenus de tous les jours.

Pourquoi se limiter à un seul type de course?

 

 

La grande innovation de cette gamme? Son ultra polyvalence. En effet, vous n’aimez peut-être pas être cantonné à ne courir que sur piste, sur route, ou en trail, vous n’aimez pas non plus avoir 5 paires de running différentes en fonction du type d’activité que vous allez vouloir pratiquer. Et non, ce n’est pas pratique, on le sait. Et c’est là que Salomon intervient. Ces nouvelles Sense Ride sont proposées en 2 versions différentes : les Sense Ride et les Sense Ride GORE-TEX Invisible Fit. Bien que ces 2 runnings soient différentes, la polyvalence est leur point commun.

 

 

Chaussure femme urbaine Salomon

Des runnings tous terrains

 

Le premier avantage de ces 2 nouveaux modèles : l’adhérence sur sols mouillés ou sols secs. Du coup, plus d’excuse, même par temps de pluie vous pourrez effectuer votre sortie quotidienne (à condition d’être bien équipé vestimentairement parlant, mais ça, c’est une autre affaire !). Elles vous garantissent un très bon amorti quelque soit le terrain sur lequel vous courrez. De plus, elles sont parfaites pour les terrains les plus écharpés ou accidentés. Légères, les 2 modèles offrent un maintien parfait de votre pied, premier élément indispensable pour éviter la blessure.

 

Technicité et adaptabilité

 

Mais la polyvalence n’est pas le seul avantage de cette nouvelle collection de running Salomon. Chacun de ces 2 modèles a été étudié pour être le plus technique et adaptable possible.

Sense Ride

Le modèle Sense Ride, disponible en 4 couleurs différentes pour les hommes tiendra le choc sur courte ou longue distance par temps humide, de pluie ou sec, et vous promet un amorti protégeant vos articulations. Doté d’un châssis Profil film, ce modèle a un très bon maintien des pieds et s’adapte sur terrains changeants. Conçu pour durer dans le temps, si vous souhaitez des runnings ouvrant également vous permettre de partir en treck ou en simple randonnée, ce modèle pourrait être votre compromis.

Sense Ride GORE-TEX Invisible Fit Capsule : un modèle bien pensé

 

Sense Ride rouge

Sense Ride verte

Un modèle un peu plus abouti est disponible sur cette nouvelle collection : le Sense Ride GORE-TEX Invisible fit. D’un confort inégalable, cette paire de running s’adaptera à tous les terrains et tous les temps. Hyper résistantes grâce à la nouvelle technologie GORE-TEX développée spécialement pour ces runnings, vous pourrez aller partout, par tous temps. En bref, vous n’aurez plus aucune raison de ne pas assurer votre sortie. En plus, sa semelle Contragrip vous permettra d’adhérer à n’importe quel style de sol.

 

Pour résumer, cette nouvelle collection Salomon remplie son contrat en proposant des modèles polyvalents, résistants et de haute technicité. On notera en points (très) positifs, le modèle Sense Ride GORE-TEX Invisible Fit ultra résistant en cas d’intempéries, idéal pour les trails et les adeptes de dénivelés en montagne, ainsi que les Sense Ride polyvalentes et adhérentes aussi bien sur sol mouillé que sec. Donc, si vous n’êtes pas fixé sur votre style de running ou que vous êtes une vraie pile électrique qui n’aime pas la routine, ces chaussures de running sont faites pour vous !

 

 

3.6 (72%) 5 votes

Laisser un commentaire

A la Une !