• Home
  • Le Matos
  • Salomon Sense Ride, le trail running pour se faire plaisir et progresser
Salomon Chaussure trail Sense Ride

Salomon Sense Ride, le trail running pour se faire plaisir et progresser

partagez cet article

Pour sa collection automne/hiver 2017, Salomon met la barre haute avec une gamme de chaussures trail running spécialement conçues pour accompagner votre envie de partir à l’assaut des sentiers. Avec la ligne Sense Ride, vous trouverez ainsi de précieux alliés pour vous lancer dans des sessions nature en forêt ou courir sur route dans les règles de l’art. Déclinées en versions homme et femme, les nouvelles chaussures trail running de Salomon sont un concentré de technologies avancées et de matériaux triés sur le volet, destiné à apporter un maximum de confort et booster vos performances. 

Une gamme Salomon Sense Ride conçue par les coureurs, pour les coureurs

La gamme Sense Ride est l’ultime solution que Salomon apporte aux coureurs désireux de passer des pistes en bitume aux sentiers. Tout est parti d’une étude qui a révélé que 60 % des athlètes sont tentés par cette aventure, mais hésite puisque n’ayant pas les chaussures appropriées. De là est née l’idée de créer une gamme trail running adaptée pour ces deux profils de piste, et permettant aux athlètes de s’entrainer dans les meilleures conditions.

Comme à ses habitudes, l’équipementier français a placé ces derniers au cœur de l’élaboration de la gamme Sense Ride. Ses équipes se sont en effet associées à des coureurs lourds et légers classiques pour créer des chaussures aux caractéristiques équilibrées. Grâce au concours d’athlètes de différents profils, plusieurs épaisseurs d’intercalaire ont été testées pour trouver la combinaison parfaite. La nouvelle approche qui en résulte améliore le confort et optimise les efforts des athlètes.

Un design bien inspiré, qui plait

Avec la Sense Ride vous tenez un précieux compagnon pour le trail running, mais également pour les sessions sur bitume. Conçue avec un châssis « Pellicule Profeel », elle arbore un look stylé, ponctué par de belles combinaisons chromatiques, et quelques touches de finitions élégantes. Son système de laçage, en plus de favoriser une très bonne tenue, est parfaitement bien assorti avec la griffe Salomon sur le côté. Pour ses deux versions, homme et femme, la Sense Ride  est proposée dans différents coloris originaux. Vous trouvez à coup sûr pour votre goût.

Salomon chaussures de trail running Homme Femme

Crédit photo : Christoffer Sjostrom

Repoussez vos limites avec la chaussure Salomon Sense Ride

Au-delà du design, ce qui plait davantage avec les chaussures Sense Ride , ce sont les matériaux de haute qualité utilisés pour leur fabrication. Sur ce point, l’équipementier né au cœur des Alpes françaises peut se vanter d’avoir fait un excellent travail. Dès le premier contact, la chaussure de trail running estampillé Salomon respire la qualité.

La Mesh 3D stretch qui couvre le dessus se montre particulièrement respirante. Ceci, combiné à l’excellent amorti dont est dotée la Sense Ride, garantit un confort sans compromis, même pour de longues sessions. Avec ces chaussures de trail running, vous n’hésiterez plus à partir à l’assaut des sorties plus longues et dompterez n’importe quel parcours accidenté. Leur semelle embarque en effet la technologie Contagrip qui favorise une parfaite adhérence, que la piste soit humide, sèche, meuble ou dure.

Pour une gestion optimale de vos efforts, Salomon a combiné à la semelle externe, un intercalaire intégrant un concentré de technologies avancées (EVA comprimé, EnergyCell +, OPAL et VIBE), ce qui vous permet d’enchainer les foulées plus facilement avec un profil rocker naturel. Flexible et légère, la Sense Ride compte en outre sur une juste dose d’amorti pour vous accompagner lors de vos sessions sur sentiers. S’ajoutent un fit éprouvé et un drop de 8 mm, ce qui crée une combinaison parfaite, non seulement pour s’aventurer sur de grandes distances, mais également pour affronter sereinement les conditions les plus difficiles tout au long de la journée.

Autres caractéristiques

La chaussure de trail running Salomon Sense Ride ne bénéficie certes pas d’un traitement waterproof, mais fait preuve d’une résistance remarquable. Elle est conçue pour un usage régulier, à raison de plus de deux sessions de running par semaine. Même si sa conception s’adapte à n’importe quel type de terrain, la Sense Ride est plus performante sur les surfaces sèches.

4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez