Reportage : Snow Avant-Première 2017

partagez cet article

L’évènement Snow Avant-Première s’est déroulé du 15 au 17 janvier à la Clusaz. C’est le rendez-vous immanquable des professionnels du snowboard. Le Snow Avant-Première c’est 5 pays représentés à travers 53 marques exposant leurs nouveautés 2017-2018, 348 magasins et 682 testeurs présents avec environs 3000 tests produits réalisés. Robin, notre pro snowboard, était présent à l’évènement :

evenement snow avant premiere

Dis-nous en un peu plus sur l’ambiance du salon ?

Conditions : Grand beau temps avec une neige fraîche du weekend, les conditions étaient top en ce lundi 16 janvier 2017 malgré une température de -12°  le matin ! Ambiance décontractée avec un showroom épuré qui met très bien en avant les produits. On y découvrent les nouveautés et les produits phares des plus grandes marques de snowboard : Jones, Nidecker, Flow, Gnu, Libtech, Ride, Burton, Nitro, Yes et toutes les autres !

Alors qu’elles sont tes premières impressions pour les nouveautés 2017-2018 ?

La saison 2017-2018 s’annonce être un grand cru aussi. Une tendance aux boards sobres et classes dans la continuité pour des marques comme Flow, Jones, Nidecker ou encore Arbor. Des boards toujours aussi originales avec une forte identité visuelle pour les marques mythiques Libtech ou encore Gnu. Enfin toujours la tendance des boards de poudreuse comme la Rossignol Sushi et toutes les autres!

Qu’est-ce que tu as testé ?

La LIBTECH SKATE BANANA 18 : Classique !

Très dynamique et réactive, elle procure des sensations incroyables, notamment en carving avec ses carres Magne-Traction® : tranchante et polyvalente, elle est parfaite pour se perfectionner !

snowboard LIBTECH SKATE BANANA 18

La K2 BOTTLE ROCKET 18 : Un skateboard !

C’est un snowboard freestyle qui a du pop ! Assez rigide et stable, elle le reste même à grande vitesse. Idéale pour le park ou le jib, cette board est très joueuse, réactive et originale.

Snowboard BOTTLE ROCKET 2018

La RIDE WARPIG 18 : révélation !

Un shape carré et une très grande classe, cette all mountain large est vraiment tolérante et polyvalente malgré les apparences, et un vrai bonheur en poudreuse !

snowboard WARPIG 18

La YES BASIC 18 : Indémodable !

Comme ses prédécesseures, elle est incroyablement joueuse et tolérante, avec un super rapport qualité-prix, La Basic est polyvalente avec un design plus masculin. Parfaite pour le flat et le park, elle est facile à rider et à prendre en main : un régal !

Snowboard YES basic 2018

La JONES FLAGSHIP 18 : Irrésistible !

Board référence de la marque, elle est rigide, réactive et précise ! C’est un vrai bonheur en poudreuse avec son nose Spoon, en pente raide  mais aussi sur la piste. Coup de cœur avec les fixations NOW DRIVE de Jeremy Jones : Certainement un des meilleurs packs freeride au monde.

Snowboard JONES FLAGSHIP 2018

La NIDECKER MEGALIGHT 18 : Surprenante !

Parfaite pour le freeride et les pentes raides, elle est aussi très agréable pour carver. Polyvalente, dynamique et légère avec son nose et son tail creusés et en fibre de carbone, cette board reste stable, même à haute vitesse.

Snowboard NIDECKER MEGALIGHT 2018

La FLOW ENIGMA 18 : Très fun ! 

Nouveauté de la marque, elle est parfaite pour la poudreuse mais aussi pour une pratique all mountain ! Joueuse et souple même avec un cambre classique, cette board est un vrai jouet.  En résumé : tolérante et cool 🙂

Snowboard FLOW ENIGMA 2018

Où en sont les classiques ?

Certaines boards phares sont toujours présentent et vous surprennent encore, comme la LIBTECH SKATE BANANA 18 pour sa réactivité ou encore la Basic de Yes pour le fun qu’elle offre. Elles sont infatigables et indémodables !

Quelles marques tu nous recommanderais ? Qui pour toi sont une référence ?

Certaines marques sont historiques dans le snowboard, comme Nidecker, Gnu ou Burton. D’autres sont plus récentes et n’ont rien à enviées à ces dernières. Chaque marque a ses spécificités, son savoir-faire et cela rend le snowboard encore plus intéressant ! De mon côté, j’apprécie des marques comme Jones, Flow ou encore Nidecker, simples, sobres et efficaces !

 

Rendez-vous l’hiver prochain, pour peut-être avoir la chance de tester ces jolies planches ! En attendant, voici la sélection de nos packs board + fix Ekosport.fr ! 😉


Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez