• Home
  • Les Events
  • Relais pour la Vie : Défi sportif et solidarité en Savoie
Relais pour la vie de savoie

Relais pour la Vie : Défi sportif et solidarité en Savoie

Cette année, le Relais pour la Vie aura lieu le week-end du 2 et 3 juin 2018. C’est dans la commune de la Motte-Servolex, à la Halle Didier Parpillon que se déroulera la première édition savoyarde de cette manifestation sportive et solidaire.

Relais pour la vie 2018

 

Le Relais pour la Vie : sportif et solidaire

 

Organisé par la Ligue Contre le Cancer, c’est le Comité Départemental de Savoie qui prendra les commandes de cet événement le temps d’un week-end. Au programme : du sport, de la bonne humeur et surtout de la solidarité. Le Relais pour la Vie porte bien son nom puisque les fonds collectés à cette occasion sont destinés à aider les personnes atteintes de cancer.

Le principe du Relais pour la Vie est plutôt simple. Il s’agit de maintenir une présence continue de relayeurs sur un parcours prédéfini pendant 24 heures. Près d’une trentaine d’équipes, de tous les niveaux, se relaieront pour soutenir les Savoyards touchés par la maladie. Le Relais pour la Vie a vocation à améliorer le quotidien des personnes malades en apportant un soutien financier, tant au niveau du matériel médical que du service à la personne.

Ce relais sans discontinuité pendant 24 heures donne le ton de ce week-end. Mais la solidarité, la convivialité et l’énergie seront présentes sous bien d’autres aspects. Vous rencontrerez des acteurs du bassin chambérien pour vous présenter leurs activités sportives. Tout au long du week-end, des activités culturelles, sportives et sociales seront également proposées gratuitement. Le Relais pour la Vie est aussi soutenu par le Village du Développement Durable qui assurera une présence sur le site. Alors, que cela soit pour encourager et soutenir les relayeurs ou pour profiter des nombreuses activités proposées, notez bien les dates du 2 et 3 juin 2018 sur votre calendrier.

Tout est prévu pour passer un week-end dans la bonne humeur. Sur place, vous trouverez de quoi vous restaurer ainsi que différents espaces buvette pour rester solidaire jusqu’au bout. Vous n’aurez alors plus d’excuses pour ne pas rester encourager les relayeurs. Pour ces derniers, des tentes ainsi qu’un dortoir seront installés afin de pouvoir recharger les batteries et se détendre durant ce défi sportif.

 

Lutte, prévention et victoire contre la maladie

 

Le Relais pour la Vie est organisé par la Ligue Contre le Cancer et le Comité de Savoie. Les progrès pour lutter contre la maladie progressent, mais malheureusement, le combat acharné reste le quotidien de nombreuses personnes. Pour rendre hommage aux personnes qui se battent contre la maladie et à celles qui l’ont vaincue, la prévention sera aussi un élément majeur ce week-end. Rencontres, témoignages, animations et expositions à destination du grand public ponctueront le Relais de la Vie. Le programme annonce aussi deux instants riches en émotions : le lancement du Relais avec un Tour d’Honneur et la Cérémonie des Lumières le 2 juin à la tombée de la nuit.

 

Le lancement et la fermeture du Relais pour la vie

 

Relais pour la vie bougie

 

Les 24 heures de relai s’étalent sur le week-end du 2 et 3 juin 2018 autour de la Halle Didier Parpillon. C’est à 16 h, le 2 juin, à la plaine sportive Didier Parpillon que s’élanceront les participants. Si ces derniers se passeront le relai à tour de rôle, le premier tour sera commun. Le parrain officiel de l’événement, qui n’est autre que Jean-Pierre Vidal, médaillé olympique de slalom sera également présent pour participer à ce Tour d’Honneur, symbole de solidarité dans la lutte contre la maladie. Ce n’est que 24 heures plus tard, le 3 juin à 16 h que prendra fin ce relai. Là encore, tous les participants seront solidaires et effectueront un dernier tour au rythme du concert pop rock qui sera donné.

 

Partenaire du relais pour la vie et fier de l’être !

 

Ekosport est fier de soutenir ce projet tout aussi sportif que solidaire. Pour cette première édition savoyarde, le Relais pour la Vie de la Savoie s’entoure de nombreux autres partenaires locaux, parmi lesquels : le Conseil Départemental de Savoie, Loc Sport Event, Sport 2000, le Dauphiné Libéré, le Crédit Agricole de Chambéry. Que vous soyez une association ou une entreprise, vous pouvez encore vous engager à nos côtés dans cette manifestation sportive et conviviale organisée par la Ligue contre le Cancer.

 

 

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

A la Une !