Protection solaire : les bons gestes à avoir

Après la neige vient le beau temps. Si l’épisode neigeux actuel ne vous incite pas à vous tartiner de protection solaire, il est toutefois important de connaître les bons gestes…D’autant plus lorsqu’on sait que 90% des UV ne sont pas filtrés par temps nuageux ! Le rayonnement solaire est en effet très important en montagne avec l’association du soleil et de la neige.

Pourquoi il est important de se protéger même en hiver

La réverbération du soleil est de 85% sur la neige, contre 15% pour le sable. Ajoutez à cela qu’en altitude les rayons ultraviolets sont beaucoup moins filtrés par l’atmosphère et vous obtenez facilement de beaux et douloureux coups de soleil.

Comment bien protéger sa peau

Si les médias insistent sur la protection solaire en été, il est bon d’adapter de bons réflexes en hiver. Il est ainsi recommandé d’utiliser une crème solaire indice 50 si votre peau est claire, un peu moins si votre peau est déjà mate. Renouveler son application toutes les deux heures. Ce qui est vrai pour les vacances à la mer, l’est aussi pour les sorties de ski. Entre le vent et la neige, votre peau sera fortement agressée lors d’une journée en montagne et diminuera au fil de vos descentes tout schuss la protection de voter crème.

Skifahrerin

Les yeux et les lèvres

L’ophtalmie des neiges est courante lors des vacances à la neige. Après l’exposition continue au soleil sans protection, elle se manifeste par des douleurs intenses aux yeux, une brûlure superficielle à la cornée et une sensibilité à la lumière. Pensez donc à toujours mettre des lunettes de soleil et protéger vos paupières avec une crème solaire de haute protection.
Les lèvres sont tout autant mises à mal. L’air est plus sec en montagne, couplé avec une forte exposition au soleil et des températures négatives. Ce cocktail explosif entraîne alors des gerçures ! Pensez donc à emporter avec vous un baume à lèvres protecteur et là aussi, renouveler son utilisation plusieurs fois par jour.

Annecy Cosmetics, la protection solaire bio venue d’en-haut !

Nous sommes fier de pouvoir représenter proposer à nos clients des marques de chez nous, développées depuis nos montagnes. C’est le cas d’Annecy Cosmétics, une marque de cosmétiques créé en 2009 à Annecy, en Haute-Savoie.
Made In France, Annecy Cosmetics s’est inspirée de sa nature environnante pour créer des produits destinés au départ aux sportifs de haute montagne. Respectueuse de l’environnement, sa ligne propose des ingrédients naturels pour contrer le froid et le soleil avec des certifications BIO, un éco-emballage et un packaging éco-conçus…Du tout bon !

annecy-cosmetics1

Des actifs nourrissants, issus de nos montagnes

La marque a développé un « actif anti-froid » et un complexe de plantes des montagnes afin de protéger la peau des conditions climatiques difficiles. On retrouve ainsi plusieurs plantes bien connues pour leurs actions hydratantes et vitalisantes dans ses crèmes solaires (gentiane, arnica, millepertuis, genévrier, mélisse et pin sylvestre).

annecy-cosmetics2

Mais l’innovation ne s’arrête pas là. Consciente des attentes qu’ont les sportifs, Annecy Cosmetics proposent des packagings innovants et très concentrés. Vous trouverez ainsi des combi-stick 2 en 1 avec une crème solaire et un stick pour les lèvres, des crèmes solaires ergonomiques avec une composition concentrée et de petits sticks à lèvres à glisser facilement dans vos poches et les emmener partout avec vous !

Pour retrouver les produits Annecy Cosmetics cliquez-ici !

 

CP

5 (100%) 1 vote

3 Comments

  • Céline

    8 février 2016 at 17 h 09 min

    L’idéal si la peau n’a pas vu le soleil durant l’hiver est de prévoir une cure de compléments alimentaires solaires.
    Ce conseil est d’autant plus valable à la montagne où il est difficile de s’exposer progressivement.
    Pas question de se priver de ski les premiers jours ! L’ après soleil s’avère aussi indispensable, car il compense les agressions subies pendant la journée, d’autant plus violentes à la montagne. Avec ses actifs apaisants, hydratants et anti-radicalaires, il restaure la peau.

    Répondre
  • Sarah

    22 février 2016 at 0 h 32 min

    Pas mal ces petits sticks solaires. En hiver, on a tendance à négliger ces lèvres qui ont besoin de protection au même titre que la peau. On peut avoir les lèvres qui tiraillent, qui virent au rouge ou qui gonflent, si on ne fait pas attention. Heureusement, cela se soigne bien. Mais mieux vaut prévenir que guérir.

    Répondre

Laisser un commentaire

A la Une !
A la Une !