Technologie Outdry Columbia

Présentation de la technologie OutDryTM Extreme ECO

L’outdoor est le cœur d’activité de Columbia. De ce fait, la marque se doit d’être le garant d’un environnement propre et protégé et de s’engager à continuer dans ce sens à l’avenir. L’index Higg est utilisé pour mesurer, gérer et améliorer les effets environnementaux, sociétaux, éthiques et chimiques générés par la fabrication de ses produits.

 

Présentation de la technologie OutdryTM Extreme ECO

 

OutDryTM Extreme ECO est une technologie de haute performance, innovante, imperméable et respirante qui n’utilise aucun composé perfluoré (PFC) dans sa production. Largement employés dans l’industrie textile les PFCs sont utilisés dans les traitements déperlants afin de retarder l’absorption de l’eau, de l’huile et des tâches sur les vêtements. Reconnus pour leurs effets néfastes sur la faune, la flore, et la santé publique, il est impératif de s’affranchir de l’utilisation de ces PFCs. La technologie OutDryTM Extreme ECO permet de réduire la dépendance à l’égard du traitement basé sur les PFCs et diminue l’impact sur l’environnement.

 

Des étapes de fabrication étudiées

 

L’approche globale de Columbia prend en considération toutes les étapes de fabrication d’un produit, depuis les matières premières choisies jusqu’à la fin de son cycle de vie. Le principal composant des vestes OutDryTM Extreme ECO est le polyester 100% recyclé, fabriqué environ à partir de 21 bouteilles de plastique recyclées. L’accessoirisation est également conçue à partir d’éléments recyclés.

 

 

Les produits ne sont pas teintés, ce qui permet de réduire le gaspillage d’eau (49L par rapport à un produit classique teint) et d’énergie. L’imperméabilité de la veste ne dépend pas de l’utilisation de PFCs. De plus, les vestes de la gamme ECO sont certifiées Bluesign®, le gage d’un niveau plus élevé de sécurité pour les consommateurs et l’assurance d’une fabrication réduisant les impacts sur l’environnement.

 

Une réduction de l’empreinte écologique

 

Le packaging des produits est étudié de manière à réduire considérablement les matériaux utilisés. L’expédition dans des cartons sans double épaisseur nécessite 30% de matériaux en moins. Les étiquettes, très fines, sont certifiées par le label environnemental pour la bonne gestion des forêts, FSC (Forest Stewardship Council). 100% de ces étiquettes sont issues du recyclage de papier et leur teinture est effectuée à base d’encre de soja.

Une fois le produit hors d’usage, il peut être donné dans l’un de nos magasins Columbia participant au programme ReThreads, où il sera recyclé et se verra offrir une seconde vie.

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

A la Une !