• Home
  • Le Matos
  • Partez léger avec les sacs à dos Millet Mount Shasta Range
Sac à dos millet Mount Shasta

Partez léger avec les sacs à dos Millet Mount Shasta Range

Que vous partiez en randonnée ou que vous envisagiez un trek de quelques jours voire plusieurs semaines, vous avez besoin d’un sac solide et fiable pour transporter vos affaires et tout votre équipement. Découvrez les sacs de randonnée et de trekking de la gamme Millet Mount Shasta Range. Solides et robustes, pratiques et fonctionnels, ils répondront à vos besoins. Cette gamme de la marque Millet propose trois modèles différents du point de vue de leur contenance, mais présentant des caractéristiques techniques communes :

  • le sac Mount Shasta 65+10
  • le sac Mount Shasta 55+10 homme
  • le sac Mount Shasta 55+10 femme

 

Des sacs fonctionnels

Sac-à-dos-Millet-Mount-Shasta

Plusieurs coloris disponibles !

Les sacs Millet Mount Shasta facilitent l’organisation des affaires; en effet ils contiennent de nombreuses poches et plusieurs compartiments. Astuce ingénieuse, on peut accéder directement au compartiment séparé qui se trouve au fond du sac. De plus, une grande ouverture zippée identique à celle d’une valise offre la possibilité d’ouvrir le sac en U. Ainsi, rien n’est plus simple que de déposer et de retirer les affaires contenues dans ce sac sans tout sortir pour autant ! Grâce à ce type d’ouverture le rangement est optimisé. Vous trouverez sur le dessus du sac une autre poche disposant d’une fermeture éclair et permettant d’atteindre rapidement et facilement le matériel indispensable telle que la trousse d’urgence. Sur le dessus de cette ouverture est cousue une petite poche qui sera très utile pour ranger des clés : sa petite taille fera que vous n’aurez pas à l’ouvrir avant la fin du trek. Dans le grand compartiment principal un espace réservé permet de glisser une poche à eau. Enfin, faciles à atteindre pendant la marche, deux poches figurent sur la ceinture ventrale.

Grâce à plusieurs points d’accroche extérieurs il est possible de transporter des bâtons-piolets, une tente, un matelas et un duvet sans difficulté. En effet, un trek exige souvent de réagir et de se mouvoir rapidement : à cette fin un système ingénieux permet de libérer les mains et d’accrocher les bâtons au sac sans s’arrêter ni retirer le sac à dos. Ceci peut être très pratique lors d’une progression délicate !

Vous trouverez également plusieurs sangles de compression latérales très ingénieuses pour replier le matériel et gagner de la place, de même que des sangles de fond de sac.

 

Des sacs modulables

 

Le volume des sacs à dos Millet Mount Shasta est variable selon le modèle. Il peut être de 55 ou 65 litres. Avantage majeur, chaque modèle comporte toujours une extension possible du volume, de 10 litres à chaque fois.

Selon ce même principe de modulation, certaines poches peuvent s’agrandir grâce à un système de scratch, à l’image de la poche stretch latérale et de la poche côté zippée à soufflets.

Autre invention judicieuse, la partie supérieure du sac peut devenir un sac d’appoint, à utiliser comme besace ou banane, par un système de rabat amovible extensible : c’est très pratique pour emmener quelques affaires seulement lors d’une étape ou d’un transit !

Une averse se déclenche? Pour couvrir le sac et le protéger, vous n’aurez qu’à sortir la housse imperméable intégrée à la partie supérieure du modèle. Rabattue, elle constituera un poncho protecteur très approprié si le temps est pluvieux.

 

Des sacs conçus pour un confort optimal

sac-millet-mount-shasta-confort-dos

Un confort maximal pour votre dos avec un sac à dos adapté à la morphologie de l’homme et de la femme

 

Le savoir-faire de la marque Millet repose sur une attention particulière portée au confort du dos. La gamme des sacs Mount Shasta est conçue pour que le dos soit stabilisé dans un souci de grand confort.

Quand on part pour un trek, on porte souvent de lourdes charges. Grâce aux armatures en aluminium, aux bretelles ergonomiques et à la ceinture enveloppante, vous aurez la garantie de la stabilité et du report de charge. Par ailleurs, le réglage du sac à dos par velcros apporte facilité et rapidité. Sachez aussi que la gamme propose un modèle spécifiquement féminin qui s’adapte à la morphologie du dos des femmes.

Les sacs à dos Millet Mount Shasta sont également équipés d’une sangle-poitrine et de repose-mains afin de soulager le dos.

Pour éviter le phénomène de transpiration, les sacs Mount Shasta possèdent un dos contact ARIAPRÈNE™ 3D. Très performante, l’Ariaprene™ est une mousse écologique et hypoallergénique qui apporte au dos confort et aération au contact du sac. Le dos contact ARIAPRÈNE™ 3D est réglable en hauteur : entre 46 et 53 cm pour le sacs Mount Shasta 65+10 et 55+10, entre 40 et 48 cm pour le sac Mount Shasta 55+10 femme. Là aussi, le modèle Mount Shasta femme possède un dos contact spécifique.

Le confort n’empêchant pas l’esthétique, chacun de ces sacs se décline en deux couleurs, en gris ou en bleu; il existe également un coloris rouge carmin pour le sac Mount Shasta 55+10 femme.

A la fois fonctionnels et modulables , les sacs à dos Millet Mount Shasta sont conçus dans le souci d’offrir un confort optimal, un rangement judicieux et une protection du dos; vous apprécierez aussi leur fonctionnalité. Par conséquent, n’attendez plus, découvrez les sacs à dos Millet Mount Shasta lors de votre prochain trek !

 

Pique-Nique à mettre dans son sac de ranndonnée

Un bon casse-croûte pendant sa sortie pour repartir en pleine forme !

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

A la Une !