• Home
  • Le Matos
  • Ortovox : les meilleurs produits de la collection 2018/2019

Ortovox : les meilleurs produits de la collection 2018/2019

partagez cet article

Pour les amoureux de la montagne, les sportifs et les amateurs de ski de randonnée, la marque Ortovox ne cesse de proposer des équipements toujours très techniques et innovants. Fidèle à ses engagements, la marque utilise également une laine durable et responsable pour concevoir des vêtements de grande qualité. Voici un tour d’horizon des dernières innovations d’Ortovox qui vous feront gravir les montagnes dans les meilleures conditions possibles.

 

OWP, Ortovox Wool Promise : L’engagement qualité responsable d’Ortovox

 

Une norme qualité sous haute exigence

Ortovox Wool Promise

La norme OWP (Ortovox Wool Promise) d’Ortovox signifie en français Promesse Laine Ortovox. En effet, cette norme, c’est la promesse d’utiliser pour la fabrication des vêtements de la marque, de la laine issue d’un circuit de production responsable. La norme, spécifique à la marque, va au-delà de la norme internationale RWS (Responsible Wool Standard) en s’appuyant sur plus de 60 indicateurs qualité. Les points de contrôle concernent l’ensemble du système de production de la laine :

  • exploitation agricole des fermes ;
  • tonte des moutons ;
  • élevage des animaux ;
  • transport de la laine ;
  • etc.

L’objectif d’Ortovox est d’aboutir à la production d’une laine qui soit de la meilleure qualité possible et qui respecte au mieux les animaux et l’environnement.

La promesse d’une production éthique et durable

 

La réussite de cette norme tient à la transparence du système. Tout le monde y est gagnant. Les moutons sont traités dans de meilleures conditions : audits réguliers quant au soin apporté aux animaux, interdiction de museling, contrôle des méthodes d’alimentation, etc. Les éleveurs participent à des échanges annuels avec les différents acteurs de la chaîne de production. En étant encouragés à garantir de bonnes conditions et à s’engager dans la protection animale et environnementale, ils bénéficient de contrats sur plusieurs années. Quant à Ortovox, la norme OWP leur permet d’être en accord avec leurs valeurs en matière de durabilité et de traçabilité. La laine utilisée est également de meilleure qualité, ce qui répond à leur exigence pour leurs vêtements de montagne techniques en laine.

 

Les vêtements phares de la collection 2018/2019

 

La veste 3L Guardian Shell Jacket

Ortovox Veste Homme 3L Guardian Shell Jacket 2019

Les vêtements Ortovox sont conçus pour offrir le maximum de sécurité aux personnes qui les portent. Avec la 3L Guardian Shell Jacket, la marque spécialiste en équipement pour la montagne, marque encore une fois un coup fort. Déclinée en version homme ou femme, cette veste vous accompagnera avec efficacité dans de redoutables conditions. Froid, pluie, humidité, vent, la 3L Guardian Shell est conçue pour vous maintenir au sec. Sa confortable doublure en laine mérinos vous garantit une régulation optimale de la température et de l’humidité. La membrane extérieure Dermizax® EV est quant à elle résistante, coupe-vent et imperméable en supportant une colonne d’eau d’au minimum 20 000 mm. Avec la 3L Guardian Shell, vous pourrez alors rider avec style et confort, grâce à son design reprenant un imprimé rocher et à ses matériaux techniques de grande qualité.

 

Les pantalons mixtes 2L Swisswool Andermatt

Ortovox Pantalons Mixtes 2L Swisswool Andermatt 2019

Amateurs de sensations fortes et de liberté ? Ce pantalon est fait pour vous. Il sera votre meilleur allié pour tracer votre propre route et inaugurer la poudreuse immaculée des plus beaux sommets. La coupe, les détails pratiques (zips d’aération, mousqueton intégré, etc.) et sa membrane imperméable font du 2L Swisswool Andermatt Pant un vêtement technique et fonctionnel, parfait pour vous garantir une grande liberté de glisse. La laine Swisswool utilisée, en provenance directe des moutons noirs des Alpes suisses, dispose de propriétés thermiques remarquables. Oubliez la désagréable sensation d’humidité et les irritations occasionnées par celles-ci et profitez de cette laine unique qui absorbe et relâche efficacement d’importantes quantités d’humidité.

 

Les Mèdola pants pour femme

Ortovox Pantalons Mèdola Pants Femme 2019

Avec le pantalon pour femmes Mèdola, Ortovox propose un vêtement technique optimisé pour la pratique du ski de randonnée en condition alpine. Conçu en laine mérinos aux normes OWP, ce pantalon assure une régulation thermique idéale pour un confort d’usage quelque soit l’effort physique. Les pantalons Mèdola n’ont pas de membrane. Ils sont ainsi plus près du corps et accompagnent chacun de vos mouvements sans vous gêner. C’est l’alliance innovante de la laine mérinos et du polyamide qui permet cela en créant le tissu Ortovox Naturetec. Créé pour durer dans le temps malgré les conditions abrasives de la montagne en altitude, il a également une fonction coupe-vent et imperméable contre les pluies légères.

 

La gamme Tofana : veste et pantalon

Ortovox Veste Homme Tofana 2019Ortovox Pantalons Homme Tofana 2019

Les vestes et pantalons de la gamme Tofana, déclinés pour les hommes et pour les femmes, répondent aux attentes des skieurs de randonnée les plus exigeants. Les vêtements sont conçus avec de la laine d’une grande qualité, qui vient de Tasmanie et qui est issue d’une production durable et éthique (norme OWP). Cette laine est ultra légère, confortable et totalement respirante. Elle s’adapte à votre peau en absorbant et relâchant l’humidité au rythme de vos efforts. Les vêtements de la gamme Tofana sont près du corps et vous assurent protection et confort pour la pratique de votre sport d’altitude. Lors de vos sorties, vous n’aurez ni trop chaud, ni trop froid pour attaquer tout le dénivelé que vous souhaitez.

 

Les nouveautés au rayon matériel

 

Les sacs à dos Ascent Avabag : 32, 38 et 40

Les sacs à dos Ascent, pour hommes et pour femmes, sont déclinés en trois tailles. Résistants à l’abrasion et légers, grâce au nylon ultra robuste utilisé, ils sont également très fonctionnels et adaptés à la pratique du ski de randonnée. Grâce au dispositif unique d’air-bag Avabag, qui est compact et facile d’utilisation, vous partirez au contact de la nature sauvage avec la meilleure protection en toute légèreté contre les avalanches.

 

Le Cross Rider 18 Avabag

Ortovox Cross Rider 18 Avabag 2019

Le sac à dos Cross Rider 18 dispose également du système de protection contre les avalanches Avabag. Polyvalent, il épouse la forme de votre corps grâce à sa coupe ajustée et son dos en mousse. Il aidera les plus mordus de poudreuse à transporter tout le matériel nécessaire lors de leurs descentes. Le sac à dos Cross Rider 18 bénéficie également de systèmes de fixation très fonctionnels pour passer les passages à pied sans vous encombrer de vos skis ou de votre snowboard.

 

Cette année encore, Ortovox est fidèle à ses valeurs en proposant des vêtements et des sacs à dos aussi fonctionnels que sécuritaires. Les équipements sont adaptés aux sports d’altitude grâce à une conception réfléchie dans les moindres détails. Voilà de quoi séduire les amateurs de glisse et de liberté. La marque propose en plus des vêtements en laine de grande qualité issue d’un système de production responsable ; point positif non négligeable !

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

9 Partages
Partagez9
Tweetez
Enregistrer
Partagez