rock-on-snow

Les nouvelles planches de snowboard 2019-2020

partagez cet article

Comme chaque année, le snow avant-première (devenu le Rock on snow pro), est le rendez-vous incontournable pour les professionnels du snowboard. À cette occasion, nous avons pu tester quelques nouveautés de l’hiver 2019-2020 du côté de La Clusaz ! Les conditions de neige étaient bonnes pour cette édition, avec des spots encore vierges de poudreuse. Malgré un ciel nuageux et une visibilité réduite à certains moments de la journée. Et cette année, on a décidé de se faire plaisir en testant des planches all mountain/polyvalentes ou freeride !

 

BATALEON THE ONE 2020

Véritable board de big mountain, c’est clairement l’un des snowboards que j’ai préféré de la journée. Dynamique, précise et stable, elle est agréable dans la poudreuse comme sur la piste notamment grâce à son cambre classique entre les pieds. Le shape 3D de Bataleon offre de la fluidité dans les entrées de courbe et de la flottabilité en poudreuse.

BATALEON THE ONE 2020

BATALEON 2020 & LOBSTER 2020

 

 

 

BURTON FLIGHT ATTENDANT 2020

Le célèbre snowboard freeride de Burton tient encore toutes ses promesses pour la saison 2019-2020, avec son shape équilibré et son flex intermédiaire que la rendent à la fois facile à prendre en main tout en ayant du caractère. Et elle est tout aussi performante sur la piste aussi. Bravo !

BURTON_FLIGHT_ATTENDANT_2020

BURTON FLIGHT ATTENDANT 2020

 

CAPITA MERCURY 2020

La Mercury est une planche de snowboard pour homme haut de gamme passionnante quand on aime les planches dynamiques, avec un bon cambre sous les pieds ! Elle est tout aussi intéressante dans une pente bien engagée, sur piste ou dans la poudreuse ! En résumé : Une super board à rider avec une paire de UNION.

CAPITA MERCURY 2020

CAPITA MERCURY 2020

 

JONES HOVERCRAFT 2020

Une des planches les plus énigmatiques de la marque donnera satisfaction aux plus exigeants d’entre nous. Rigide avec son immense cambre classique et son shape unique, elle ne bouge pas même dans les champs de bosses. Faite pour le freeride et la poudreuse, elle est aussi surprenante sur la piste et en carving !

JONES HOVERCRAFT 2020

JONES HOVERCRAFT 2020

 

JONES ULTRA MIND EXPANDER 2020

Elle est la deuxième planche qui reste à la maison la plupart du temps, mais quand il y a de la poudreuse c’est un pur régal : Son nose immense, son rocker et la technologie Spoon de Jones offrent une portance extra dans la neige fraîche.

Il est certain qu’elle n’est pas faite pour la piste, mais alors en freeride, entre les sapins, elle est maniable et folle à rider.

JONES ULTRA MIND EXPANDER 2020

JONES ULTRA MIND EXPANDER 2020

 

NIDECKER LIBERTY 2020

Grande surprise de la journée, cette board est vraiment unique. Déjà par son design rétro s’inspirant des planches des années 80 de la marque suisse.

Un nose très court et un cambre classique presque aussi long que la planche, lui procurent réactivité, précision et une stabilité même à haute vitesse. Un régal en en freeride comme en carving, maniable, joueuse et réactive. Classe !

NIDECKER MELLOW MIAMI 2020

NIDECKER Liberty 2020

 

NIDECKER MOSQUITO 2020

Elle est la petite board de poudreuse de la marque Nidecker. Avec son nouveau shape pour l’hiver 2019-2020, elle est parfaite en poudreuse avec un nose imposant. Joueuse, maniable et ludique, elle est top pour slalomer entre les sapins quand il y a (beaucoup) de neige fraîche !

NIDECKER MOISQUITO 2020

NIDECKER MOISQUITO 2020

 

ROSSIGNOL SASHIMI 2020

Prenez votre billet d’avion et direction le Japon avec cette nouvelle planche de freeride homme de chez Rossignol. Elle vient élargir la gamme de Xavier Delerue après la Suhi et la célèbre XV, board de freeride/ big mountain.

La Sashimi est idéale pour les journées poudreuses avec un long et (mega) large nose qui lui donne une portance de folie. Et de façon assez surprenante est aussi cool à rider sur neige dure ! Stylé !

Rossignol SASHIMI 2020

Rossignol 2020

 

 

SALOMON HPS 2020

Issue de la collaboration Salomon et Asmo, ce snowboard freeride haut de gamme est un bijou en poudreuse.  Une bonne portance mais aussi une accroche performante sur neige dure, cette board du HILLSIDE project est une vraie réussite. Dynamisme et maniabilité la caractérisent. Sans parler de son design magnifique. Signée Wolfgang Nyvelt et Takaharu Nakai !

SALOMON HPS 2020

SALOMON HPS 2020

 

En conclusion, de belles nouveautés chez l’ensemble des fabricants, qui se dépassent à la fois pour les technologies utilisées, les shapes et les designs de leurs planches de snowboard. Retrouvez les meilleures planches de snowboard homme et femme sur Ekosport.

5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

9 Partages
Partagez9
Tweetez
Enregistrer
Partagez