Evénement : un nouvel Ironman à Annecy

Nichée au cœur des Alpes, la ville d’Annecy accueillera cet automne, le 1er octobre 2016, un nouvel Ironman. Au programme ? trois disciplines naturelles du triathlon à savoir, une course de 3.8km de natation dans le lac le plus propre d’Europe, un parcours de 180km en vélo qui passera par 5 cols de Haute-Savoie et enfin une course de 42.195km le long des berges de la commune de Saint Jorioz.

 

La course sera ouverte à 500 participants qui s’élanceront avec un départ original, depuis un bateau au beau milieu du lac, entre la Baie de Talloires et le Château de Duingt. Annoncée à 6h, la course débutera par 3.8km de nage dans une eau sombre et dans la pénombre. Sensation forte garantie !

 

Les triathlètes rejoindront ensuite Saint-Jorioz pour entamer la partie en vélo avec plus de 4300 mètres de dénivelés qui les emmèneront au sommet du Semnoz et dans les Bauges. Les participants prendront effectivement la direction du Crêt des Chatillon pour rejoindre Lescheraines afin d’entamer une boucle qu’ils effectueront deux fois, par le Col de Plainpalais et le Col des Près.

Ils termineront enfin par la course à pied avec une boucle de 8.4km à effectuer 5 fois en empruntant des passages en bord de lac et sur les pistes cyclables.

 

VENDREDI 30 SEPTEMBRE

14h: Ouverture du village exposants et retrait des dossards

17h: Ouverture du parc vélo

20h: Pasta party

 

SAMEDI 1er OCTOBRE

6h: Départ de l’AlpsMan depuis 2 bateaux

16h: Arrivée des 1ers participants

Minuit: Arret du chronomètre

 

DIMANCHE 2 OCTOBRE

10h30: Remise des prix


Laisser un commentaire