skis-movement-freeride

Movement : les skis All Mountain ICON 95

La famille de skis ICON est devenue une collection phare de la marque. Les skis ICON sont réputés pour être des skis all mountain, très polyvalents. Ekosport le blog et la marque Suisse, Movement, vous font découvrir son ski ICON 95. Et surtout, tentez de gagner le vôtre ! Rendez-vous à la fin de l’article !

 

MOVEMENT Skis – The Freeski Company

 

Logo Movement the Freeski Company

 

Née dans les Alpes Suisses il y a 17 ans, la marque à la pomme s’est forgée une solide réputation dans les univers All Mountain, Freeski et Ski de randonnée. Propriétaire de son usine, Movement a toujours eu le souci de mettre sur le marché des produits innovants et à la pointe de la technologie, en intégrant à ses produits des matériaux ultra performants et des géométries parfaitement dessinées.
La marque Suisse s’est donnée pour mission d’élaborer des produits exceptionnels destinés à tous les passionnés de ski, adaptés à leur pratique, et leur permettant de vivre pleinement leurs sorties en montagne. Les fondateurs et les équipes Movement sont des passionnés de montagne et de glisse. Les équipes R&D sont entourées d’experts et d’un Team de skieurs pro, avec en particulier la caution technique et l’apport d’Aurélien Ducroz – double champion du monde de ski freeride, qui aident la marque à se renouveler sans cesse et à tester les produits en situation, sur les plus belles pentes de la planète.
En choisissant les skis MOVEMENT, vous rejoindrez une communauté de skieurs passionnés. Vous profiterez d’un matériel fiable et de top qualité, et vous ferez le plein de sensations lors de vos sorties à skis en famille ou entre amis.

 

ICON : la famille skis All Mountain – tout terrain / toute neige.

 

Skieur descendant une piste freeride avec des skis Movement ICON 95

 

La gamme de skis ICON est le couteau suisse de notre collection, un véritable engin à tout faire. Ce programme de skis super polyvalents est capable de briller autant sur piste qu’en hors-piste, le tout avec une accessibilité et un niveau de performance bluffant, quel que soit le type de neige rencontré. Développée avec des rayons relativement courts, la famille ICON impressionne par sa franchise dans les prises de carres radicales sur les neiges dures et sa stabilité en général. Le déjaugeage et la portance en poudreuse sont assurés par une géométrie parfaitement équilibrée. Cette catégorie de skis est idéale pour tous ceux qui recherche un produit ultra polyvalent.

 

MOVEMENT – les skis ICON 95

Ski Movement ICON 95 2019

 

L’ICON 95 est un ski All Mountain idéal pour évoluer sur tous les types de terrains. Son rayon court lui permet un excellent comportement sur piste et des prises de carre franches malgré sa largeur de 95mm. Sa géométrie très orientée Freeski avec une spatule large dotée d’un rocker très progressif lui permet de déjauger parfaitement en hors-piste et dans les neiges poudreuses. Son talon légèrement relevé permet au ski de pivoter très facilement et au skieur de se faufiler sans effort sur les terrains accidentés ou en forêt.
Sa construction sandwich intègre un noyau bois en peuplier combiné à deux plaques en titanal et à un complexe de fibre de verre tri-axial apportant beaucoup de dynamisme à ce ski. Les chants ABS sous la zone centrale permettent une transmission efficace des appuis et contribuent à amortir les reliefs accidentés.

  • Ligne de cote : 136/95/123
  • Rayon : 14m
  • Poids (Kg) : 1.75 (+/-30g)
  • Tailles disponibles (cm): 160 / 168 / 175 / 182

 

Gagnez votre paire skis ICON 95 avec ses fixations avec le blog Ekosport ! Comment faire ?

 

Rien de plus simple, commentez l’article, partagez et participez au tirage au sort ! Annonce des gagnants le 31/12/2018

  1.  Postez votre commentaire à la fin de l’article en répondant à cette question : Pourquoi aimeriez-vous gagner cette paire de skis ?
    Votre commentaire sera en ligne quelques heures après. Ne vous inquiétez pas ! Chaque commentaire est soumis à validation (afin surtout d’éviter les abus et les vulgaires commentaires 🙂 )
  2. Partagez l’article sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…)
  3. Tirage au sort parmi les commentaires du grand gagnant le 31 Décembre 2018 !

 

4.5 (90%) 2 votes

27 Comments

  • Oilvier

    15 octobre 2018 at 8 h 11 min

    Parfait ! J’ai pris le temps de regarder tous les points techniques et ces skis me semble tout a fait parfait pour mes activités freeski ! Habitant en station (73710) à 1400 m d’altitude, se serait vraiment avec plaisir de rider avec. Et pourquoi pas aussi de le faire tester au potes 🙂 … En plus, le graphisme est sympas.

    Répondre
  • nicod

    15 octobre 2018 at 8 h 23 min

    J’aimerais gagner les Icon 95, car ce sont des skis qui correspondent parfaitement à ma pratique ! En plus, le graphisme est soigné et très sympa. Enfin, parce que j’en ai vraiment besoin cette saison 😉

    Répondre
  • Vignau

    15 octobre 2018 at 8 h 34 min

    Je pratique le ski de randonnée depuis de nombreuses annees et en général je n’ai jamais été déçu par la marque mouvement c’est pourquoi je serais ravie d’avoir ces ski et de les tester dans les montagnes des Pyrénées……

    Répondre
  • Titouan Alliod

    15 octobre 2018 at 8 h 48 min

    Salut !

    J’aimerai gagner cette paire de ski pour consoler d’être parti de Grenoble pour aller à Bordeaux, à cause des études 😭
    Et également pour avoir des skis digne de ce nom pour découvrir les Pyrénées 😍
    Merci !

    Répondre
  • Jérôme

    15 octobre 2018 at 10 h 31 min

    Pourquoi j’aimerais tant gagner cette paire de skis c’est pour les avoirs déjà testés et forcément approuvés 😁 ils correspondent totalement à ma pratique du ski et seraient parfaits pour cette nouvelle saison avec les copains 😉 et qu’en plus c’est bientôt mon anni 😉😁😂😂 Merci ekosport

    Répondre
  • Dilijack

    15 octobre 2018 at 11 h 15 min

    Bonjour, J’aimerais beaucoup gagner cette superbe paire de ski qui me conviendrais parfaitement à ma façon de skier variée, j’ai 62 ans et j’aime bien profiter du ski, en toute confiance en mon matériel , sur toutes les neiges et j’aimerais bien posséder cette superbe paire de ski, pour remplacer ceux que je vous avaient acheté il y a quelques années, des Apaches qui m’ont procurés bien du plaisir , mais sont usés maintenant. Merci.

    Répondre
  • Drouin

    15 octobre 2018 at 11 h 46 min

    J’ai des yaka jam montes en rando qui sont des supers skis
    Ma pratique telemark exclusive m’en a éloigné un peu!
    pourquoi pas des icon 95 pour tester les nouvelles Fix de telemark M surtout avec les plaques titanal

    Free your heels

    Répondre
  • Guillaume L

    15 octobre 2018 at 12 h 24 min

    Superbes! Je les vois bien à mes pieds pour aller dévaler mes chères montagnes pyrénées ce serait un beau cadeau de nouvel an!
    de telles cotes pour un poids raisonable, c’est tentant!

    Répondre
  • MATHIEU

    15 octobre 2018 at 13 h 11 min

    Oui franchement, au vu du descriptif,cela donne envie d aller Rider ou pisté avec de tels skis chaussés à mes pieds pour la prochaine saisons !
    De plus une qualité suisse
    Que dire de mieux!
    Alors j espère grâce votre tirage au sort , qu’il sera de mon côté ( pour une fois ) 😪
    Merci ekosport !

    Répondre
  • Sebdusixquatre

    15 octobre 2018 at 18 h 07 min

    Pourquoi gagner ces skis ? D’abord parceque je ne gagne jamais rien et que là, c’est mon tour. Ensuite parceque je suis fan de Movement depuis longtemps (Thunder, Goliath, Climax, Bond, Response, Random, …) en rando comme en piste ou en télémark et qu’il est temps de renouveller un peu le matos !
    Si je les gagne je jure de les faire tourner pour qu’ils soient testés un max dans les Pyrénées, de les prendre avec moi en Norvège en avril et de faire un rapport dessus en fin de saison.
    Y a pas à dire, à moins de tirer au sort, je ne vois pas pourquoi quelqu’un d’autre les aurait !

    Répondre
  • Christophe Fournier

    15 octobre 2018 at 22 h 01 min

    Enfin une marque à la pomme qui vient des Alpes. Ce ski à la mode couteau suisse devrait contenter aussi bien le grimpeur que le rider, voir même le pistard avec son rayon de 14 mètres.
    A équiper en Plum pour un peu de matos du coin.
    J’ai hâte de l’essayer et même de délaisser mes vieux trab bien droits pour ces skis ultra-polyvalents aux formes généreuses.

    Répondre
  • Skotnicki

    15 octobre 2018 at 22 h 13 min

    Et bien je n’ai jamais essayé de ski Movement, j’en ai pas mal entendu parler, du coup ce serait l’occasion ! Un ski ouvert à diverses pratiques, parfait !!!

    Répondre
  • joelde74

    16 octobre 2018 at 9 h 50 min

    Ah trop chouette ce concours !!! j’ai pratiquement tous mes amis qui possèdent des MOVEMENT c’est qu’il y a sûrement une raison…. Ancien vrai passionné de ski alpinisme … et papa d’un garçon de 6 ans qui adore le ski, je pense reprendre cette activité de manière plus soutenue cette saison et changer mes vieux Dynastar… Car j’ai bien l’impression qu’à la lecture des caractéristiques indiquées cela me permettrait de pas trop me fatiguer(même si, nous sommes tous d’accord, ce n’est pas le matériel qui fait tout ;o))Arvis.

    Répondre
  • TRYSTAN

    16 octobre 2018 at 20 h 17 min

    Ce ski est… beau. Lignes pures, déco épurée et grande classe. Racé, il en a l’air et les lignes de côtes (ainsi que le poids) sont très prometteuses. Le coté polyvalent est vraiment le gros plus. Tout cela rend ce ski très attractif, avec la réputation de sérieux de la marque pour la solidité. Bref tout est dit, sauf… Sauf que le programme ‘polyvalent’ qui peut toujours paraitre un peu péjoratif car qui sait tout faire ne sait rien faire de bien !?:) Et bien ce programme est de plus en plus LE programme essentiel, en tous cas pour moi… En effet qu’attendre des prochaines saisons? En 2018 on a eu poudre et neige de folie en abondance! en 2017, point trop, et en 2019!? Donc un haut de gamme polyvalent, c’est le top! En tous cas pour moi!
    Happy Ride, Happy Movement 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

A la Une !