Covoiturage montagne

Mountain GO : Le service de covoiturage sportif

Mountain GO, c’est la vision du monde du sport outdoor selon deux Grenoblois, Loïc Baesso et Christopher David Paulandré. Cette vision est née d’une passion commune pour les sports de montagne. Pourtant, c’est la frustration engendrée par les moyens de transport limités pour les sites sportifs qui va créer en eux le besoin de proposer une solution. Ils décident alors de créer un site web pour le covoiturage, dédié aux amateurs de sports en montagne qui tout comme eux désirent pleinement vivre l’aventure en plein air dans les montagnes. Après une année environ de préparation, Mountain GO a ouvert ses portes le 5 octobre 2018. Pour son lancement, Ekosport sera de la partie avec une belle surprise. Rendez-vous le 5 octobre sur le site de Mountain GO : le service de covoiturage sportif.

 

 

Ce que Mountain GO se propose d’apporter

Logo Mountain GO

Le service que se propose d’apporter Mountain GO est une solution optimale pour organiser, rassembler et faciliter les trajets sportifs. Le site de covoiturage Mountain GO permet au client de proposer sa destination afin de trouver les personnes susceptibles de faire le trajet avec lui. De ce fait, le conducteur du véhicule doit préciser l’objet de la sortie : Loisirs, entrainement, compétition, etc. Les participants peuvent être des personnes à la recherche d’un challenge, de l’aventure ou encore de simples spectateurs.

 

Le but de Mountain GO est avant tout de vous proposer une virée en montagne accompagné des personnes avec qui vous avez des affinités. Dans certains cas, le conducteur pourra sélectionner les participants selon certains critères :

  • Le niveau de pratique (amateurs ou professionnels)
  • La capacité du véhicule ainsi que son équipement
  • Le type de sport pratiqué, etc.

Les participants devront donc donner des précisions sur la discipline qu’ils pratiquent ainsi que leur niveau de pratique. Cela vous permettra également de recevoir des nouvelles des bons plans et des offres spéciales de nos partenaires. En effet, Mountain GO propose également des trajets pour assister aux événements organisés par toutes les sociétés partenaires. Ce service s’adresse donc aussi aux organisateurs et leur propose d’orienter des participants à leurs événements en facilitant l’accès au lieu. Moutain GO propose donc aux différents acteurs des sports en montagne, une plateforme sur laquelle ils pourront partager leurs offres spéciales.

Chez Mountain GO, c’est plus que des économies en matière de finance. C’est vous permettre également de faire des rencontres avec d’autres passionnés. C’est une opportunité unique pour expérimenter plus, découvrir des nouveaux sites ou essayer d’autres sports.

 

Mountain GO : Une démarche écologique très prononcée

 

Covoiturage en montagne

 

En plus de la passion pour les montagnes des deux Grenoblois, ils sont également très sensibles à la protection de l’environnement. Pour cela, ils veulent développer leur entreprise, tout en limitant la pollution en montagne. Ainsi, Mountain GO naît avec un engagement écologique très prononcé. Ils ont pour cela développé une démarche de développement durable pour la préservation de la montagne. Pour eux, le covoiturage en montagne est un moyen efficace de limiter les émissions de gaz.

En effet, selon des études, l’activité en montagne génère environ 66 % d’émission en CO2. La plateforme offre certes plus de visibilité aux stations, mais tout en les engageant dans une démarche responsable via le covoiturage. De plus, des actions concrètes ont été initiées dans le sens de la préservation de l’environnement. Ainsi, à l’issue de leur campagne de crowdfunding réalisée en avril, ils ont planté 19 arbres en France. Un geste que les créateurs souhaitent reproduire lorsque les finances le permettront.

Mountain GO est également en partenariat avec Mountain Riders, une association qui milite pour le développement durable. Ainsi, 10 % de leurs revenus réalisés sur le covoiturage seront reversés à cette association. La vision est de mettre en commun nos efforts pour agir massivement. Ce sera notamment le cas lors du High Five Festival où Moutain GO envisage de sensibiliser les personnes sur les enjeux climatiques en montagne. De plus, avec le label Flocon Vert développé par Mountain Riders, Mountain GO apparaîtra sur les sites des stations qui opteront pour cette labellisation.

 

Mountain GO dans l’avenir

 

Le site Mountain GO est appelé à évoluer progressivement au fil du temps. Par exemple, les créateurs réfléchissent à une application mobile équipée d’un système de géolocalisation des participants. Dans cette même lancée, plusieurs autres fonctionnalités s’ajouteront progressivement pour faciliter l’utilisation de nos services. De ce fait, les utilisateurs pourraient avoir à leur disposition une cartographie des événements sportifs à proximité ou encore les avis des participants.

Après la naissance des sites de covoiturage facilitant les déplacements en ville, Mountain GO se positionne pour les trajets en montage. Cette innovation qui voit le jour grâce à deux passionnés des sports en montagne présente plusieurs avantages : un moindre coût pour vos déplacements en montagne et la possibilité de rencontrer d’autres passionnés qui vous ressemblent. A partir du lancement des activités le 14 septembre, vous bénéficierez d’une communauté et d’un choix de trajets en montagne pour une expérience de sport outdoor incomparable.

Ainsi chez Mountain GO, trois objectifs majeurs existent :

  • Mettre en relation des sportifs pour faciliter leurs déplacements en montagne
  • Leur permettre d’effectuer le trajet à moindre coût
  • Créer une communauté d’utilisateurs satisfaits de nos services.

 

 

4.3 (86.67%) 6 votes

Laisser un commentaire