• Home
  • Le Matos
  • Millet High Route GTX : une chaussure de randonnée légère et polyvalente
Chaussures Randonnée Millet High Route GTX

Millet High Route GTX : une chaussure de randonnée légère et polyvalente

Vous recherchez une chaussure versatile, légère et confortable pour vos randonnées en montagne ou encore pour du trekking ? Les chaussures High Route GTX de chez Millet sont peut-être celles qu’il vous faut. Respirantes, robustes et imperméables, elles concentrent de nombreux atouts pour vous accompagner lors de vos excursions sur terrains accidentés. 

Sous leur allure sportive et moderne, ces chaussures montantes cachent un concentré de technologies conçues pour optimiser le maintien et le confort, et permettre une bonne accroche sur de nombreux terrains.

 

 

Un bon maintien et une adhérence optimale

 

Chaussures Randonnée Millet High Route GTX Homme

Le modèle Homme de la chaussure High Route GTX de Millet

Les High Route GTX ont été conçues pour assurer un bon maintien du pied sans nuire à la souplesse du mouvement. Bénéficiant d’un laçage mixte avec œillets et sangles, elles offrent en toutes circonstances un excellent maintien du pied et de la cheville. Il est possible d’améliorer la flexion en montée, tout simplement en retirant l’un des œillets. La structure en A.F.C™ de Millet permet à ces chaussures d’accompagner le déroulé naturel du pied lors de la marche, tout en soutenant le talon.
De plus, elles possèdent des atouts pour assurer la sécurité tout en se préservant d’éventuels chocs qui pourraient les endommager. Elles disposent d’embouts pare-pierres en caoutchouc à l’avant qui encaissent les chocs lors de vos randonnées, et se prolongent par une protection sur tout le pourtour de la chaussure. La semelle des High Route GTX est conçue en Vibram®, qui assure une excellente adhérence sur tous types de terrains et par tous les temps, ainsi qu’une résistance accrue à l’abrasion. La semelle intermédiaire en Phylon garanti quant à elle un très bon amorti et une meilleure stabilité du talon. Cette chaussure permet en montée comme en descente de bénéficier d’un bon amorti et d’une adhérence accrue.

Des chaussures légères pour un confort optimisé

 

Chaussures Randonnée Millet High Route GTX Femme

Le modèle femme de la chaussure Millet High Route GTX

La chaussure de randonnée Millet High Route GTX est conçue pour offrir un confort maximal. Dotée d’une tige en cuir nubuck et d’un soutien semi-rigide flexible, elle assure à la fois confort et maintien au pied. Elle est conçue à partir de l’ALPINE TREK FIT™ de MILLET, un design qui permet d’éliminer les principaux points de pression afin d’optimiser le confort et d’éviter l’apparition de douleurs au cours de la marche. Les chevilles, les orteils, le talon et également le coup de pied sont ainsi préservés lors de l’utilisation de ces chaussures. De plus, la semelle est suffisamment large pour permettre au pied d’être confortablement posé sans trop le serrer tout en assurant le maintien nécessaire.

Autre point fort pour le confort de marche , les Millet High Route GTX ont l’avantage d’être très légères dans leur catégorie. Le modèle pour homme pèse environ 550gr, tandis que le modèle femme est environ de 510gr pour une pointure 38. Elles sont ainsi faciles et agréables à porter en randonnée et en trekking. Ces différentes caractéristiques permettent au modèle High Route GTX de chez Millet de garantir un confort maximal tout en protégeant les pieds et les chaussures des nombreux chocs que peut occasionner la marche sur un terrain accidenté.

Des chaussures respirantes et imperméables

Ces chaussures sont en cuir nubuck traité pour être hydrophobe et imperméable. Elles sont de plus équipées d’une membrane Gore-Tex® et possèdent donc une surface à la fois respirante et imperméable. L’humidité est ainsi maintenue à l’extérieur de la chaussure dans toutes les situations, pour une marche confortable sans prendre l’eau sous la pluie ou encore dans la neige.
Elles sont par ailleurs conçues pour être compatibles avec l’utilisation de raquettes à neige ou de crampons légers. Cela leur confère une grande versatilité pour mener à bien des excursions en terrains difficiles, sur la glace ou sur sentiers enneigés. Elles permettent de cette façon d’aborder confortablement différents types de terrains.

 

Cette chaussure de randonnée légère de Millet, performante et dotée de nombreux atouts est idéale si vous êtes amateur de randonnée en montagne ou de trekking. Leur poids plume et leur structure respirante les rendent très agréables à porter, et leur excellent maintien assure une sécurité lors de la randonnée. Imperméables et robustes, elles sont parfaites pour partir à la découverte de nouveaux sommets ! 

 


Laisser un commentaire

A la Une !