• Home
  • Millet
  • Millet Amuri, la chaussure d’approche nouvelle génération, innovante et versatile
Chaussure escalade approche Millet Amuri

Millet Amuri, la chaussure d’approche nouvelle génération, innovante et versatile

partagez cet article

Dessinée par des grimpeurs pour des grimpeurs, la Amuri de Millet est une chaussure Millet d’approche estivale aérée, respirante et performante. Conçue aussi bien pour les sessions de grimpe que pour une utilisation de tous les jours, elle est un compromis idéal entre la chaussure et le chausson d’escalade. Ses secrets ? D’une part, l’expertise des équipes Millet et, de l’autre, une technologie unique : le Matryx®, un tissu technique, souple et très résistant, qui offre un excellent maintien. Le suisse Nils Favre, grimpeur star de la team Millet, l’a déjà adoptée.
 

 
 

Chaussure Amuri : de la légèreté et de la précision à vos pieds, dans toutes les circonstances

 
La chaussure d’approche été parfaite ? Peut-être. Il aura fallu un an aux designers et aux grimpeurs de l’équipementier Millet pour donner vie à Amuri, une chaussure souple et versatile. Le brief était simple : proposer un produit qui « grip » sur une très grande variété de surface, qui soit agréable à porter au quotidien… et stylé afin d’accompagner les sportifs dans leurs activités quotidiennes !
Le résultat, c’est une chaussure à la forme bien ajustée, qui offre une précision optimale, et avec une semelle composée d’une gomme identique à celle des chaussons Millet. Amuri comprend quatre points grip, pour une accroche très efficace sur rocher ainsi que des renforts PU pour une bonne protection contre les éboulis. Le laçage bas s’ajuste à tous les pieds, même les plus fins, et permet de bien gérer les tensions et de proposer une bonne tenue, tandis que la semelle intermédiaire (intercalaire) EVA lightweight, qui possède de grandes qualités d’amortissement, assure un excellent confort lors de la marche. Bref, que des qualités !
 
 

L’innovation sur la chaussure Amuri : un matériau technique à base de kevlar, le Matryx®

 
Technologie Matryx

Amuri, c’est aussi et surtout une technologie inédite dans le monde de l’outdoor et de l’escalade : le Matryx®, un tissu breveté qui intègre des fils de de nylon et de kevlar. Le kevlar est capable d’absorber les vibrations et de résister aux chocs. La preuve : c’est un matériau qui est utilisé pour la fabrication des gilets pare-balles ! Combiné à d’autres fils techniques, il permet d’obtenir une matière flexible, respirante, avec un bon maintien latéral et longitudinal, et surtout extrêmement résistante aux abrasions, pour suivre les grimpeurs dans toutes leurs activités, des plus douces aux plus… intenses, dans les voies les plus faciles aux plus dures ! Le petit plus ? Le Matryx® est fabriqué en France. Cocorico !
 
 

Des falaises au bitume, en passant par la salle d’escalade

 

Chaussure escalade Millet Amuri

Nils Favre, grimpeur Millet, est convaincu par la semelle souple d’Amuri et par l’efficacité de sa « climbing zone ». Le « bloc master » iconique suisse, qui est dans le milieu depuis 15 ans et qui est aussi conseiller technique pour la marque, avait une requête précise : il recherchait une chaussure légère, qui colle bien aux parois et qui soit agréable à porter, pour grimper de rocher en rocher en gardant confiance en ses appuis, sans craindre la chute. Amuri, avec sa technologique Matryx®, était une réponse parfaite à toutes ces exigences. Séduit par le look citadin de cette chaussure estivale, Nils Favre la porte aujourd’hui tous les jours pour la grimpe, bien sûr, mais aussi pour suivre ses cours à l’université ou donner des cours d’escalade !

 

 

Et vous, vous êtes plutôt gris ou plutôt bleu pour votre chaussure Amuri ?

 
D’un poids de 280 grammes (220 grammes pour les pointures femmes), Amuri se décline dans plusieurs coloris : gris acier avec une pointe de vert anis ou de corail ou plus peps, en bleu et orange. Côté taille, elle est disponible du 35 et demi au 42 et demi. Comme tous les produits de chez Millet, elle est dessinée pour durer et est facile à entretenir (lavage à l’eau et à la main avec une éponge ou une petite brosse assez souple). Quel que soit votre niveau de pratique, que vous soyez débutant ou carrément expert, Amuri sera la compagne idéale de toutes vos sessions grimpe. Souple, légère, performante, très agrippante, elle possède toutes les qualités nécessaires pour des usages polyvalents, du travail des blocs aux marches d’approche.

 

4.3 (85.71%) 7 votes

2 Comments

  • CLAIRET

    25 mars 2018 at 19 h 34 min

    J’ai commandé une paire de chaussure de randonnée haute MILLET,la chaussure droite me blesse énormément au dessus de la malléole(mousse plus épaisse à Dte que celle de G).Je les ai portées 5 à 6 fois mais je ne peux plus le supporter(rougeur+gonflement), je marche depuis plus de 20 ans et ce n’est pas la 1ere fois que je prends des chaussures hautes. Dans l’attente d’une réponse je vous remercie. Mme CLAIRET

    Répondre
    • Ekosport

      26 mars 2018 at 9 h 34 min

      Bonjour Mme Clairet,
      Nous sommes navrés d’apprendre que le produit ne réponde pas à vos attentes. Nous ne pouvons pas vous garantir que votre demande sera prise en charge par la marque Millet, cependant, nous allons demander une expertise. Pour cela, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir une photo de l’intérieur de votre chaussure par mail à info@ekosport.fr.
      Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition.
      Sportivement,
      Le service client Ekosport

      Répondre

Laisser un commentaire

63 Partages
Partagez63
Tweetez
Enregistrer
Partagez