maxi-race

Maxi Race – informations et conseils

[Mis à jour le 29/08/2018]

Envie de participer à un challenge d’ampleur internationale ? La Maxi Race France est pour vous. Un ultra trail qui se court en France, en Chine, en Équateur et en Afrique du Sud ! Venez affronter des coureurs du monde entier. 

 

Date de la prochaine Maxi Race en France : du 24 au 26 Mai 2019

 

Présentation de la Maxi Race

 

La prochaine Maxi Race France aura lieu du 24 au 26 mai 2019. C’est un ultra de 85 km, avec 5 200 m de dénivelé positif, faisant le tour du lac d’Annecy et de ses montagnes. Le départ aura lieu le samedi 26 mai 2018. La course rapporte 4 points ITRA pour l’UTMB. En plus du 85 km, d’autres épreuves ont lieu sur le week-end, dont l’Ultra Race (117 km, 7 300 m D+, 6 points ITRA), des trails sur 2 jours (XL et XXL Race) ou encore une Vertical Race (4 km, 830 m D+), pour un total de 9 courses.

Du côté des ravitaillements, la Maxi Race offre 3 ravitaillements complets (nourriture, eau et Pepsi) : les coureurs devront donc bien gérer leurs réserves alimentaires. Il y aura également 4 ravitaillements en eau. Un petit ravitaillement attendra aussi les coureurs à l’arrivée. Les 3 ravitaillements complets sont aussi des zones d’assistance. Dans ces lieux, il vous sera possible de prendre ou déposer ce que vous voulez. Toute assistance en dehors de ces endroits est interdite.

Carte du parcours et les différentes étapes de la Maxi-Race

Les résultats de la Maxi-Race à découvrir ici

 

Pourquoi participer à la Maxi Race ?

 

L’ultra trail Maxi Race est un événement sportif international, une référence mondiale de la course en pleine nature. Avec ses 9 courses différentes, les coureurs de tout niveau peuvent trouver un défi à leur mesure. Cela peut aussi être l’occasion de découvrir une autre culture : en plus de l’épreuve française, des « Maxi Race » sont organisées en Chine, en Équateur et en Afrique du Sud – le moyen rêvé d’allier sport et détente en s’inscrivant à une course à l’autre bout du monde.

 

Comment s’équiper pour la Maxi Race ?

 

Équipement obligatoire :

  • Veste étanche et respirante ;
  • Couverture de survie dans son emballage d’origine ;
  • Téléphone portable chargé ;
  • Réserve d’eau d’1 litre minimum ;
  • Gobelet ou tasse réutilisable (aucun gobelet fourni sur les ravitaillements) ;
  • Sifflet ;
  • Lampe frontale sur tout le parcours + piles de rechange ;
  • Réserve alimentaire ;
  • Dossard visible.

Les bâtons sont autorisés. Il est conseillé d’adapter votre équipement en cas de mauvais temps. Des vêtements techniques adaptés à la montagne sont vivement recommandés : pantalon long, couvre-chef (Buff ou bonnet), gants longs, etc. Pour les chaussures, prévoyez une paire agréable à porter déjà testée plusieurs fois en condition. Des chaussures protégées (pare-pierre, renforts) seront un plus.

 

Comment s’inscrire pour la Maxi Race ?

 

La course est limitée à 1 500 coureurs, et les dossards partent en général en 15 à 20 jours. Tous les participants doivent fournir une copie d’une licence valide ou d’un certificat médical récent. L’inscription se fait en ligne, sur le site de la course.

Inscrivez-vous à la Maxi Race

 

Les points clés à retenir sur ce trail :

  • 1 500 dossards seulement.
  • 9 formats de course différents.
  • Seulement 3 ravitaillements alimentaires (Maxi Race 85 km).
  • 4 « Maxi Race » à travers le monde.

 

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

A la Une !