Marion Haerty remporte le Freeride World Tour 2017

Marion Haerty, sur une planche depuis son plus jeune âge, réalise son rêve aujourd’hui. Après un enchaînement de podium à chacune des étapes du FWT 2017, le travail a payé. En arrivant deuxième à l’Xtreme Verbier derrière Anne-Flore Marxer, Marion Haerty remporte le Freeride World Tour 2017. Elle devient championne du monde de snowboard freeride.

FWT Verbier 2017 rideuse freeride

De gauche à droite : Anne Flore Marxer, Audrey Hebert, Marion Haerty et Shannan Yates

La championne du #TeamEkosport

La pression était à son comble pour l’ensemble des riders ce matin à l’occasion de la dernière étape du FWT 2017. Pour la première descente du sommet du Bec des Rosses, les rideuses avaient à faire à une face mythique.
Pour cette finale du Freeride World Tour 2017, Marion ne pouvait pas finir sa saison plus en beauté. À seulement 25 ans, la championne ne connait que des réussites et termine avec 9400 points au compteur. Et on ne la voit pas s’arrêter là, c’est le début d’une grande carrière. Et à l’instar de ses deux victoires sur le circuit avec l’étape de Chamonix et de Fieberbrunn, encore beaucoup de podiums l’attendent.

 

Quand on voit ce dont elle est capable pour sa deuxième participation au Freeride World Tour… Tout ça annonce un futur brillant !

On lui souhaite bien sûr tout le meilleur et que son mojo reste positif !

Affaire à suivre ! 🙂