Le ski trip d’Audrey au Japon [Partie 3]

Audrey, notre responsable Master Data ici à Ekosport s’est envolée début janvier pour faire du ski au Japon et tester la fameuse Japow…Elle revient avec vous sur son voyage. Découvrez aussi la Partie 1  et la Partie 2.

 

Ski Trip Japon : Jour 5 – jeudi

 

Dans notre première partie de voyage au Japon, nous étions à côté de Niseko, situé plutôt dans le sud de l’île d’Hokkaïdo. Mercredi, nous sommes venus à KamiFurano pour passer le reste de la semaine. Nous sommes dans un « Onsen Ryokan » plus moderne que le premier mais bien perdu dans la montagne.

Nous partons faire du ski de rando juste à côté de notre Ryokan. Les chaînes de montagne ici sont plus imposantes et ressemblent un peu plus à ce que nous connaissons dans les Alpes par exemple. Encore une fois, la chance nous sourit car il fait beau aujourd’hui et il a neigé la veille !

La neige est vraiment très bonne et j’en profite toujours autant grâce à mes ZAG Bakan : légers à la montée et qui flottent bien à la descente. Parfait pour enchaîner les montées/ descentes dans cette poudreuse légère, il nous manquait juste le tuba ce jour-là !

Le soir, repas cette fois-ci à table mais toujours bien  traditionnel. Le Onsen de ce Ryokan (auberge) est vraiment beau et l’eau à l’extérieur très chaude (comme l’indique le panneau que nous déchiffrons parfaitement bien entendu) !

Ski Trip Japon : Jour 6 – vendredi

 

Ce dernier jour entier de ski nous réserve plein d’aventures : le mini bus qui finit, au premier virage, dans un mur de neige bordant la route ; le guide qui a la grippe ; Thomas qui est tombé la veille en faisant une descente nocturne et au final une visite à l’hôpital pour eux deux.

Après tout ça, nous allons finalement skier dans la station de Furano. Cette station est assez moderne par rapport aux autres stations où nous sommes allés, avec notamment un gros téléphérique. Il y a toujours de quoi s’amuser niveau neige. Un Japonais d’une soixantaine d’années me demande pourquoi j’ai des skis si larges… Ici ce sont plutôt des retraités ou des enfants en ski scolaire qui skient car les actifs ne prennent pratiquement pas de vacances. En effet, la pression sociale et la volonté de réussir font qu’il est mal vu de prendre ses congés au Japon.

 

Ski Trip Japon : Jour 7 – Samedi

 

Jour de départ, on fait quand même une dernière rando tôt le matin avant de partir à Sapporo pour visiter la ville.  Et comme on dit, le meilleur pour la fin : il a beaucoup neigé la veille et c’est une dernière descente au Japon mémorable ! C’est la neige la plus légère que nous avons connue dans nos courtes vies de skieurs.

 

On range soigneusement nos chaussons, c’était la dernière nuit passée à dormir sur un tatami (c’était bien confortable) et sayônara !

Sapporo est une grande ville récente de 2 millions d’habitants, c’est la capitale de l’île d’Hokkaido. Il y a peu d’architectures traditionnelles comme on se l’imagine en venant au Japon mais plutôt des grands boulevards et buildings.

Ski Trip Japon : Jour 8 – Dimanche

 

C’est la fin de ce voyage au Japon. Une expérience inoubliable avec la meilleure neige au monde, la découverte d’une culture et de traditions très enrichissantes, une équipe au top du top et des moments gravés à jamais de bonheur, de froid, de rires, de ski et d’aventures !

Arigatô gozaïmash’ta le Japon et ses habitants qui n’ont jamais manqué une fois de nous saluer, de nous remercier, toujours avec respect, sourire et gentillesse !

 

Le reste de son trip :

Partie 1

Partie 2


Laisser un commentaire

A la Une !
A la Une !