Le Red Bull X-Alps 2017

C’est ce dimanche 2 juillet, qu’aura lieu la Red Bull X-Alps 2017. Comme à chaque session, les 32 athlètes engagés devront traverser en parapente et à pied la chaîne des Alpes du Nord au Sud. Découverte du raid aventure le plus engagé du monde.

La Red Bull X-Alps, qu’est-ce que c’est ?

Le parcours

La Red Bull X-Alps est une course en parapente ou à pied qui se déroule tous les deux ans. La Red Bull X-Alps 2017 comporte cette année, un parcours de 1138 km (100 km de plus qu’en 2015) à travers 7 pays d’Europe. Le départ se fera depuis la ville de Salzburg en Autriche et l’arrivée sera à Peille en France. Les athlètes auront l’obligation de passer par les 7 points de passage pour valider leur course (voir carte ci-dessous).

Les athlètes côtoieront le ciel tous les jours, de 5h à 22h30, si les conditions le permettent. Dans le cas contraire, ils devront réaliser le même parcours en grimpant, escaladant et courant, tout en portant leur matériel. Des warrior quoi !

Les participants n’ont le droit à aucune aide technique Ils ont simplement un « supporter » qui les suit : un soutien pour aider au point de vue logistique et stratégique.

Où se déroule la course ?

redbull x-alps 2017 parcours

Pourquoi faire cette course insensée ?

Franchement, nous n’avons pas trouvé de réponse à vous donner… 😉

Une chose est sûre, il faut vraiment avoir une préparation physique et mentale digne d’un guerrier pour réaliser cette course ! On imagine que les athlètes sont motivés par le dépassement de soi, tester ses limites pour mieux les appréhender dans le futur.
Nous trouvions déjà que les gars de Koh Lanta étaient des dingues, mais là … On a plus de mots.

Comment s’équiper pour la Red Bull X-Alps ?

Pour ce parcours timbré, mieux vaut être prévoyant. Le must est d’avoir des produits ultra techniques et très légers à la fois, pour un minimum d’encombrement.

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions pour 2017 sont désormais complètes. Vous retrouverez néanmoins toutes les informations ici, pour une inscription l’année prochaine qui sait 🙂


Laisser un commentaire

A la Une !
A la Une !