La team Ekosport au ski test de Courchevel

Ce week-end la team Ekosport était à Courchevel à l’occasion du ski test des marques Atomic et Salomon. Les skimen et skiwomen ont testé les nouveautés 2018 pour vous, on a fait un joli résumé par marques rien que pour vous !
Quant à Audrey, une des testeuse, elle nous a fait un petit topo de la journée pour nous dévoiler l’ambiance, les nouveautés et innovations de ce ski test. 

RÉSUMÉ DE LA JOURNÉE

Audrey : « Nous avons eu la chance de participer au ski test du groupe Amer à Courchevel. On peut, à cette occasion, tester les nouveautés de la saison 2017-2018 de Salomon et Atomic.
Une belle journée de ski au soleil et avec de la bonne neige ! Les pistes étaient vraiment bonnes, c’est l’idéal pour tester l’accroche et le comportement des skis dans des petites ou grandes courbes à grande vitesse !

En dehors des pistes, malgré la faible couche de neige et les cailloux, nous avons trouvé quelques passages de neige fraîche pour notre plus grand plaisir ! Acheteurs, skimans, conseillers du service client ou rédacteurs des fiches produits, nous avons essayé ces skis pour mieux connaître nos futurs produits et pouvoir renseigner au mieux nos clients.

Pour la saison 2017/2018, deux grandes nouveautés chez Salomon : la gamme XDR qui remplace la gamme polyvalente X-Drive. Nous avons tous eu de très bonnes impressions sur les modèles les plus larges (88 et 84mm) : des skis légers et agréables en poudreuse tout en ayant une très bonne tenue et accroche sur piste. Et une nouvelle gamme de ski de randonnée X-Alp qui élargit la gamme rando MTN avec des produits plus légers et techniques : une chaussure, une nouvelle fixation et un ski de 80 mm.

Chez Atomic, les gammes Redster et Cloud sont toutes nouvelles. Un nouveau et magnifique Backland de 95mm au patin avec une spatule à la technologie HRZN des Backland FR. Concernant les chaussures la nouvelle Hawx Ultra XTD qui reprend des caractéristiques des Backland, Waymaker et Hawx pour donner une chaussure de freerando légère, précise, avec un débattement important et à inserts.

En général la tendance de l’allègement sans concession sur la skiabilité se généralise sur la plupart des skis et chaussures. »

LE SKI TEST ATOMIC

ski test atomic courchevel

Atomic Femme

Atomic Cloud 12 : Ski très performant, prêt à tailler les courbes en toute sérénité. La vitesse n’est pas un obstacle, au contraire il est taillé pour. Très stable avec une bonne entrée en courbe.

Atomic Cloud 9 : Le ski parfait pour les skieuses exigeantes évoluant sur piste et appréciant varier les plaisirs entre petits virages et courbes à grande vitesse. Ce ski est à la fois technique et tolérant, sans être trop physique et permettra à toute skieuse de bon niveau de se faire plaisir.

Atomic Vantage 80 : Un ski léger, maniable qui permet de passer facilement sur les bords de piste mais aussi accrocheur et donc assez rassurant.

 

Atomic Homme

Atomic Vantage 80 X : Sa vocation principale étant la piste, c’est un ski polyvalent qui a une bonne accroche, une entrée en courbe facile et qui est vraiment agréable à skier sur tous les terrains.

Atomic Vantage 90cti : Un ski polyvalent qui est bon sur piste, réactif et stable. Il a une bonne entrée de courbe. C’est vraiment un passe partout, qui est aussi bien maniable en dehors des pistes.

Atomic Vantage 95 : Un vrai 50/50 passe partout, vraiment fun. Il est  très joueur, ludique sur tous les terrains. Sur piste, il est agréable avec une bonne accroche.

Atomic G 9 : Un très bon ski de piste pour les bons skieurs à la recherche d’un ski performant ! Ce ski très rigide et exigeant est stable et a une bonne accroche avec des changements de carre très rapide.

 

LE SKI TEST SALOMON

ski test salomon courchevel

Salomon Femme

Salomon W-Max 4 femme : Ski léger et très maniable qui reste stable à grande vitesse. Idéal pour une skieuse cherchant un ski rassurant et tolérant.

Salomon QST Lux 92 : Un ski qui offre que du plaisir ! Polyvalent, il sera légèrement plus typé poudreuse que piste. Il est très maniable et joueur dans toutes neiges.

 

Salomon Homme

Salomon XDR 84 : Un ski accrocheur avec une bonne tenue sur piste tout en étant léger et bien maniable en dehors des pistes. C’est vraiment un ski ludique, agréable à skier et qui reste très stable à grande vitesse.

Salomon XDR 88 : Le remplaçant du x drive 8,8 est un ski plus typé pour la piste mais qui permet de facilement sortir des pistes grâce à son poids allégé notamment. Sur piste il a une très bonne accroche et il gagne en stabilité. Il est ludique et facile à skier, ce qui le rend bien polyvalent.

Salomon X12 : Un ski pur piste performant qui est très efficace. Inspiré des skis race, il a une très bonne accroche en courbe et à grande vitesse où il reste toujours stable. Il reste tout de même joueur avec un changement de carre facilité. Cela le rend accessible autant aux skieurs qui souhaitent se balader qu’à ceux qui veulent attaquer plus fort.

Une très bonne ambiance pour ce ski test de Courchevel ! Une collation et un repas très sympa ! Avec sans surprise le fameux gratin de Crozet Diot 😉
Une organisation bien rodée, avec un super accueil et aucun temps d’attente pour la préparation du matos ce qui est bien appréciable ! Une rencontre entre marques et professionnels dans un esprit convivial avec à la clé, une très bonne journée 🙂

Un grand merci à Cécile, Guillaume B, Pierre, Audrey, Thomas et Marc pour ce compte rendu du test ski 🙂


Laisser un commentaire