La Frappadingue s’invite aux quatre coins de la France depuis 2002 et les frappés sont de plus en plus nombreux à répondre à l’appel chaque année. La frappadingue regroupe en 2017 12 courses d’obstacles qui vous feront relever des défis tous plus fous les uns que les autres. Êtes-vous prêts ?

La Frappadingue, qu’est-ce que c’est ?

Le parcours

Les lieux de chaque Frappadingue sont choisis en fonction de la qualité du site, l’idée étant de mettre en avant à la fois le patrimoine et la nature. Sur un parcours de 9 à 12 km, une quarantaine d’obstacles viendra mettre à rude épreuve sportifs aguerris et sportifs d’un jour. Le but reste de proposer une course « physique » mais avec des parcours accessibles à tous.
Peur de l’eau, du vide, du noir ? Foncez, cette course est le meilleur moyen de vous confronter à vos phobies.

Le mot d’ordre « Des obstacles, des défis, des potes et du fun ! »

Où se déroulent les courses ?

Un programme 100% français pour cette année 2017 : Montreuil sur mer (62), Le Quesnoy (59), Champagne (02), Cormeilles en Parisi (95), Dinan (22), Moutier les Mauxfaits (85), Bourg (33), Chatel (74), Courchevel (73) et Gap (05)

 la-frappadingue

Pourquoi faire cette course insensée ?

La Frappadingue est le rendez-vous pour vaincre toutes vos phobies : sauter, ramper, courir, se hisser, nager, grimper et s’entraider sont les moteurs de cet événement !

Une frappadingue en quelques chiffres :

  • 40 obstacles
  • 90% de costumes
  • 2 millions de litres d’eau
  • 37 tonnes de matériels
  • 13 000 km de transports
  • 800 m3 de terrassement
  • 100% de fun et d’entraide

Comment s’équiper pour la Frappadingue?

Pour ce parcours timbré, mieux vaut être prévoyant. Le must est d’avoir des produits ultra techniques et très légers à la fois, pour un minimum d’encombrement. Sans oublier le fameux costume « obligatoire ».

Comment s’inscrire à une Frappadingue  ?

Vous retrouverez toutes les dates des différentes courses ainsi que les informations ici pour vous inscrire  🙂

Rate this post