• Home
  • Ski de fond
  • ISPO 2019 : les nouveautés skis de rando et skis nordique

ISPO 2019 : les nouveautés skis de rando et skis nordique

partagez cet article

 

Salon ISPO 2019 : le monde entier du sport en un seul endroit. Le salon ISPO à Munich est le seul salon international multi-segment dans le business du sport. On peut y rencontrer le monde entier du sport en un seul endroit. Ekosport s’est rendu dans la capitale de la Bavière pour vous faire découvrir les nouveautés incontournables de vos marques favorites !

Comme chaque année, le rendez-vous Ispo nous permet de découvrir les nouveautés des grandes marques du ski et de l’outdoor.  Après quelques péripéties pour arriver à Munich et après avoir bravé les tempêtes de neige, nous avons pu arpenter tous les halls pour dénicher les nouveautés ski de rando et ski nordique 2019 – 2020.

Nouveautés skis de rando

Au programme, dans les grandes tendances rando, des skis épurés, plus légers, avec un joli travail des matières sur les spatules.

La nouvelle gamme Dynastar : finis les bear, deer et eagle, Dynastar développe sa gamme Vertical pour plus de clarté.  Les skis sont allégés en spatule pour plus de maniabilité.  La gamme Mythic est revue entièrement. Les skis sont eux aussi allégés et sont disponibles en 87mm au patin, en version 87mm carbone ou encore 97 carbone.

 

Ski trab revoit également sa gamme polyvalente, avec des produits plus designs et plus orientés grand public. Les Maestro et Magico sont revus notamment au niveau des spatules pour plus de souplesse.


Fischer développe une nouvelle travers CC en carbone. Sa construction permet une plus grande stabilité en descente. Un système Boa permet au pied d’être très bien tenu et ajusté dans la chaussure. Un insert en aramide dans la semelle assure une rigidité en torsion. Sinon pas de grand changement dans la gamme, hormis l’Hannibal qui est relooké.

Chez Marker, on découvre une kingpin allégée (grâce à sa nouvelle butée renforcée en carbone) et une gamme alpinist qui se développe grâce au succès qu’elle a rencontré cette année. Plum étoffe également sa gamme Oazo avec une fixation pour les gabarits plus légers (DIN de 6).

Arva présente son tout nouveau DVA, EVO 5, un DVA ultra compact avec les performances d’un NEO+.

Fristchi Diamir présente eux aussi une nouvelle fixation : la Xenic 10. Les atouts de cette fixation ? Très abordable, facile d’emploi et légère (500grammes la paire). Cette nouveauté vient directement concurrencer l’alpinist de chez Marker.

Scarpa remplace la gamme Freedom SL par la Maestrale XT. Elle est plus rigide et son système de marche est modifié pour apporter plus de sécurité dans les descentes exigeantes. La marque italienne développe également une nouvelle Alien, plus abordable, destinée à un plus grand public.

Nouveautés skis nordique

Côté nordique, la marque Fischer innove avec un Speedmax 3D. Les champs du ski sont des zones de fartage, permettant notamment de réduire les zones de friction qui font perdre aux compétiteurs beaucoup d’énergie.
En parlant d’innovation, la marque développe aussi sa nouvelle application « Fischer scan fit » qui permet, en photographiant son pied sur une feuille blanche, de déterminer précisément sa pointure adéquate.

5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez