ISPO 2016 : Les nouveautés textiles

Après nos deux articles présentant les nouveautés de Dynastar et de Rossignol, faisons maintenant un petit détour du côté des nouvelles collections textiles. Les plus grandes marques sont également présentes pour cet événement incontournable et rivalisent d’ingéniosité sur les stands pour présenter leurs nouveautés. Alors quelles sont les grandes tendances pour l’hiver prochain ? Voici un petit récapitulatif !

 

Helly Hansen

Commençons avec Helly Hansen qui remporte un ISPO Award avec son concept H2 Flow, un technologie qui permet un apport de chaleur sur des zones ciblées du corps, permettant ainsi de réguler la température. La marque développe également une veste 100% freeride avec des ouvertures et de nombreux détails développés spécialement pour cette pratique. On note par exemple des poches compatibles avec le port d’un sac à dos et une coupe conçue pour maximiser la liberté de mouvement.

ispo-2016-helly-hansen-freeride

ispo-2016-helly-hansen-homme

helly-hansen-femme-ispo

 

 

Picture

La marque française conserve son style graphique et coloré en proposant également des One Piece et complétant ses tenues avec de nombreux accessoires. Le développement cette année se fait également par de nouveaux sous-vêtements et une ligne d’après skis.

picture-ispo

picture-ispo-deux

 

 

 

Arc’téryx

Arc’Téryx propose cette année une très belle ligne avec de nombreuses veste Gore-Tex et des doudounes, comme ici la Atom LT et Atom AR

arctheryx-ispo

 

 

 

The North Face

Désormais incontournable, la Thermoball se pare désormais de plus de couleurs et même de motifs.

Du côté du running, la marque développe une nouvelle technologie, la construction FUSEFORM pour apporter plus de légèreté sans compromettre la résistance et la robustesse de la veste. Sa construction sans couture et sa matière respirante grâce à des évents intégrés dans les zones clefs en fait la veste la plus légère jamais conçue par la marque.

La marque décroche enfin son ISPO Award avec ce nouveau sac bien pensé : de simples tirettes permettent d’accéder aux objets sans problèmes, un vrai gain de temps pour les citadins roulant à vélo !

north-face-thermoball-ispo

north-face-sac-a-dos

 

 

 

 

Mammut

Chez Mammut, le développement se fait pour l’alpinisme et le freeride. On remarque ainsi une combinaison innovante : un monopièce très léger pour suivre les mouvements du corps et se faire discret sous le harnais. Côté freeride, la nouveauté s’appelle Alyeska Pro, un pantalon muni de ventilations latérales avec insert mech, une poche destinée au DVA pour faciliter son accès et un réglage de la largeur des jambes.

mammut-ispo

mammut-ispo-deux

 

 

 

Odlo

La marque norvégienne continue son développement sur le running avec une très belle collection, de nouveaux coloris et un ensemble harmonieux.

ispo-odlo

 

 

 

Norrona

Nul doute que vous ne passerez pas inaperçue avec les nouveautés Norrona. Haut en couleur, les vestes et pantalon sont flashy pour coller à la tendance. Les sous-vêtements ne sont pas en reste avec une multitude d’association de couleurs et de plus en plus, là aussi, de one piece.

norrona-ispo

ispo-norrona-veste

 

 

 

 

Sun Valley

Près du corps, la nouvelle gamme Sun Valley se veut aussi sobre et tout en fourrure. Nul doute que cette tendance sera de nouveau bien présente pour l’hiver prochain.

ispo-2016-sun-valley

 

 

 

Peak Performance

Nouveauté chez Peak Performance : des vestes avec un motif phosphorescent. Une bonne idée pour se démarquer et se faire voir la nuit tombée !

peak-performance-ispo

 

 

 

Les accessoires

 

Bart et son mur de bonnet gigantesque.

bart-ispo

 

 

Black Diamond et ses nouvelles gammes « Montagne », « Freeride » et « Glace&Montagne ».

black-diamond-freeride

black-diamond-ascent black-diamond-ispo

 

Sorel

L’après-ski devient de plus en plus urbain avec une gamme complète autant pour homme que pour femme. Les designs sont de plus en plus léchés et au cœur de la tendance, comme avec l’exemple des baskets.

sorel-ispo

sorel-basket-ispo

sorel-ispo-trois

 

 

 

 

Rossignol

Des nouveautés chez Rossignol pour leur gamme sport chic, avec une allure résolument moderne et racée, complétée par de la fourrure et du cuire, pour un look vintage et chic.

ispo-rossignol

 

 

Quelle tendance préférez-vous ?


Laisser un commentaire

A la Une !