• Home
  • Le Matos
  • Haglöfs et sa collection éco-responsable 2017
Haglofs marque eco-responsable

Haglöfs et sa collection éco-responsable 2017

Au cœur de la nouvelle collection Freerando 2017/2018 de Haglöfs, il s’agit d’une gamme d’articles dédiés à la freerando, qui s’adapte aux évolutions des conditions pour permettre au consommateur de vivre une expérience d’utilisation satisfaisante. Ce sont des vestes et pantalons qui assurent une protection maximale contre la pluie, la neige, le vent ou la chaleur, selon le cas.

Mieux, les différentes variantes de cette collection disposent de secondes couches hybrides et technologiques adaptées aux besoins des utilisateurs. Elles se distinguent, par ailleurs, par leur conception qui se veut respectueuse de l’environnement, parce que mettant en jeu des matières recyclées. En témoigne le label « Take Care » qui les accompagne et les différencie de toute autre création du genre. Tous ces facteurs font de cette collection de Freerando une collection unique.

 

Le coton biologique, une matière de conception des produits Haglöfs

 

Fibre naturelle et biodégradable, le coton biologique confère, par sa composition, une certaine résistance à ces vestes et pantalons Haglöfs. De même, il fait davantage ressortir leur proximité avec la nature, et leur propension à respecter l’environnement. Il permet aussi de limiter les effets nocifs des pesticides toxiques, des engrais chimiques synthétiques, des herbicides et des défoliants.

Les produits de la nouvelle collection Haglöfs sont donc crédités d’une grande fiabilité, quant à leur conformité vis-à-vis des normes environnementales.

 

La norme Bluesign, pour protéger la santé humaine

 

La grande particularité de la collection freerando est de bénéficier de la norme Bluesign. Ce système environnemental vise à éliminer toute substance potentiellement dangereuse pour la santé humaine et pour l’environnement, des chaînes d’approvisionnement textile, des fils aux produits finis, en passant par les colorants et les additifs.

Ainsi, un matériau approuvé par la norme Bluesign est considéré comme exempt de produits chimiques nocifs conformément aux « listes des produits réglementés ». En outre, la présence de composants dangereux dans les émissions d’eau, de sol et d’air, provenant des tissus, est minimisée dans ces matériaux. Par conséquent, ils sont sans danger pour l’organisme humain. Enfin, ils ont été conçus dans des conditions de travail approuvées par les normes sanitaires.

L’objectif visé à travers la création de cette collection à faible empreinte sur l’environnement, est d’accéder progressivement à un niveau de productivité élevé, où les tissus utilisés sont homologués Bluesign. De la sorte, la qualité des produits et leur faible impact environnemental seront avérés. Déjà, l’atteinte de cet idéal n’est plus loin, puisqu’en l’état actuel des choses, un produit Haglöfs doté du label Bluesign est fabriqué à base de 90% de tissu homologué Bluesign, et d’au moins 30% d’accessoires Bluesign.

 

Haglofs collection 2017

 

Un matériel recyclé pour concevoir les produits Haglöfs

 

Est considéré comme matériel recyclé, tout matériel de consommation ou tout déchet de production, tel que les bouteilles et assimilés, réutilisé après son premier cycle de vie. L’utilisation de ces matériaux recyclés est une pratique courante dans l’univers du textile poussiéreux. Ils comptent pour 50% dans la composition de certains produits Haglöfs de la collection 2017. Mieux, Haglöfs travaille à augmenter la recyclabilité de ses vêtements, et fait recours à deux types de recyclage : le recyclage primaire et le recyclage tertiaire.

En guise d’exemple, les matériaux recyclés présents dans un vêtement peuvent contenir des matériaux recyclés à la consommation tels que les bouteilles en plastique et les vêtements usés, ou des matériaux recyclés industriels.

 

Quelques produits Freerando de la collection 2017

 

Des vestes aux pantalons, plusieurs nouveautés caractérisent cette collection que propose Haglöfs. L’ESSENS MIMIC HOOD est une doudoune dotée de capuche. Elle correspond mieux aux besoins des hommes sportifs Outdoor. Construction de haute qualité, c’est la veste idéale pour ceux qui recherchent de la chaleur, puisqu’elle ajoute par ailleurs un traitement déperlant pour servir de bouclier contre l’humidité. Son apport en chaleur dépend essentiellement de son isolation thermique en duvet synthétique. C’est une doudoune confortable et fonctionnelle à la faveur de quelques détails qu’elle ajoute à sa construction.

 

 

De son côté, l’ESSENCE MIMIC W ACAI BERRY HABANERO 2018 est une doudoune pour femme qui, en plus de disposer d’une capuche, est hautement technique. Elle se distingue par sa capacité à procurer un maximum de chaleur (parce que doté d’un duvet synthétique en polyester recyclé), pour un minimum d’encombrement (parce que doté d’un tissu de protection léger, respirant et coupe-vent). Le traitement déperlant dont dispose par ailleurs cette doudoune fait d’elle une véritable barrière contre l’humidité.

La veste Touring active JKT Cayenne Habanero 2017, de son côté, est conçue pour le ski de randonnée, et permet de se protéger de la pluie, de la neige et du vent. Etanchéité, respirabilité et sécurité sont ses principales caractéristiques. Elle vous offre la possibilité de disposer de sa capuche comme vous le souhaitez. Et la poche zippée dont elle est munie sur la poitrine vous laisse la possibilité d’y mettre des effets personnels.

Plusieurs modèles de pantalons accompagnent ces vestes. Le Haglofs W Touring Flex Pant Acai Berry 2017 n’est pas en reste, lui qui est plus un modèle pour femme adepte de randonnée, qui confère un bon degré de protection, et préserve son porteur contre les effets néfastes de la bise glacée ou de la neige intrusive.

 

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

A la Une !