Freeride World Tour : Le calendrier 2017

Si l’hiver n’est pas encore là, les événements commencent toutefois à se dessiner. C’est notamment le cas du très attendu Freeride World Tour, LA compétition internationale de freeride que l’on retrouve et que l’on suit avec plaisir chaque saison. Le cru 2017 sera une fois de plus très bon puisqu’on connait déjà les différentes dates des compétitions. Sans plus d’attente, voici donc le calendrier à noter précieusement dans votre agenda :

 

28 janvier 2017 – Chamonix Mont-Blanc, France

Début des festivités en France, à Chamonix au milieu des aiguilles du massif du Mont-Blanc où l’on retrouvera les meilleurs freerideurs hommes et femmes pour commencer la compétition.

 

11 février 2017 – Vallnord-Arcalis, Andorre

Direction l’Espagne pour la seconde étape du circuit. Les deux précédentes années nous ont permis d’assister à un beau spectacle, on ne doute pas qu’il en sera de même pour l’hiver prochain dans les Pyrénées.

 

4 mars – Fieberbrunn, Autriche

La tournée européenne continuera au mois de mars avec un stop en Autriche où les difficultés monteront d’un cran sur les pentes Tyroliennes. Dernière chance également pour les athlètes de remporter leurs tickets pour la prochaine étape, l’Alaska !

17 mars 2017 – Haines, Alaska, USA

Comme chaque année depuis ces deux dernières saisons, l’étape la plus attendue sera sans aucun doute celle-ci ! Direction les USA et plus précisément l’Alaska, Mecque du freeride et des pentes raides pour voir évoluer les meilleurs sportifs sur ce vaste terrain immaculé de blanc.

1 avril 2017 -Verbier, Suisse

La grande finale se jouera comme chaque année à Verbier, sur le fameux Bec des Rosses. Si la compétition dans son intégralité n’avait pas pu avoir lieu l’hiver dernier à cause d’une météo trop incertaine, on espère que ça ne sera que partie remise pour cette saison afin de terminer en beauté cette grande compétition !

 

Trop impatient ? Ça tombe bien, nous aussi ! Rien de mieux donc qu’un petit teader puis du recap’ de l’année dernière pour trépigner devant son écran !

Rider : Jérémie Heitz
Photo : D.Daher

5 (100%) 1 vote

One Comment

Laisser un commentaire

A la Une !