Freeride : Bien choisir ses skis

Fan de powpow, vous passez plus de temps à léviter sur la neige qu’à suivre les pistes ? Bienvenue dans le monde du freeride, à la recherche des meilleurs spots dès que les conditions de neige sont optimales ! En attendant le début de saison, petit tour d’horizon des différents modèles de ski freeride adaptés à la pratique, pour vous aider :

Freeride

Vous êtes un freerider, mais pas que. Vous aimez aussi tailler quelques courbes, à l’occasion, sur les pistes ? La gamme Freeride est faites pour vous. Ces skis polyvalents s’adapteront à vos envies et aux différentes conditions de neige.

Fat Freeride

Les fats sont faits pour ceux qui veulent des skis performants et rapides en hors–piste qu’importe les conditions de neige, tout en restant quand même skiables sur piste. En somme le niveau supérieur du Freeride.

Big Mountain Rocker

À la différence des fats, les big mountain ont des spatules Rocker, ce qui permet d’avoir un ride plus léger et plus libre. Bref, avec ça, vous pourrez profiter largement des grands espaces ! Certains peuvent être adaptés pour la piste, mais sachez quand même qu’ils sont essentiellement faits pour sortir des sentiers battus.

choisir ski freeride
Freeride Rando

Vous êtes de plus en plus à allier le ski de rando au freeride. Les principaux atouts de cette gamme ? Un ski conçus pour la descente tout en étant allégé pour s’ajuster au montage des peaux de phoque et aux montées raides.

Quelle taille ?

Pour la taille, de manière générale, il vous faudra un ski assez long pour flotter sur la neige. Ils doivent donc être équivalents à votre taille. Pour ceux qui ont de bonnes cuisses, vous pouvez monter jusqu’à 10 voir 20cm de plus.

 

Credit photo : Volkl et

Photographer:
www.davidcarlierphotography.com

Laisser un commentaire

A la Une !
A la Une !