Les étapes du Swatch Freeride World Tour 2017

partagez cet article

Après les sessions du Freeride World Tour Qualifer un peu partout dans le monde : France, Italie, Suisse, Australie, Slovaquie et en Andorre, qui permettent la sélection des participants finaux, le Swatch Freeride World Tour 2017 peut commencer. Cette compétition mondiale mêle ski men, ski women, snowboard men et snowboard women. Le but de cette compétition est d’élire « le meilleur » dans chacune des quatre catégories.
L’événement se déroule en cinq étapes du 27 janvier au 9 avril à travers la France, l’Andorre, l’Autriche, les Etats-Unis et la Suisse. Voici un petit résumé des festivités.

Etape 1 du Freeride World Tour 2017 : « THE WINTER BEGINS »

La première étape du Freeride World Tour a lieu sur les pentes vertigineuses de Chamonix-Mont-Blanc. Cette étape a lieu du 27 janvier au 2 février. Pour chaque étape, plusieurs caractéristiques sont prises en compte. Technique, fluidité, style, choix de la ligne, maîtrise, sauts… Chaque année les riders et rideuses sont de plus en plus difficiles à départager, le spectacle de plus en plus fou !

Etape 2 du Freeride World Tour 2017 : « HOLD THE LINE »

La deuxième étape du Freeride World Tour est à Vallnod Arcalis, située à Andorre dans les Pyrénées à la frontière de l’Espagne et de la France. Cette étape aura lieu du 10 au 16 février.
Ici, les riders et rideuses sont attendus sur leur créativité et leur capacité d’innovation dans la technicité.

Etape 3 du Freeride World Tour 2017 : « CRUNCH TIME »

La troisième étape du Freeride World Tour se déroulera à Fieberbruun en Autriche du 6 au 11 mars. La pression monte pour cette troisième étape qui va définir et garder pour la suite la crème de la crème des coureurs qui se qualifieront pour l’Alaska.

Etape 4 du Freeride World Tour 2017 : « THE DREAM STOP »

La quatrième étape du Freeride World Tour aura lieu à Haines Alaska aux Etats-Unis du 18 au 25 mars. C’est à cette étape que les riders et rideuses repoussent leurs limites au maximum, sur le vaste terrain qu’est l’Alaska. Un des paysages les plus fantastiques au monde. Et c’est sur ces montagnes que les coureurs devront se dépasser pour espérer accumuler assez de points et pour participer au grand final à Verbier.

Etape 5 du Swatch Xtreme / Freeride World Tour 2017 : « THE GRAND FINALE »

La cinquième et dernière étape aura lieu à Verbier en Suisse du 1er au 9 avril. Il n’y a tout simplement pas d’égal à l’intimidant Bec des Rosses. Les coureurs toutes disciplines devront apprivoiser cette montagne sauvage de 3 223 m si ils souhaitent être couronnés champions du monde de leur catégorie de la Swatch Freeride World Tour 2017.
Découvrez le Best of du Xtreme Verbier 2016.

Retrouvez toutes les infos sur l’événement juste ici et tous les résultats du Freeride World Tour 2017 🙂


Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez