• Home
  • Le Matos
  • Fix A Shape™, l’innovation technologique aux services de la veste Shaper
Eider Fix a shape

Fix A Shape™, l’innovation technologique aux services de la veste Shaper

À la recherche permanente de nouvelles techniques pour défier le froid mordant et les intempéries, Eider reconduit cette saison sa veste freeride Shaper. Dotée des toutes dernières technologies, et en particulier de la fermeture éclair Fix A Shape, elle est la réponse idéale face à des conditions climatiques parfois extrêmes et instables.

 

La coupe de la veste

 

Eider réinvente la protection dans une veste plutôt commune en apparence. La veste Shaper est une veste de coupe standard, plutôt relaxe pour dégager les bras et libérer une belle marge de manœuvre dans la pratique des sports d’hiver. Elle se prolonge par un col qui préserve totalement le cou et se termine par une capuche ajustable qu’on peut régler dans le dos ou sur les côtés, pour éviter qu’elle ne s’échappe par un vent trop fort ou qu’elle ne bouge par temps de pluie. La capuche couvre le bas du visage jusqu’au nez et s’adapte parfaitement au port d’un casque de ski. Les manches de la veste sont longues et pourvues de manchons internes pour éviter toute pénétration du vent et de la pluie et conserver la chaleur. Les poignets sont muselés par un système de serrage confectionné à base de stretch.

 

Veste homme Shaper Eider

 

Les dessous de bras sont équipés de fermetures à glissière ouvrant sur un filet respirant par lesquelles se frayent la chaleur et l’humidité. Soucieux du bien-être et du confort du sportif, Eider a intégré à cette veste d’hiver une poche intérieure destinée à accueillir un téléphone et un passage pour les écouteurs. La veste est confectionnée dans une matière toute a fait exceptionnelle, qui offre deux densités de tissage différentes sans couture qui les séparent. Cette matière high-density, associée à la membrane Defender, confère à cette veste résistance aux frottements, durabilité, protection contre les rigueurs climatiques. Les gouttelettes de pluie glisseront sur le vêtement sans s’y infiltrer ni le tremper. Outre les cinq poches extérieures munies de fermoirs zip, la veste est aussi dotée d’une fermeture Fix A Shape pour une protection optimale.

 

La technologie Fix A Shape

 

Technologie Fix a shape de Eider

 

En partenariat avec le spécialiste japonais YKK, Eider met en place la fermeture éclair Fix A Shape qui habille la veste Shaper. C’est une fermeture à glissière unique, composée de dents chacune différentes au niveau du col. Ces dents spécifiques forment une trame continue, flexible et amovible, et permettent au zip de d’épouser les formes incurvées que courbées du visage. Ainsi, le zip Fix A Shape, comme son nom l’indique, accompagne tous les mouvements effectués par le corps et le visage, quels qu’ils soient, sans s’ouvrir ni s’éclater.

Agencée à la veste Shaper, cette fermeture donne lieu à un vêtement d’un extraordinaire confort, qui épouse le contour du cou, la pomme d’Adam puis du menton, en laissant la tête libre de tout mouvement. De plus, le zip Fix A Shape limite les irritations provoquées par les frottements du vêtement au contact de la peau. Il est facile à manipuler, ne cale pas et résiste aux intempéries.

 

Les avantages du zip Fix A Shape

 

Le développement de ce type de fermeture à glissière représente une avancée notable dans la conception de vêtements ergonomiques et protecteurs. En effet, combiné aux doudounes, vestes, et autres vêtements techniques de ski, il en réduit la rigidité et assure une mobilité et une fluidité des mouvements tout en contribuant à conserver la température idéale pour le corps. Fini le vent glacé qui frigorifie le menton, les joues et les oreilles. Il représente de nos jours l’allié idéal des randonneurs, des alpinistes et des adeptes de backcountry, freeride, et ski de randonnée.

 

All mountain et Freeride : la veste est disponible pour hommes et femmes

 

Vous voulez une veste technique confortable pour votre sport d’hiver préféré ? Eider a pensé aux hommes en proposant deux vestes de ski homme équipées de la technologie Fix A Shape. La SHAPER Jacket M et la Rocker Jacket M sont deux vestes conçues pour les professionnels et les férus du ski sur piste et hors piste. Elles présentent des propriétés qui permettront aux sportifs de repousser leurs limites.
La marque a également pensé aux femmes à travers la veste Rocker Jacket W et la SHAPER Jacket W. Cette dernière est d’ailleurs la grande gagnante du prix ISPO AWARD 2017 dans la catégorie ski.

Grâce à la technologie Fix A Shape, la nouvelle veste Shaper d’Eider vient révolutionner et intensifier le plaisir et les sensations grisantes ressenties lors des activités d’hiver ou des sports de neige. Bien plus qu’une veste, elle est un duvet soyeux et chaud qui renforce et préserve la chaleur du corps, permettant ainsi d’aller toujours plus loin dans la quête d’émotions enivrantes.

 

 

4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

A la Une !