• Home
  • Le Matos
  • Collection skis Atomic: un concentré d’innovation pour une glisse haute performance

Collection skis Atomic: un concentré d’innovation pour une glisse haute performance

Toujours à la recherche de performance, la marque Atomic, fondée en 1955, propose des collections toujours plus innovantes et techniques, notamment pour équiper les amateurs de ski et ses athlètes, dont Marcel Hirscher (7 victoires en coupe du monde). Pour ce faire, la marque a pris le parti de développer tout le matériel ski dont nous pourrions avoir besoin pour booster votre stabilité, votre plaisir sur les pistes mais aussi votre sécurité, qui ne doit pas être négligée. Que vous soyez débutant ou expert, que vous préfériez la glisse en poudreuse, la vitesse en slalom, le freeride ou le ski de piste, Atomic aura du matériel adéquat et performant à vous proposer. En proposant une gamme variée, ils permettent à tous de se mettre en piste dans les meilleures conditions possibles en bénéficiant d’une bonne adhérence mais surtout de technicité et légèreté. 
Nous vous présentons aujourd’hui la gamme de skis All-mountain Vantage conçue pour performer sur tous les terrains, les chaussures de skis Hawx Prime qui s’adaptent parfaitement à tous les types de pieds le choix des pros Atomic.

 

Gamme de ski Atomic Vantage: du All-moutain haute performance

Ski Atomic Vantage WMN 90 TI W 2019

 

Vous êtes du genre touche à tout, et pendant votre semaine au ski, vous n’aimez pas vous cantonner qu’à une activité. Oui mais voilà, vous n’avez pas non plus la possibilité d’emmener 3 paires de skis différentes avec vous. C’est là que la nouvelle gamme Atomic Vantage intervient et on vous dit comment !

Pour la petite histoire, ces skis ont bénéficié d’une technologie développée, initialement, pour des chaussures de randonnée. Autant dire qu’à part l’environnement montagneux, ces 2 sports n’ont pas grande chose en commun. Et pourtant, après avoir développé ces chaussures, et la technologie Prolite, l’équipe Atomic a décidé de l’appliquer à ses skis pour améliorer leur performance.

 

Comment? Rappelons d’abord que ce qui fait un bon ski est un combo d’équilibre entre un profil standard et un allègement de la matière pour que le ski soit le plus léger possible. Atomic eux, ont pris le contre-pied en enlevant d’abord la matière en créant un profil le plus fin possible puis en ajoutant, pour renforcer le ski dans des zones clés, de la matière. En procédant ainsi, le ski Vantage est fin mais robuste et donc ultra performant sur de multiples terrains. Le gros avantage de ce ski? Il est All-mountain, ce qui vous assure agilité et contrôle sur tous types de neige: poudreuse, neige dure ou molle.

Ski Atomic Vantage 97 TI 2019

Test Ski Atomic Vantage WMN 90 TI W 2019

Test Ski Atomic Vantage 97 TI 2019


Confort et technicité pour les chaussures de ski Atomic de la gamme Hawx Prime

 

Pourquoi arrêter l’innovation aux skis quand on peut aussi l’appliquer aux chaussures de skis? Atomic sort une nouvelle gamme du culte Hawx Prime également développée avec la technologie Prolite. On vous dit tout !

Chaussure Atomic Hawx Prime 130 2019 Profil

Chaussure Atomic Hawx Prime 130 2019 Derrière

Chaussure Atomic Hawx Prime 130 2019 Côté 1

Chaussure Atomic Hawx Prime 130 2019 Côté 2

Eternel dilemme qu’est la chaussure de ski: on la veut confortable, sécurisante, légère, qui tienne chaud aux pieds et stylée, parce que oui, on veut tout de même skier avec style. Tout ça, Atomic l’a bien compris en développant les chaussures de ski les plus légères du marché (moins 25% de poids en moins, ce n’est pas rien !) grâce à la technologie Prolite mais surtout des chaussures complètement personnalisables. De fait, grâce au Memory Fit, le chausson s’adaptera instantanément à votre pied pour un confort parfait. La coque, le collier et le chausson sont personnalisables. Conçues pour garder la chaleur grâce à la technologie 3M Thinsulate, les chaussures Hawx Prime vous permettront d’être parfaitement à l’aise dans vos baskets (chaussures de ski). Ces chaussures très bien conçues ont remporté plusieurs prix tel que le « Skier’s choice » en 2016. Vous savez donc où il faut investir pour la saison à venir !

 

Atomic vise juste, encore une fois, en développant une gamme d’équipement skis 2018-2019 légère et performante. 
On notera la technicité des skis Vantage all-mountain, créés pour adhérer à tous types de neige ou de style de skis avec la nouvelle technologie Prolite. Les chaussures Hawx Prime, les plus légères qui existent aujourd’hui, personnalisables et adaptables à chacun pour un ski confortable et technique. Si votre choix de matériel pour la prochaine saison n’est pas arrêté, on vous conseille fortement de vous renseigner sur la gamme Atomic !

 

 

5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire