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Choisir sa chaussure de running : les règles simples

C’est décidé, à la rentrée, vous (re)prenez la course à pieds ? Mais avec les nombreux modèles qui existent sur le marché actuellement, il peut être difficile de faire le bon choix. Voici quelques règles simples pour commencer :

 

  • Le choix en fonction de votre activité

Les chaussures de running seront différentes de celles de trail. Il est donc important dans un premier temps de savoir vers quelle activité vous préférez vous orienter pour choisir ensuite la chaussure adaptée à cette dernière.

 

  • Savoir la nature de votre pied

Supinateur, pronateur…Késazo ? Il s’agit tout simplement de la nature de votre pieds :

Supinateur : votre pied se déverse vers l’extérieur,

Pronateur : votre pied se déverse vers l’intérieur,

Universel : votre pied est stable et votre foulée équilibrée.

 

  • Choisir un modèle selon votre poids

Le poids est une donnée à prendre en compte lorsque vous choisirez vos chaussures. Généralement, nous distinguons deux grandes catégories. Les personnes faisant moins de 75 kilos se tournent vers des modèles à moins de 350 grammes. Celles qui font plus de 75 kilos, choisiront un modèle de plus de 350 grammes.

 

  • Choisir une pointure plus grande

Avec l’activité, les pieds ont tendance à gonfler pendant l’effort. De ce fait, nous recommandons généralement de prendre une demi pointure à une pointure plus grande que celle habituelle.

 

Photos: Martina Valmassoi

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