• Home
  • Salomon
  • Les Salomon S-Lab Ultra et Modular dominent le monde du trail
salomon-s-lab

Les Salomon S-Lab Ultra et Modular dominent le monde du trail

partagez cet article

Où se rencontrent les meilleurs traileurs du monde ? Au Centre de design des produits Salomon, à Annecy ! Si la marque est connue pour la qualité de ses équipements, elle a franchi un nouveau palier avec la collection S-Lab. Son but ? Que vous vous fassiez plaisir tout en améliorant vos performances !

 

Salomon, une quête permanente de solutions performantes tout en style !

 

La force du centre de design des produits Salomon à Annecy tient dans la collaboration que les équipes d’ingénieurs entretiennent avec les meilleurs athlètes de trail running. En effet, quand ils ne sont pas en train de parcourir les plus grandes courses, des traileurs comme Kilian Jornet ou François D’Haene se rendent à Annecy, afin de donner leurs impressions sur leurs équipements.

Ils permettent ainsi aux ingénieurs de l’équipe d’améliorer sans cesse les chaussures, les vêtements et tous les équipements qu’ils conçoivent. Comment ? Le secret tient dans une adaptation ultra-personnalisée de l’équipement à celui qui le porte. Tous les athlètes n’ont pas les mêmes besoins. Certains apprécient la compression des vêtements là où d’autres aiment se sentir libres. C’est sur ces leviers que la collection S-Lab agit. Chacun peut composer sa propre tenue en fonction de ses préférences. Les créateurs et les concepteurs des collections Salomon S-Lab ont mis au point plusieurs gammes textiles telles que l’EXO ou la Sense. À chacune, ses particularités. Elles sont réunies dans le concept S-Lab Modular. De cette façon, chacun peut mixer les vêtements qu’il veut et créer son propre style.

Les chaussures de trail Salomon bénéficient du même traitement. Matières, coupe, design, tout est pensé pour que l’athlète qui les porte puisse allier plaisir et performance. Salomon a bien compris que maintenant les sportifs sont tout aussi attentifs à leur style qu’aux qualités techniques de leurs équipements.

 

Une chaussure conçue pour l’ultra-trail : la S-Lab Ultra

 

Chaussures-trail-Salomon-S-lab-ultra

 

Dans le monde du sport outdoor, l’ultra-trail est réputé pour sa difficulté. Il n’est pas rare de devoir changer de chaussures plusieurs fois, lorsque l’on fait la Diagonale des Fous ! Salomon semble avoir résolu ce problème avec la chaussure de trail Salomon S-Lab Ultra. Il faut dire qu’elle a été spécifiquement conçue pour l’ultra-trail et que les feedbacks des athlètes qui l’ont testée ont été très précieux. Quelles sont ses spécificités ?

Elle présente une accroche particulièrement performante sur terrain humide. Pourquoi ? Elle est équipée de crampons inversés au niveau du talon et possède une semelle externe Contagrip. Cette semelle bénéficie d’une nouvelle technologie qui lui permet d’adhérer parfaitement au sol, notamment en descente. Ce n’est pas tout ! La coupe de cette chaussure a été pensée pour soulager le coureur en descente. S-Lab, pour ce faire, a associé la construction SENSIFIT à la doublure Skin Guard. Il s’agit d’une doublure protectrice durable. Pour finir, un insert en mousse Energysave a été intégré au niveau de l’avant-pied. Il permet un meilleur amorti du pied sur les rochers ou sur les terrains irréguliers. Une mousse EnergyCell couvre le reste de la semelle et permet une foulée fluide et régulière.

Cette chaussure de trail est conçue pour durer et permettre à l’athlète de vivre sa course de la manière la plus confortable qui soit. Elle est d’ailleurs une parfaite réussite et de nombreux sportifs outdoor, parmi les meilleurs, l’ont adoptée !

 

 

S-Lab Modular : des textiles techniques innovants parfaitement adaptés à une pratique extrême

 

La gamme textile de trail de chez Salomon n’a jamais cessé d’innover. Elle fait très fort avec les solutions de vêtements de trail Salomon S-Lab Modular. Que trouve-t-on derrière ce nom ?

 

vetement-trail-salomon-s-lab-modular

 

On y trouve, tout d’abord, des inventions techniques destinées à aider le coureur qui veut performer. Les boxers S-Lab Sense sont très légers, on ne les sentira pas. En matière stretch et douce, ils sont même équipés de mesh 37,5 anti-odeur. Un vrai plus pour les longues distances ! Ils sont aussi sans couture et possèdent une large ceinture qui les rend très confortables.

Pour ceux qui préfèrent les shorts, Salomon a pensé à tout. En créant le S-Lab Short, elle a pensé à tous ceux qui aiment être à l’aise dans les conditions les plus extrêmes. Doté de la technologie MotionFit, il suit tous les mouvements de l’athlète sans le gêner. Cette matière stretch possède même des marquages réfléchissants qui la rendent sûre, de jour comme de nuit.

Pour parfaire une tenue de trail performante, il ne faut pas oublier la veste ! Là encore Salomon fait des merveilles. La veste Salomon S-Lab Light est ultra légère et ne gênera pas. Elle est, elle aussi, équipée de la technologie MotionFit. Associée à la matière Pertex, elle est un coupe-vent efficace et léger. Sa coupe large permet d’évoluer en toute liberté, tout en gardant une sensation de frais et de sec. Grâce à elle, on avale les kilomètres sans difficulté !

 

 

Performante, dotée de nombreuse innovations technologiques, la nouvelle collection S-Lab de Salomon est un condensé de tout ce qui se fait de mieux dans l’univers du trail. Conforme aux valeurs affichées par le Centre de design d’Annecy, elle offre la possibilité de s’amuser et de progresser, tout en étant parfaitement à l’aise et protégé.

 

 

4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

20 Partages
Partagez20
Tweetez
Enregistrer
Partagez