Black Diamond DVA Guide BT

Black Diamond : deux DVA pour une sécurité maximale

Pour répondre à la problématique de sécurité hors-piste, la marque Black Diamond sort 2 modèles de DVA, Détecteur de Victime d’Avalanche : le Recon BT et le Guide BT. Nous vous proposons de les découvrir dans cet article pour tout connaitre de leurs spécificités techniques !

 

Le Recon BT : le DVA Black Diamond Bluetooth revisité

 

Black Diamond sort le DVA Recon Bluetooth, un DVA développé par et pour la marque. Pourquoi? Mettre à contribution son expertise terrain, Black Diamond est spécialisée dans les sports de montagnes.
La fonctionnalité Bluetooth de ce DVA permet des mises à jour rapide, directement depuis votre smartphone. La gestion des réglages est facilitée et permet au DVA d’être compatible avec la sonde Pieps iProbe pour améliorer les recherches. Vous pourrez alors connecter votre DVA à l’application disponible sur mobile.
Mais le gros atout de ce DVA est sûrement sa portée. En effet, avec une portée circulaire de 60 mètres et trois antennes, il possède une précision accrue en cas d’ensevelissement et facilite la recherche. Son logiciel a été pensé pour adapter les marquages et scans aux différents scénarios d’ensevelissement, ce qui fait de ce DVA un outil de précision pour votre sécurité en montagne. En mode training, vous pourrez pairer jusqu’à 4 DVA.

Black Diamond DVA Recon BT

Ergonomiquement, ce DVA ne comporte qu’un seul bouton pour simplifier son utilisation. Il a été redessiné pour améliorer sa manipulation en cas d’urgence. Le harnais de portage est inclus pour une utilisation simple et réactivité rapide s’il y avait danger.
En résumé, ce DVA a toutes les spécificités techniques pour vous garantir une recherche optimisée et rapide en cas de danger.

 

Black Diamond DVA Guide BT Test
Black Diamond DVA Guide BT Vue rapprochée
Black Diamond DVA Guide BT En action
Black Diamond DVA Guide BT Test 2

 

Le DVA Black Diamond Guide BT : plus de technologie pour plus de sécurité

 

Black Diamond DVA Guide BT

Le DVA Guide Bluetooth de Black Diamond a été redessiné, repensé et développé pour être technologiquement efficace.

Doté du système Bluetooth, il peut également être mise à jour depuis un smartphone et permet une expérience utilisateur perfectionnée. Ses 3 antennes et sa portée circulaire et symétrique de 60 mètres le rendent aussi efficace que le Recon BT mais le Guide BT possède, en plus, un processeur de traitement numérique. Ce processeur permet de capter les signaux d’appareils dont la fréquence pourrait être déviée. Un inclinomètre a été intégré à son système pour connaitre l’inclinaison des pentes et des fonctions de marquage et scan aident à faire face à une multitude de situations d’ensevelissement. Compatible avec les anciens systèmes analogiques grâce à son mode continu intégré, le Guide BT de Black Diamond est aussi compatible avec les systèmes Pieps iProbe et Pieps TX600.

En termes d’ergonomie, le harnais de portage est inclus avec le boitier pour accroître votre sécurité. Les points de contacts ont été pensé doux et le boitier redessiné pour une manipulation rapide et efficace.
Le Guide BT de Black Diamond est un outil indispensable à vos sorties randonnées en ski ou hors-piste pour assurer votre sécurité et celle de votre entourage.

 

Grâce à ces 2 modèles de DVA proposés par la marque Black Diamond, votre sécurité sera assurée où que vous soyez. Leur technicité et facilité d’utilisation ne les rendent que plus performant. A retrouver en boutique dès le 1er décembre 2018 !

 

 

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire