Black Crows 2017 : les nouveautés

Pour sa dixième année, la marque de ski Black Crows reste fidèle à sa ligne directrice : allier l’efficacité, la fiabilité et l’esthétique. Cette année, la gamme se découpe en deux catégories : mono et bidirectionnelle selon les shapes avec un simple rocker avant ou un double avant et arrière. On retrouve ce découpage dans les 4 grandes familles de skis développés par la marque à savoir les big-mountain, les all-terrain, les birdie femme et enfin les freebird randonnée.

 

Les petits nouveaux

 

6 nouveaux modèles font leur entrée pour cette nouvelle saison :

 

Le Nocta 2

Skis BLACK CROWS Nocta 2 (modèle 2017)

Le modèle emblématique de la marque est désormais pourvu d’un cambre inversé, une première chez Black Crows. Monstre parfait pour la poudreuse, il sera d’une grande flottaison pour plus de facilité de pivotement. De nouveau allégé, il devient LE modèle le plus léger de sa catégorie sur le marche avec 122mm au patin pour 4kg la paire en 185cm.

Captis

Skis BLACK CROWS Captis (modèle 2017)

Petit nouveau à faire son entrée, le captais est un ski all-mountain. Avec ces 90mm au patin et son double rocker, ce ski très joueur trouvera un équilibre parfait en pivot et carvin quon retrouvera en version unisexe et birdie femme.

Orb

Skis BLACK CROWS Orb (modèle 2017)

Là aussi, ce modèle emblématique de la marque est cette année modernisé avec un shape single beak and a half, soit un rocker avant et un early rise au talon. Ce développement lui permet un pivot bien réactif. Mais ce n’est pas tout ! Le ski se dote également d’une adjonction d’une plaque titanale sur toute sa longueur pour gagner en agressivité et en accroche.

 

 

Orb Freebird

Skis BLACK CROWS Orb freebird (modèle 2017)

Développé pour le ski de randonnée, l’Orb freebird est lui aussi entièrement modernisé avec un shape single beak and a half rise pour renforcer sa réactivité. Son poids diminue également pour 2990gr la paire en 178cm. Il conserve toutefois son identité pour en faire un ski de rando qui privilégie le plaisir de skier.

 

 

Vastus Freebird

Skis BLACK CROWS Vastus freebird (modèle 2017)

Doté d’un léger rocker sur l’avant et d’un développement sur le noyau et les fibres, le Vastus freebird a été conçu spécialement pour la randonnée tout en respectant les valeurs de la marque. Il devient alors un ski de montagne accrocheur et vif pour profiter au maximum de ses 17 mètres de rayon de courbe.

Anima Freebird

Skis BLACK CROWS Anima freebird (modèle 2017)

Destiné au freeride et au freestyle backcountry, ce ski très large et léger sera parfait pour la randonnée. Les chercheurs de grosse poudreuse seront ravit de son arrivée, pour profiter au maximum des pentes vierges.

 

Découvrez tous les skis Black Crows ici

  

Photo credit : @ktmillerphoto by @bfredlund

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

A la Une !
A la Une !