Bivouac : notre sélection coups de cœur !

Aventuriers dans l’âme, cette sélection de produits est faite pour vous ! Nous sommes très heureux à Ekosport d’élargir en ce printemps nos nouveautés et de pouvoir vous proposer désormais une nouvelle gamme spécialisée pour le bivouac. Pour une sortie d’une nuit ou pour un trek plus long, vous pourrez désormais vous équiper chez nous. Tout est pensé pour vous afin de vous accompagner dans les meilleurs conditions vers de nouveaux horizons.

Fini le camping sommaire, aujourd’hui, vous pouvez partir à la recherche des grands espaces tout en profitant d’un bon confort ! Quels sont les indispensables ? On vous dit tout avec cette sélection de produits coups de cœur qui vous feront gagner du temps !

 

 

La tente

tente-bivouac

Commençons par l’accessoire indispensable des nuits fraîches ? La tente ! La Husky Flame saura vous accompagner pendant les 4 saisons grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Elle sera parfaite pour les expéditions alpinistes et les randonnées pour vous protéger du froid, de l’humidité et de la neige. Son revêtement spécial possède un niveau d’imperméabilité de 6000 mm au niveau du toit et de 10000 mm au niveau du sol grâce à son revêtement PU et son tapis de sol, le tout renforcé par des coutures thermosoudées.

Sa construction en duralium lui permet d’être extrêmement légère pour un poids total de 3440 grammes.

On aime :

  • Son double toit,
  • Sa double entrée et son pare-neige rétractable,
  • Ses piquets allégés en dural,
  • Son kit de réparation et son sac de compression,
  • Son filet de rangement et une moustiquaire, bien agréable l’été.

 

Le sac de couchage

sac-couchage-sea-to-summitVous prévoyez un trek dans un pays chaud ? Nous avons le sac de couchage qu’il vous faut. Très léger et confortable grâce à sa forme rectangulaire (vous aurez ainsi plus de place pour vos jambes qu’avec un sac de couchage de forme sarcophage), ce sac assure une excellente thermicité. Fabriqué avec un tissu 2D PersmashllTM, il est hautement résistant et respirant. Son garnissage en duvet de canard premium et sa technologie Ultra-Dry Downtowm 650+ Loft lui permet d’avoir une température confort à 5°C.

On aime : 

  • Son ouverture zippée antiblocage et ouverture pied zippée,
  • Son boudin isolant,
  • Sa capuche avec serrage élastique,
  • Sa poche interne.

 

 

Le set de couvert

set-couverts-bivouacEn bivouac, il vous faut aller à l’essentiel, avec des produits intelligents et pratique. La marque spécialisée Sea to Summit l’a bien compris et propose un set de couvert composé de divers éléments pour les aventuriers. Fabriqué dans une matière résistante et légère en Polycarbonate alimentaire et garanti sans PBA, ce kit comprend une assiette, un bol, un mug et un set de couverts.

Le petit + : Il est livré dans un sac filet.

 

 

Le réchaud rapide

rechaud-rapide-bivouacOn reste côté cuisine avec le réchaud rapide Flash Carbon le plus polyvalent du marché. 2 en 1, il comprend un brûleur et une popote optimisée. La tasse d’une contenance de 1 litre s’emboîte sur le brûleur et bénéficie d’un répartiteur de chaleur. Son enveloppe isolante amovible intègre également un indicateur de chauffe et un système d’allumage piezzo.

 

 

On aime : 

  • Son trépied, qui se fixe sous la cartouche de gaz, assure une bonne stabilité,
  • La graduation intégrée à l’intérieur de la tasse.

 

 

Le sac de compression

 

sac-compression-bivouac

Lorsque vous partez pour plusieurs jours, un élément est important : la légèreté et l’encombrement. Encore une fois, la marque Sea to Summit l’a bien compris et propose un sac de compression qui vous permettra de passer d’un volume de 10 litres à…3,3 litres !

Composé d’un tissu en nylon siliconé et de boucles de compression avec des points de tension renforcés, il sera idéal pour comprimer votre veste doudoune ou votre sac de couchage.

 

 

Le matelas auto-gonflant

matelas-auto-gonflantQui a dit que bivouac ne rimait pas avec confort ? Ce matelas auto-gonflant sera en effet parfait pour ceux qui apprécient un bon lit douillet ! Le matelas Ultralight Insulated ne fera aucun compromis sur le confort, grâce à sa construction unique mono couche. Elle permet en effet de réduire considérablement son poids et l’encombrement. Sa construction utilise une matrice cellulaire de résolution moyenne pour obtenir une épaisseur suffisante, un amorti et un soutien parfaits sur un sol inégal.

 

 

Le drap de sac

Pour continuer sur la « literie confort » en bivouac, nous avons eu un vrai coup de cœur pour ce drap de sac. Le Thermolite Reactor Extreme permet grâce à ses qualités thermiques d’augmenter la température de votre sac de couchage de 11°C ! Il est le parfait remplaçant d’un sac en polaire tout en offrant un encombrement bien moindre. Il pourra également être utilisé en simple sac de couchage lorsque les nuits seront chaudes en été.

 

 On aime : 

  • Sa forme ergonomique en momie, pour conserver au maximum la chaleur,
  • Son sac Ultra Sil de rangement,
  • Il est lavable en machine.

 

credit photo : Lachlan Gardiner Photography


Laisser un commentaire

A la Une !