choisir ses skis

Bien choisir ses skis alpin

Vous hésitez entre plusieurs modèles de skis ? Vous n’êtes pas sur de votre choix ? Pas de problème, on arrive à la rescousse pour vous aider et vous expliquer rapidement les différents modèles qui s’offrent à vous, selon vos besoins !

 

Différents modèles de skis

Les sports d’hiver possèdent de nombreux terrains de jeu : pistes damées ou poudreuse immaculée, les skis s’adaptent aujourd’hui à vos envies et à votre niveau.

 

Comment choisir ses skis de piste

 

Dans un premier temps, vous trouverez les skis de pistes. Ceux-là sont faits pour les skieurs qui veulent allier la performance au loisir, à savoir skier à son grès sur toutes les pistes. Les spatules sont relativement larges mais le patin est étroit, plus réactif à vos mouvements.

Comment choisir ses skis All Mountain

 

Viennent ensuite ce qu’on appelle les «ski All Mountain», en somme de vrais skis caméléons ! Ces skis s’adaptent à tous les terrains et les types de neige : de la poudreuse à une neige dure en passant par de la molle, rien ne leurs résiste. Ils seront donc fait pour vous, si vous aimez changer régulièrement de terrains de jeu : du hors-piste aux beaux virages bien amples sur les boulevards.

 

Comment choisir ses skis freeride

 

Pour ceux qui passent plus de temps en dehors des pistes, préférez des skis de la catégorie freeride qui seront adaptés à la poudreuse. Avec eux, vous évoluerez sans problème, même dans une neige un peu lourde. Avec leurs patins larges et leurs spatules longues, votre glisse sera plus fluide et aisée. Vous aurez le choix entre des skis bi-spatulés, plus ludiques ou des talons plats, qui sont eux à privilégier si vous recherchez plus de stabilité et de vitesse.

Comment choisir ses skis Freestyle

 

Enfin, pour les accros aux snowpark qui préfèrent généralement avoir la tête plus à l’envers qu’à l’endroit, on se tourne vers des skis freestyle. Bi-spatulés, ils vous permettront de skier et de vous réceptionner dans les deux sens, sans problème. Le petit plus : ils sont légers et adaptés pour skier aussi sur les pistes.

 

Comment choisir la taille de ses skis

 

La taille de ses skis

Après ce petit tour d’horizon, sachez également que votre taille est importante. Sur notre site, vous trouverez une page dédiée pour vous aider. En règle générale, pour les skis de pistes, all moutain et freestyle, il vous faut un ski de 5 à 10cm de moins que votre taille. Amis freerider quant à vous, choisissez des skis à votre taille, voir un peu plus grand.

 

 

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

A la Une !