• Home
  • Eko inside
  • Une Beltran’che de vie : News #5 L’ouest du Canada

Une Beltran’che de vie : News #5 L’ouest du Canada

partagez cet article

Après être passé par les Rockies dans la news #4, Antoine continue son road trip en vélo. Cette fois-ci pour la news 5 Une Beltran’che de vie, il nous raconte son voyage sur la côte ouest du Canada avant d’arriver aux Etats-Unis. Un beau voyage qui peut en faire rêver plus d’un. 

 

Salut salut,

content de vous retrouver pour cette belle fin d’été. Je suis l’ouest, j’ai touché l’océan et je peux maintenant dire que j’ai traversé le Canada à vélo. Encore improbable il y a quelques mois, je suis vraiment content de cette étape de mon voyage.

J’étais donc à Golden, j’y suis resté 9 jours, dans une auberge de jeunesse où la proprio m’a laissé planter ma tente et profiter des conforts de l’hôtel. J’ai donc pu profiter des belles balades en bords de rivière, près des glaciers ou dans les parcs alentours. J’ai fait la rencontre de beaucoup de voyageurs et même si j’étais de repos, j’ai eu des lendemains de soirées plus que fatiguant… 😉.

Par contre la vallée est envahie par une épaisse fumée provenant des feux plus au nord. Ils sévissent depuis la mi-juillet et cela va durer pendant 20 jours. On ne voit littéralement pas à 5 km. Vraiment dommage car ici, tout est entouré de majestueuses montagnes qui forment les Rockies. Je reprends donc la route le 86ème jour, je traverse pendant 4 jours cette fumée vraiment dense, je manque même de tomber dans les vapes, mais on me sauve de justesse jusqu’à River Stock. Je dors dehors jusqu’à Kamloops (route fermée / carrière de pierre / école), et j’y reste 3 jours. Chez Rob, un prof d’université qui me laisse tuer le temps chez lui étant donné que je ne peux pas rouler. Ma route est fermée pour l’instant, donc je m’occupe comme je peux (ordinateur / nouveau tatouage/ session harmonica).

 

Cap sur le sud

 

Je prends donc la route vers le sud, de très belles étapes au milieu des montagnes, le long des rivières creusées par les chercheurs d’or, sous ce soleil qui réapparaît et ces horizons remplis de montagnes. Les dénivelés sont enfin là. Non pas que je les attendais, mais ça change des plats interminables des prairies. Je dois bien cumuler mes 1000 m positifs et négatifs par jour. Je prends par contre l’option camping pas chère, car j’ai vraiment besoin d’une douche après mes étapes, et surtout pour éviter une rencontre inopinée avec les amis les grizzlis. J’arrive donc à Whistler le 98ème jour, pile-poil pour les CranckWorks, une compétition de gros vélos de descente et freestyle. Je ride la A line, cette piste mondialement connue, fait la fête avec les locaux, teste les bières locales et profite d’une grosse semaine pour me reposer et profiter de mon avance sur planning.

 

Rencontres à Vancouver, Canada

 

Je dors ensuite à Squamish chez une fille rencontrée par hasard, puis arrive à Vancouver où j’ai passé 2 nuits. Chez Areef, un hôte warmshower (application de couchsurfing), je visite la ville en me perdant dans ces rues mais n’y trouve pas un plaisir immense. Je crois que les grandes villes ne sont définitivement pas mon truc. Je cherche surtout des coins tranquilles, au milieu des arbres et sans nuisances sonores.

Et comme j’avais prévu 150 jours au Canada, et que j’en suis aujourd’hui à mon 110ème jour, je me dis que je peux bien visiter Vancouver Island. Donc surement 5 jours minimum ici, prendre le temps de visiter et moins rouler, avant de passer la frontière des U.S.A, où je vais rejoindre ma famille (demi-frères et sœur) à San Francisco, un itinéraire encore inconnu, pour tout vous dire, je ne sais pas où je vais dormir ce soir. Mais maintenant je peux dire que je vais vers le sud, l’entrainement est fini, place aux choses sérieuses, ou plus stupides, ça dépend du point de vue 😊.

La bise et à bientôt !

Antoine Beltran

 

Episode 1 : UNE BELTRAN’CHE DE VIE : NEWS #1

Ekosport a décidé de parrainer la belle aventure d’Une Beltran’che de vie. Son projet ? Partir en vélo pendant 2 ans à travers 17 pays de l’Amérique du Nord et du Sud pour 600 jours de voyage et 27 000 kms de route !

Episode 2 : UNE BELTRAN’CHE DE VIE : MONTRÉAL, QUÉBEC ET ONTARIO NEWS #2*

Voilà 15 jours que notre aventurier Antoine est parti de sa montagne, pour explorer un bout de notre belle planète.

Episode 3 : UNE BELTRAN’CHE DE VIE : NEWS #3

Voici des nouvelles de notre grand voyageur ! Une Beltran’che de vie : news #3, pour découvrir ce qu’il s’est passé le mois dernier au Grand Nord Blanc

Episode 4 : UNE BELTRAN’CHE DE VIE : NEWS #4 AU CŒUR DES MONTAGNES DES ROCKIES

Quelques nouvelles d’Antoine au coeur des Rookies

5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez