• Home
  • Eko inside
  • Une beltran’che de vie : news #6 San José, Californie
Beltranche de vie Ekosport

Une beltran’che de vie : news #6 San José, Californie

Début octobre, que devient notre globe trotteur ?

 

Salut la compagnie,

Je suis à San José en Californie. Je me repose depuis maintenant 15 jours ici chez mes frères et sœur. Après avoir fini le Canada, je me permets deux mois de repos pour poser le vélo et penser à autre chose. Et je peux vous dire que cela fait franchement du bien. J’ai donc fini mon Canada par une visite de la côte est de l’île de Vancouver. Les premiers jours ont été très compliqués pour moi : malade après un mauvais sandwich pendant 4 jours, perte de mes repères pour avancer vers de nouvelles aventures ou encore cassent de deux plateaux, je ne trouve pas la motivation pour rien suite à l’atteinte de mon premier objectif (Vancouver).

 

Beltran'che de vie - Paysages

 

Je subis donc un coup de moins bien mais ma bonne étoile s’occupe de me remettre d’aplomb. Après une journée dans les trails sous les bois, je fais la rencontre de 3 voyageurs à vélo qui dorment dans le même camping. Une soirée a partager nos expériences, nos passions, nos envies et nos espoirs de vies. Des gars géniaux qui m’ont apporté bien plus qu’une simple compagnie de fortune. Je repars donc pleins de joie vers le sud et dors chez deux différent(e)s hôtes WarmShower près de la côte qui me donne encore plus d’énergie qu’une station essence. J’arrive à Victoria et reste deux jours pour revoir mes 3 nouveaux copains de la semaine. Entre tournée des bars, visite de la ville à vélo, préparation du vélo pour le ferry, je passe d’excellents moments pour conclure mon Canada.

 

Des souvenirs plein la tête …

 

… et des envies encore plus pressantes m’envahissent quand j’arrive à Port Angeles aux USA. Je trouve par hasard Litton, un généreux monsieur qui me propose un lit douillet et des repas plus que copieux dès mon arrivée et repart pour une longue journée sur le vélo, car j’ai décidé de rejoindre au plus vite la Californie. Je fonce donc vers Olympia, dors chez un hôte WS et prends le train direction Portland puis Sacramento. J’ai décidé de zapper le nord des USA pour plusieurs raisons : feux de forêts actifs au nord du pays (plus la fumée qui va avec), visa de 3 mois uniquement. Et surtout 11 ans que je n’avais pas vue ma famille.

J’ai énormément de chose à rattraper avec eux et beaucoup plus à partager qu’un mois dans les états de Washington et Oregon. Une journée + une nuit complète dans un train, à angoisser pour rien et craindre toute cette agitation que l’on trouve dans les villes. J’arrive à sortir de la ville sans grands soucis grâce à mon instinct. Je trouve une piste cyclable qui fera quasiment tout mon chemin jusqu’à Santa Clara où ma sœur habite. J’ai pu rencontrer sa famille, danser au concert de Shaggy, pique niquer au bord de la rivière (30°C en moyenne) ou de l’océan, et parler de nos vies.

 

Retrouvailles en Californie

 

Beltran'che de vie - Océan Pacifique

 

J’ai aussi revu Matias et sa femme, que je n’avais pu voir que 2 fois dans ma vie de petit garçon. Des retrouvailles aussi simples que complexes, des souvenirs et un passé que l’on reconstruit après toutes ces années séparées. Et enfin Pablo et sa famille, chez qui je profite de belles journées paisibles. Je partirais au début du mois de novembre, entre-temps, je pose le vélo, je rigole avec ma famille et passe d’excellents moments sous le soleil Californien. Surf, canoë, concerts, randonnées, sieste, repas de famille et copain en visite sont au programme. Reposer le corps et prendre soin de l’esprit étant mes priorités 😊. Je vous dis à dans un mois, plus ressourcé que jamais pour préparer et continuer ma route vers le sud.

Antoine Beltran

 

Pour récap …

Episode 1 : UNE BELTRAN’CHE DE VIE : NEWS #1

Ekosport a décidé de parrainer la belle aventure d’Une Beltran’che de vie. Son projet ? Partir en vélo pendant 2 ans à travers 17 pays de l’Amérique du Nord et du Sud pour 600 jours de voyage et 27 000 kms de route !

Episode 2 : UNE BELTRAN’CHE DE VIE : MONTRÉAL, QUÉBEC ET ONTARIO NEWS #2*

Voilà 15 jours que notre aventurier Antoine est parti de sa montagne, pour explorer un bout de notre belle planète.

Episode 3 : UNE BELTRAN’CHE DE VIE : NEWS #3

Voici des nouvelles de notre grand voyageur ! Une Beltran’che de vie : news #3, pour découvrir ce qu’il s’est passé le mois dernier au Grand Nord Blanc

Episode 4 : UNE BELTRAN’CHE DE VIE : NEWS #4 AU CŒUR DES MONTAGNES DES ROCKIES

Quelques nouvelles d’Antoine au coeur des Rookies

Episode 5 : UNE BELTRAN’CHE DE VIE : NEWS #5 L’OUEST DU CANADA

Voyage sur la côte ouest des Etats-Unis

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

A la Une !
A la Une !