• Home
  • Le Matos
  • Arc’teryx : la doudoune Cerium SL Hoody et la veste Atom SL Vest
arcteryx-doudoune

Arc’teryx : la doudoune Cerium SL Hoody et la veste Atom SL Vest

Pour se frayer un chemin dans la neige, au milieu des sentiers perdus de la montagne canadienne, il faut être bien préparé. Cela commence, évidemment, par un mode vestimentaire adapté au froid glacial du Canada. Ekosport le Blog vous fait découvrir la dernière collection de vestes et doudounes de la marque Arc’teryx : la doudoune Cerium SL Hoody et la veste Atom SL. Que vous soyez un skieur amateur, un professionnel, un alpiniste ou un amateur de sports extrêmes avec Arc’teryx, vous saurez ce que ça fait de porter des habits confortables et chauds.

 

La marque Arc’teryx

 

Arc’teryx est une société désireuse de révolutionner le monde de la mode d’hiver et dans les conditions extrêmes. Cette entreprise canadienne a été créée vers les années 90 par David Lane. Lasse de devoir supporter des vêtements inconfortables et raides en hiver, elle décide de se créer une collection spéciale, les escapades en montagnes et dans des situations extrêmes. Et après des années d’existence, il faut noter que la marque a su imposer son style, dans un mariage de design, de qualité exceptionnelle et d’innovation.

Le concept Arc’teryx se base sur la création d’une ligne spéciale hiver avec des vêtements à coupes ergonomiques, de haute qualité, revêtant une simplicité et un confort inégalés dans un design original. Et ce n’est pas tout, la société espère dominer le monde des vêtements d’hiver avec les mots d’ordre suivants : le design, le savoir-faire artisanal et la performance. Actuellement, Arc’teryx n’est plus à présenter pour les passionnés de sports d’hiver en tout genre. Même avec l’esprit de génie de ses artisans, elle est encore loin de laisser tomber l’affaire. En effet, tout récemment, Arc’teryx a créé une nouvelle ligne de doudounes légères et isolantes destinées aux fanatiques des sports outdoor.

 

Les particularités de la marque Arc’teryx

 

Pour se démarquer, Arc’teryx propose un nouveau genre de vêtements d’hiver. Elle mélange trois idées dans l’objectif de renouveler l’expérience d’un habit léger et confortable sur les montagnes glissantes du Canada.

Premièrement : le design. Le design est ce qui se voit en premier dans un produit. Le client est, en effet, toujours séduit et attiré par un extérieur bien présenté. Chose qu’Arc’teryx n’a pas laissée au hasard. Au contraire, elle offre une possibilité de pouvoir se mettre sur son trente-et-un même sous une tempête de neige. Le but ? Faire ressortir le côté chic et classe de la marque avec des coupes ergonomiques, des matières en Gore-tex et même une technologie Tridex. Traduction : de la haute qualité pour les non connaisseurs.

Deuxièmement : le savoir-faire artisanal. Pour ce qui est du savoir-faire artisanal, Arc’teryx veut se distinguer avec des articles méticuleusement travaillés. Elle a mis en place un système de sélection drastique des matières de confection, pour que ses clients puissent porter de la qualité proprement dite. La technicité employée dans chaque modèle reste inégalée à ce jour, si bien que la marque soit devenue le leader en matière d’habillement outdoor.

Troisièmement: la performance. La performance se traduit dans l’ensemble des produits Arc’teryx. En fait, lorsqu’on allie matières de qualité et technologie, forcément, cela donne de la performance. De plus, tous les modèles présents sur le marché sont passés par un contrôle qualité strict. Et performant signifie également top confort et facilité d’utilisation. Donc, quelles que soient les conditions météorologiques, en portant un modèle d’Arc’teryx, vous serez à votre aise, même à 2000 mètres d’altitude et après avoir passé des jours de marche sous la neige, par monts et vents.

Et la marque canadienne se veut encore davantage révolutionner avec la récente sortie de deux gammes de tissus : la Cérium SL Hoody et l’Atom SL Vest.

 

Nouveautés Arc’teryx : Cerium SL Hoody et Atom SL Vest

 

Les produits d’Arc’teryx servent principalement pour les temps glaciaux. Ils ont été conçus pour ceux qui veulent de la sensation forte en toute sécurité à des températures dépassant largement les -40°C. Et oui, au Canada, l’hiver est particulièrement rude, alors imaginez ce que c’est en montagne. C’est dans cette vision de la réalité qu’Arc’teryx a pensé à réaliser la doudoune Cerium SL Hoody et la veste Atom SL, résistantes mais légères.

 

La doudoune Arc’teryx Cerium SL Hoody

Doudoune Arc'teryx Cerium SL Hoody

La doudoune Cerium SL Hoody est une invention intelligente d’Arc’teryx. Cette doudoune, prévue pour les randonnées et le ski, a été conçue spécialement pour permettre une meilleure aisance lors des activités en montagne. Sa légèreté et sa capacité à retenir la chaleur en font un modèle vraiment unique. La doudoune Cerium SL Hoody permet de gagner en rendement thermique et donc un gain de calories. Elle peut accompagner les skieurs dans toutes les conditions imaginables : en ski, en trekking, en ski de randonnée, etc.

La doudoune Cerium SL Hoody a été fabriquée à base de duvet d’oie européen. A l’intérieur, Arc’teryx a ajouté une isolation en nylon. A l’extérieur, la surface a été conçue pour empêcher le froid de pénétrer. Cependant, pour ne pas rendre un produit rigide, les plumes restent la matière principale. Elles gardent la température du corps à la normale lorsque la température ambiante est trop basse. Au niveau des organes vitaux, l’assemblage plumes/fibres synthétique a été intensifié afin de préserver votre sécurité.

Pour ne pas encombrer, la doudoune Cerium SL Hoody d’Arc’teryx peut se ranger facilement. D’ailleurs, elle est la seule doudoune minimaliste du moment, capable de se ranger dans un sac de compression et même se tenir dans une seule main. Côté pratique, elle offre un excellent rapport entre la chaleur et le poids. Avec une capuche ajustable et isolante StomHood, sa fonctionnalité laisse sans voix. De même, la résistance à l’eau permet de tenir aussi longtemps que vous restiez dans le froid. Pour la coupe, la doudoune Cerium SL Hoody est taillée pour s’ajuster au corps. La fermeture éclair sur le devant et les poignets élastiques apportent davantage de chaleur si les cordons de serrage assurent une fonction de coupe-vent.

 

 

La veste Arc’teryx Atom SL Vest

Veste Arc'teryx Atom SL Vest

La veste Atom SL Vest est également une autre création de la société Arc’teryx. Tout comme son homologue, la Cerium SL Hoody, cette veste sans manche assure une totale isolation et de la chaleur pendant l’activité. Les divers empiècements qui la composent sont faits à partir de fibres synthétiques, du nylon, et du polyester. C’est une veste polaire légère par excellence, mais qui apporte le confort d’une doudoune, la chaleur et la praticité d’une soft Shell. Elle est dite « Isolant Coreloft Compact » grâce à ses capacités de thermorégulation et de respirabilité. De ce fait, elle est idéale pour les randonnées en montagne pendant que la neige tombe ou lorsque le vent se lève. L’Atom SL Vest est recouvert sur sa totalité d’un déperlant durable.

La veste Atom SL Vest revêt aussi une technologie impressionnante. Tout d’abord, sa coupe ergonomique témoigne de la qualité du travail d’Arc’teryx.  Le côté coupe-vent rassure grâce au cordon de serrage doté de tricot extensible. En plus, Arc’teryx a placé deux poches latérales avec une fermeture éclair, qui outre la fonction pratique, permettent de se réchauffer les mains.

 

 

Dans toutes ses créations, Arc’teryx apporte la légèreté et le confort attendus dans les vêtements d’hiver. Outre la fonction d’isolation thermique, il est également possible de se sentir à son aise et de pouvoir faire les mouvements que l’on souhaite. Si vous êtes alors un skieur, nous vous conseillons de vous procurer la doudoune Cerium SL Hoody et la veste Atom SL, disponibles chez Ekosport.

 

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

A la Une !
A la Une !