• Home
  • Les Events
  • Aix ski Invitational 2018 : une édition plus que réussie !
Aix ski Invitational 2018 retours sur l’événement

Aix ski Invitational 2018 : une édition plus que réussie !

Pour sa 5ème édition du Aix Ski Invitational, cet événement dédié au Biathlon a réuni de nombreux athlètes, passionnés et amateurs de sports nordique autour de nombreuses animations sur deux jours : les 1 et 2 septembre 2018. Retour, sur cette magnifique édition 2018 sous le soleil d’Aix-les-Bains : bilan, photos, podiums…

 

Samedi : courses pour enfant, sprint ski roue et des invités de renom pour le show Biathlon au Aix Ski

 

Samedi matin, 150 enfants de 9 à 15 ans s’alignaient sur le Trophée du Beaufort. Au programme pour eux : course à pied, franchissement d’obstacles, et bien sûr tir biathlon à 10m.

Podium Aix Ski Trophée Beaufort 2018 Fille

Podium Aix Ski Trophée Beaufort 2018 Fille

Podium Aix Ski Trophée Beaufort 2018 GarçonPodium Aix Ski Trophée Beaufort 2018 Garçon

Samedi après-midi, la journée a continué avec les courses reines :

  • Le sprint ski roue a vu s’affronter plus de 150 athlètes avec la présence de tous les membres de l’Equipe de France de Sprint (Richard Jouve médaillé olympique, Lucas Chanavat, Baptiste Gros,…). Au final, et pour la 3èmefois, c’est Lucas Chanavat qui l’a emporté devant Richard Jouve et Renaud Jay. Du côté des féminines, la victoire est revenue à la biathlète Enora Latuillère devant la transalpine Francesca Baudin et la jeune Solea Simonneau.

Aix ski podium ski de fond sprint 2018 Femme

Aix Ski Podium ski de fond sprint 2018 Femme (de gauche à droite) : Francesca Baudin – Enora Latuillère  et la jeune Solea Simonneau

Aix ski podium ski de fond sprint 2018 Homme

Aix ski podium ski de fond sprint 2018 Homme (de gauche à droite) : Renaud Jay – Lucas Chanavat – Richard Jouve

  •  Pour le Show Biathlon, 24 biathlètes homme et femme étaient invités spécialement pour cette course d’exception. Parmi eux, on a pu admirer certains des meilleurs biathlètes mondiaux fraîchement médaillés en Corée, Anais Bescond triple médaillée olympique, Simon Desthieux champion olympique, Justine Braisaz médaillée olympique, Antonin Guigonnat, Quentin Fillon-Maillet ou bien encore Anais Chevalier.
    Chez les dames, c’est la jurassienne Lou Jeanmonnot qui l’a emporté devant la famille Chevalier avec Chloé puis Anais. Chez les hommes, c’est le féclazien d’adoption Antonin Guigonnat qui a remporté le sprint devant Simon Desthieux et Aristide Bègue.

Aix Ski podium show Biathlon Femme

Aix Ski podium show Biathlon Femme (de gauche à droite) :Chloé Chevalier – Lou Jeanmonnot – Anais Chevalier

 

Aix Ski podium show Biathlon Homme senior

Aix Ski podium show Biathlon Homme (de gauche à droite) : Simon Desthieux – Antonin Guigonnat – Aristide Bègue

Dimanche : la nouveauté au Aix Ski avec le Rel’Aix Biathlon

Dimanche, et c’est LA grande nouveauté de cette année, le Aix Ski ne s’arrêtait pas le samedi soir après le concert de folie des Woodcock mais continuait le dimanche pour une épreuve unique en France : Le Rel’Aix Biathlon. Une course d’obstacles en relais pendant 4h, compilant sur une boucle de 1km: du Biathlon à 10m, de la course à pied et le franchissement de 4 obstacles. Pour cette première édition, 17 équipes (environ 70 personnes dont quelques athlètes présents la veille) ont relevé le défi et au final, c’est l’équipe favorite de la Team Panthère qui a remporté ce premier Rel’Aix avec 57 tours de bouclés en 4h de courses soit près de 15km/h de moyenne !!!

Pdoium Relaix Biathlon Aix Ski Invitational 2018

Podium Relaix Biathlon Aix Ski Invitational 2018

 

 

Ce weekend et ce premier Rel’Aix aura été une vraie réussite et aura permis à toute l’équipe d’organisation de se jauger afin de passer à une plus grande échelle l’année prochaine…
On vous donne donc rdv en 2019!!!

 

D’autres photos de l’édition 2018

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire