La-tenue-complete-dun-traileur-pro

Vous prévoyez de faire un trail et vous ne savez pas comment vous équiper ? Clément Molliet, notre traileur, commente la tenue complète d’un traileur, qu’il arborera le 23 juin 2017 pour les 80km du Mont Blanc.

Sur la tête 

– Pour se protéger les yeux, Clément a choisi les lunettes de soleil Oakley RADARLOCK PATH MT. Elles sont munies de verres iridium+ polarisés et sont ultra légères. Elles donnent une sensation de ne rien avoir sur le bout du nez. Magique !

– Pour se protéger du soleil, il choisit une Casquette Hoka One One

Le sac à dos

– Notre traileur fait ici le choix du sac Compressport Ultrun 140G Man pour sa légèreté, sa bonne ergonomie et ses multiples poches très pratiques.

– Soft Flasques Salomon de 500ml (2 généralement).

– Pour éviter les coups de fatigue et être au top tout au long de la course, Clément prévoit Poudre Authentique Booster, du gel Authentic Energy gels et des Just’bar

Sans oublier dans le sac, le matériel obligatoire : couverture de survie, gobelet, sifflet, veste imperméable, téléphone portable, etc.

Au Poignet

– Notre traileur a sélectionné la Montre SUUNTO Spartan Ultra et sa ceinture. Cette montre est le parfait allié du sportif sur un ultra-trail. Dotée d’une grande autonomie et d’un mode GPS très précis, elle me donne également de précieuses informations sur la course.

– L’astuce du spécialiste : Sweatband de chez Compressport. Petit accessoire très efficace pour s’essuyer le visage.

La-tenue-complete-dun-traileur-pro-2

Le Short et le maillot

Le short et le maillot sont ceux du team Hoka One One. Clément adapte son maillot en fonction de la météo : manches courtes ou débardeur.

Les chaussettes

Full Socks Ultra Light de chez Compressport. Elles lui apportent un maintien musculaire idéal sur l’ensemble de la course. La finesse de la maille les rend très agréables à porter, tout en évitant les frottements et les ampoules.

Les chaussures 

Les Mafate Speed 2 de Hoka One One lui apportent un excellent amorti, le dynamisme et l’accroche parfaite grâce à leur semelle Vibram pour réaliser les meilleures performances sur un ultra.

Maintenant que vous connaissez les secrets de la tenue complète d’un traileur pro … Lancez-vous dans l’aventure 😉

 

4.00 avg. rating (81% score) - 7 votes

About The Author Justine

Laisser un commentaire