beltranche de vie

Ekosport a décidé de parrainer la belle aventure d’Une Beltran’che de vie. Son projet ? Partir en vélo pendant 2 ans à travers 17 pays de l’Amérique du Nord et du Sud pour 600 jours de voyage et 27 000 kms de route ! Tous les mois, nous publierons de ses nouvelles pour vous tenir informer de ses aventures, rencontres et péripéties. Voici en avant première le roadbook #1.

Petit topo sur l’aventure une beltran’che de vie

Association

Une Beltran’che de vie – loi 1901 – Parution au journal officiel : 2 novembre 2016

But

Voyage au long cours, en vélo et en solitaire, des deux Amériques du Nord au Sud. Objectif : Bilan carbone 0 en ramassant, recyclant et réutilisant les déchets trouvés sur la route. L’Art de vivre comme compagnon de route.

Objet : Faut que vous compreniez aussi certains trucs !!

« Bonjour à toi, Ho personne qui veut bien suivre mes aventures.

En une 10 ène de minutes, tu devrais avoir fait le tour, donc n’ai pas peur d’aller jusqu’au bout, ça te changera sûrement de ton quotidien (téléski/boulot/dodo).

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le personnage stupide qui a eu la bonne idée de pousser un peu loin l’expérience du voyage. Je m’appelle Antoine Beltran, j’ai bientôt 27 ans et je suis parti le 9 mai depuis Montréal pour un voyage à vélo de 2 ans environ. Le but est de découvrir et vivre de nouvelles expériences en solitaire. Passer par San Francisco voir mes demi-frères & sœurs, L’Équateur pour mes racines et Ushuaïa pour la bière bien méritée de l’arrivée. Je veux cette expérience unique et pleine de rencontres, écologique aussi, en atteignant un bilan carbone 0.

Pour ceux qui me connaissent, je vais malheureusement devoir rester le même…, chiant, pas rigolo, sobre, insociable, voir trop intellectuel, créant des moments gênants en public et contre votre volonté…* Un mec chiant avec qui on n’a pas envie de rigoler. Mais c’est aussi pour ça que je pars me ressourcer et revenir avec encore plus de bonnes idées de soirées & d’événements à organiser. (*10ème degré pour les nouveaux)

Donc maintenant que je ne peux plus faire marche arrière ! Je vais vous expliquer un peu mon univers, la façon dont je voudrais vous raconter ce qui se passe autour de moi et ce que je vie. Différents formats, différentes façons plus ou moins accessibles mais réfléchies, pour que chacun puisse me suivre et m’aider s’il en a envie. Je passerais certes quasiment 2 ans de ma vie à l’étranger, mais ce n’est pas pour autant que je ne vais pas donner de nouvelles. »

Les liens pratiques

– Facebook :

Fan Page  https://www.facebook.com/unebeltranchedevie/

– Instagram :

https://www.instagram.com/antoinebeltran/

– Google :

unebeltranchedevie@gmail.com pour les demandes d’informations.

– Youtube :

À dans 15 jours pour le récit de ses premières aventures ! 😉

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

About The Author Justine

Laisser un commentaire