Hugo Laugier du Team Ekosport nous parle de son matos

Notre slopestyleur, Hugo Laugier, du Team Ekosport nous parle de son matos. De la tête au pied, il nous décortique sa tenue. De quoi peut-être vous inspirer pour vos prochains choix 😉

Masque Oakley Line Miner :

Masque Oakley Line Miner

Le Oakley Line Miner est le masque de ski que j’utilise durant toute la saison. Il possède un écran cylindrique qui offre une très bonne visibilité. Il est le masque le plus proche du visage de toute la gamme Oakley, et ne présente aucune pression sur le nez. Et surtout, il est compatible avec beaucoup de casques grâce à sa forme. Pour ma part, je l’adore !

Casque Spark Black Rossignol :

Casque Spark Black Rossignol

Et surtout, on n’oublie pas son casque de ski haha ! Pour ma part, je skie avec le modèle Spark de Rossignol, et malgré quelques chutes pendant la saison, j’ai encore toute ma tête ! Un casque léger et surtout très confortable ! La particularité de ce casque est sa mousse Multi Impact, indispensable pour le sport que l’on fait et surtout les chocs que l’on prend ! Il saura vous protéger toute la saison !

Ensemble Oakley :

ensemble de ski oakley hugo laugier

La Factory Pilot Coaches Jacket est la veste idéale pour les journées de fin de saison et les journées ensoleillées. Assez fine mais très chaude, elle est la veste parfaite pour les freestyleurs et skieurs de tous les jours. Un très bon coupe vent qui vous laisse une très bonne agilité sur les skis.
Qui dit veste, dit pantalon ! Pour ma part je porte le Oakley Sun King Biozone. Très confortable pour tout type de ski, et surtout très étanche ! L’arme idéale pour les bonnes journées de Peuf !

Chaussures AllSpeed Pro 100 :

Les chaussures de ski sont le plus important pour un skieur. Et moi j’ai trouvé les miennes ! La AllSpeed 100 offre une super tenue de pied et un très bon confort. Pour ma part, je préfère les chaussures avec un flex assez mou et celui-ci est variable d’un flex de 100 à 90. Mais si vous préférez des flex plus « raides », la AllSpeed existe aussi en 130. Son chausson est customisable pour la malléole et l’avant du pied. Et pour finir, l’isolation est au top ! Avec cette chaussure, vous n’aurez plus froid au pied.

Le ski Rossignol scratch :

Il est le ski qui me suit toute la saison. Très polyvalent et maniable, il est le ski parfait autant pour commencer le ski freestyle que pour rider un gros park ! Il possède un rocker en spatule et en talon ce qui fait que ce ski est très joueur. Il est plus raide sous les pieds ce qui lui permet une très bonne stabilisation en réception. Enfin bref, si tu veux faire des Butters et du gros park tout en progressant, tu sais quel ski choisir 🙂

Et voilà vous avez tout sur la tenue d’Hugo. N’hésitez pas à nous poser des questions pour des conseils 🙂

3.00 avg. rating (70% score) - 2 votes

About The Author Justine

Laisser un commentaire